Bonjour,
J'atterris ici, et j'espère que ce forum sera mon ultime chance de rester chez proximus, quel enfer!
Je résume mon histoire :
Mai 2016, je décide de passer mon numéro ainsi qu'un second (pour mon collaborateur) en proximus professionnel.
Juin 2016, je suis étonné de voir que je ne reçois toujours pas de facture tva déductible. Je me rends alors dans le shop qui m'annonce que le transferts est toujours en cours...! Bref
Mi-juillet 2016, alors en trip à l'étranger, j'essaye de joindre mon collègue sur le second numéro de téléphone de mon abonnement, je alors tombe sur un parfait inconnu... oui, un monsieur tout aussi étonné que moi. Pire, cette personne inconnue me rappelle (le numéro de mon collègue s'affiche alors) me disant qu'elle reçoit tout les appels destinés à mon collègue. Notre numéro est passé sur sa carte SIM! Non mais on rêve là... Il peut même appeler avec notre numéro!
Mon collègue, à l'étranger lui aussi, et dont le téléphone affiche alors "aucun service", se retrouve donc sans téléphone fonctionnel durant presque une semaine! Merci proximus!
L'histoire ne s'arrête pas la puisqu'à son retour, on lui annonce qu'il lui faudra une nouvelle carte SIM, impossible sans ma présence, étant titulaire du contrat!
Je vous épargne les prises de têtes et longues conversations whatsapp sur mon 4G à l'étranger pour essayer de résoudre le problème. Il n'y en cas qu'un que cela faisait rire, c'était le parfait inconnu qui recevait nos appels.
Aout 2016, de retour en Belgique, je constate que proximus, qui avait tant de mal à émettre des facture business, s'est bien rattrapé et nous facture logiquement la consommation 4G étranger ayant été nécessaire à la résolution de ce soucis. 134,69€ TVAC quand même!
Pour éviter tout nouveau problème, je verse le montant et décide d'engager une contestation. Je me rends alors dans un shop (je vous passe le temps d'attente etc) qui m'annonce qu'ils ne savent faire, il faut utiliser le formulaire de contestation en ligne.
Je garde mon sang froid et me rend sur le joli site proximus et là, les romains commencent vraiment à s'empoigner.
"Comment contester un montant en ligne ?
Connectez-vous à MyProximus et sélectionnez, au besoin, la facture que vous souhaitez consulter : GSM ou internet, TV ou ligne fixe."
Je crée donc un compte MyProximus, et HOoo surprise, impossible de consulter mes factures (la page est blanche voir photo ci-jointe), et donc impossible également de la contester!!
Impossible également de valider mon adresse mail pour recevoir ces facture, ni sur Safari, ni sur Firefox, ni sur Chrome (j'ai quand même été persévérant)! (voir photo également).
Alors cher Mr Proximus, si vous voulez garder comme client un jeune indépendant, qui demande uniquement que les services qu'il paye soient un minimum corrects et fiable, réglez ce contingent!
Je vous épargne mes heures passées à me battre, mais j'exige au moins une note de crédit pour cette facture.
Bien à vous,
Aurelien Courtois
Page 1 / 1
0800/33.500
(cela mis à part, c'est indiqué sur ta facture ; il faut la lire)!
(cela mis à part, c'est indiqué sur ta facture ; il faut la lire)!
"impossible de consulter mes factures (la page est blanche voir photo ci-jointe), et donc impossible également de la contester".
Tout en oubliant de préciser que je n'ai évidement reçu que le rappel... rappel où aucune de ces informations n'est précisée.
Avant de perdre 2H de ma journée derrière un téléphone, j'aurais aimé trouver un moyen de communication plus bref et efficace, comme le mail par exemple.
Tout en oubliant de préciser que je n'ai évidement reçu que le rappel... rappel où aucune de ces informations n'est précisée.
Avant de perdre 2H de ma journée derrière un téléphone, j'aurais aimé trouver un moyen de communication plus bref et efficace, comme le mail par exemple.
Avez-vous tester sur un pc au lieu du mobile pour contesté vos factures?
par e-mail c'est possible et c'est justement la procédure. En contestant vous pourrez vous exprimer par le formulaire.
Sachez aussi que pour tout problème, même si il faut un peut plus de temps, il existe le médiateur télécom.
par e-mail c'est possible et c'est justement la procédure. En contestant vous pourrez vous exprimer par le formulaire.
Sachez aussi que pour tout problème, même si il faut un peut plus de temps, il existe le médiateur télécom.
Bonjour Aurélien,
J'aimerais pouvoir vous renseigner, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci de ne pas oublier de joindre le lien de votre post.
Bonne journée,
Isabelle.
J'aimerais pouvoir vous renseigner, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus en cliquant ici : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci de ne pas oublier de joindre le lien de votre post.
Bonne journée,
Isabelle.
@isabelle,
Il faudrait peut-être supprimer la capture d'écran où @aurelien affiche son adresse mail...
Il faudrait peut-être supprimer la capture d'écran où @aurelien affiche son adresse mail...
sorry, mais il n'y a que SophieN qui peut le faire.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.