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En novembre, en surfant sur le site Astel.be, je remarque l’existence du Pack Internet Favorite + TV Comfort à 54, 21 ttc.



  • L'ADSL Internet Favorite
    avec une vitesse de 25 Mbps et un volume de téléchargement illimité (valeur 43,46 €/mois)

    - La télévision numérique Belgacom TV
    avec plus de 65 chaines numériques et l'accès aux films à la demande (valeur 12,50 €/mois)

    - Le modem Wi-Fi B-Box gratuit
    pour connecter vos ordinateurs avec ou sans fil (valeur 99 €)

    - La location du décodeur TV gratuite
    avec disque dur de 320 GB et compatible HD (valeur 6 €/mois)

    - L'option Internet mobile Free Weekend One gratuite
    avec 500 Mb pour surfer partout avec votre PC portable grâce au nouveau réseau 3G Haut Débit de Proximus

    - L'option TV Comfort gratuite
    pour enregistrer un programme, le mettre en pause, revenir en arrière

    - L'option Belgacom PC Security gratuite
    pour protéger automatiquement votre ordinateur contre les derniers virus (valeur 5 €/mois)



Or, client le longue date, je paye 55,52 ttc (après une nouvelle indexation) par mois, pour un pack TV classic+ (chaines HD supprimées depuis plusieurs années), et Internet avec une vitesse limitée à 9Mbps (initialement à 12 Mbps).







Mi-novembre, je téléphone au service commercial ( il faut être patient pour les joindre...), je fais part de mon étonnement et demande une régularisation. La personne au téléphone me dis qu'elle va vérifier ce qu'elle peut faire, et modifier mon abonnement. Je devrais d'après elle recevoir un courrier bientôt. En décembre, ne voyant rien venir, je me décide à payer ma facture en cours (du 15 novembre).







19/12, aujourd'hui, surprise, pas de régularisation d'abonnement, par contre des frais de rappel 9 eur ...



Direction contestation facture, plus par téléphone, trop long, inefficace, et pas de preuve. Magnifique, un lien pour ce genre de contestations, avec trace écrite cette fois-ci:







http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10801







Pas de chance, le seul lien qui ne marche pas sur le site Belgacom, c'est celui qui concerne les contestations.







Que faire? Y a t-il un autre moyen de contestation ?, Dois-je résilier, et passer à la concurrence ? J'étais bien chez VOO, jamais de coupure internet chez eux ... A nostalgie quand tu nous tiens ...









Des suggestions?



euhh ce n'est pas parceque tu change de pack que tu ne doit pas payer tes factures. .......




Bonjour Fred,





Normalement, vous pouvez contester votre facture en ligne via les E-service mais je pense que cela n'est possible que pour une facture non encore payée.



voici quand même la procédure,





E-service ==> usage et facturation (dans la bande à gauche) ==> ma facture en ligne ==> facture (dans la bande de titre).



Ensuite cliquez sur la date de la facture en question pour développer l'affichage ==> chaque poste peut être contesté en cliquant sur le champs "payer" ==> choisir "contester une somme"





Il reste à payer la partie non contestée pour ne pas avoir d'amende de retard.



Si la contestation en ligne n'est plus possible, il reste l'appel au service clientèle (0800 / 33 800)


Merci Marc, c'est exactement ce que je cherchais, j'ai pu introduire ma plainte par écrit grâce à toi.







PS pour cyberfilou:



Dans la mesure où le call center m'avais promis une réponse rapide (favorable ou non, amendement ou non) concernant cette facture, je crois qu'il était normal et même logique d'attendre la réponse en question.


Bonjour, oui je suis ulcéré en colère,

depuis le début (la commande du pack septembre en activité fin octobre et encore pas le gsm vu impossibilitée de transferer j ai reçu un autre numeros ) il n y a que des soucis. une plombe pour avoir confirmation etc

mois d octobre et novembre soucis de facturation

et ce mois-ci BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOO UNE FACTURE DE 373,89€ faut le faire

j' essaye de joindre ce jour le service via gsm ha pas possible via le net Cher client, chère cliente

Vous ne pouvez pas introduire de plainte via le web pour l'instant.

Merci de contacter notre numéro gratuit au 0800 33 900 (disponible pendant les heures de bureau). de qui se fou t-on.

pourrais t-on m expliquer moi qui travaille en journée, qui surf sur le home pc donc chez moi, vous pouvez le verifer, comment je peux être sur mon téléphone 434h57(internet) ce qui représentable quasi 15 heures par jour? il me semble qu'il y a un très très gros soucis, vu que je pense que depuis le début, si je suis allez sur internet via mon phone c' est en gros je suis très large 1h00 depuis 2 mois donc.

Je conteste formellement cela

Que ma facture soit d' un montant de 99,38€ ( pack et communication) là oui, pourriez-vous également supprimer l'option internet on GSM confort vu ce que je viens de voir non merci .

vu l ensemble des problèmes et soucis divers depuis que j ai décider de devenir client chez vous je crains le pire 4 mois de soucis ininterrompu.heureusement que la dame que j ai eu au téléphone le mois passé m as dit que tout allait se normaliser.



je vois



je suis totalement dégoûte ulcérer.


Bonsoir Christophe,



N'oubliez pas qu'en ADSL / VDSL votre temps de connexion correspond au temps ou le routeur/modem reste branché.



Cela n'a pas d'influence sur le prix au niveau internet / téléphone.





Pour votre facture de 373 euros, il y a probablement des frais (uniques) d'installation, mais vous devriez pouvoir les contester puisque actuellement ils sont gratuits.





A moins que je n'ai pas compris votre explication ? seriez vous rester branché sur internet via votre GSM, dans ce cas, votre facture peut en effet rapidement gonfler.


bonsoir marcs,



ben il me semble aussi que ça ne devrait pas avoir d' influence, depuis le mois d octobre date d entrée de mon pack gsm compris, si j' ai utilisé 1h00 de connection via gsm c est enorme ors sur la facture il est indiqué 434h57 internet mobile ce qui fait 15h00 par jour.



ayant internet a la maison au boulot je ne vois pas pourquoi j aurais utilisé ce nombres d heures.



pour ce qui est de la connection internet ce n est que depuis fin octobre debut novembre que j ai la connection j ai même dus allez en boutique car cela ne fonctionnait pas ou d ailleur ils m ont indiqués, de protéger la connection mais aussi de couper la connection wifi ou point d acces mobile , quant je ne l' utilisais pas ce que je fais c est a dire 98% du temps.



j ai voulus ce jour contesté par telephone impossible ça doit etre congés je suppose et par le net non plus via E SERVICE.



mais ça commence à faire beaucoup depuis debut septembre entre les multiples essaies d obtenir un pack qui n ont pas été finaliser le fait qu il ne puissent pas transfere mon ancien numeros de gsm que j ai depuis plus de 10 ans du coup j en ai reçu un autre le fait de me compter l installation alors qu il n ont même pas mis une nouvelles boites facturation aléatoire d ailleur j attend toujours une reponse la seule qu on m as faite c est ne la payer pas on envoie au service en attendent elle est ouverte mais toujours pas de reponse et maintenant ça je pense que ça commence a faire beaucoup tropsCriant





cool ce jour mardi 27 /12/2011 encore actuellement en ligne ça fait exactement plus de 1h17 que j attend on me trimballe d un coin a un autre et je suis toujours en ligne ou je ne sait pas entre le 080033800 le 080033320 et le 080033909 cool mais c est vrai la bande repondeur te remercie pour ta patience on me dis rester en ligne ben là y a 53min 44 que j attend en plus de ceux que j ai eu avant quelllle service top


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