Skip to main content
Bonjour, j'aimerai savoir si Belgacom propose un abonement internet avec IP fixe pour particulier ?





Actuellement je suis chez Billi mais la bande passante est limitée par Belgacom pour les clients Billi (16 Mb au lieu des 50 Mb affichés pour le download dans le Modem).





Merci d'avance.

Bonjour Antoine,





Etes-vous sûr que c'est belgacom qui limite la bande passante ? en général les opérateurs alternatifs offrent la même vitesse que belgacom puisque ils passent par les mêmes fils.





Avez-vous contrôlé la vitesse potentielle que vous auriez chez belgacom http://www.belgacom.be/fr/id_acb_speedtest_cbu/particuliers/produits-et-services/orphans/annexcustom/speedtest-cbu.html?" target="_blank ? (pour autant qu'il fonctionne, ce n'est pas toujours le cas, je m'y suis repris à 4 fois pour obtenir une réponse)





Attention également à bien choisir l'abonnement que vous comptez prendre car cela influence le résultat


Bonjour Marcs,





Oui, j'en suis casi-certains, cela m'a été confirmé par Billi. Cela me parait logique, Belgacom faisant cela pour attirer les clients. Enfin, ceci n'est pas le débat.





J'en reviens à ma question initiale, savoir : est-ce que Belgacom propose un abonnement avec IP fixe en option pour particuliers ? Pour info, le test de la ligne sur leur site me montre effectivement 61 Mb en DL et 4,6 Mb en UP (pointe)





Merci d'avance !


@Antoine : à ma connaissance, les offres 'résidentielles' ne proposent pas l'IP fixe.



Il faut soit te tourner vers des abonnements 'pro', soit utiliser des solutions du genre 'dyndns'.





Au fait, le test de ligne me donne également 61,3 Mbps alors que je n'ai que 20 Mbps en réalité (boosté à 30 Mbps par le DLM)





@marcs :







Attention également à bien choisir l'abonnement que vous comptez prendre car cela influence le résultat











Je sais que tu as déjà fait cette remarque à plusieurs reprises mais je suis tout de même un peu sceptique :





- tout d'abord, selon le site commercial de Belgacom, la vitesse maximale annoncée en 'down' est identique pour tous les abonnements. Seule la vitesse 'up' est différente





- ensuite, depuis que je peux enfin faire le test pour ma ligne, j'observe bien des chiffres identiques en 'down', quel que soit l'abonnement.





Observes-tu, quant à toi, réellement des chiffres différents ?



Ou bien as-tu des sources ou des témoignages qui pourraient conforter tes dires ?





Bien sûr, en pratique, les choses sont bien différentes (on m'annonce le double de ce que j'ai en réalité malgré le DLM 😉 ) mais je me pose tout de même la question de savoir si BGC aurait vraiment intérêt à annoncer ainsi des chiffres différents en fonction de l'abonnement puisque ce serait en totale contradiction avec leur message commercial depuis tout un temps ...


@ ccol,





J'observe bien une différence en start par rapport au confort ou au maxi





Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet







Votre numéro de téléphone xxxxxxxxxxx







Votre abonnement internet Belgacom Internet Partout Start





Heures de pointe entre 19 h et 23 h :





Max: 2,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 407 Kbps de vitesse d'envoi;





Min: 2,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 407 Kbps de vitesse d'envoi.





Heures creuses entre 23 h et 19 h :





2,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 407 Kbps de vitesse d'envoi.





Votre volume de téléchargement comprend 100 GB ou 150 GB dans un Pack.









lorsque je fait le test avec un abonnement confort, j'obtiens 3.7 Mbps (quand le test veut bien fonctionner, apparemment, il est difficile de faire deux test de suite pour l'instant mais il fonctionne avec l'adresse)





Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet







Votre Adresse xxxxxxxxxxx







Votre abonnement internet Belgacom Internet Partout Maxi





Heures de pointe entre 19 h et 23 h :





Max: 3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 418 Kbps de vitesse d'envoi





Min.: 3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 418 Kbps de vitesse d'envoi





Heures creuses entre 23 h et 19 h :





3,7 Mbps de vitesse de téléchargement - 418 Kbps de vitesse d'envoi





Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.





A noter que le test avec speedtest me donne une vitesse comprise généralement entre 3.98 Mbps et 4.09 Mbps.





La différence entre start et maxi ne serait-elle effective que pour les lignes adsl ? ou alors c'est juste le site qui n'a pas été corrigé quand ils ont adapté les vitesses.










@marcs : c'est fou, ça ! surprise





Perso, j'ai la chance d'être en vdsl2 mais je ne peux rien en conclure.



J'aurais bien voulu poster des copies d'écran de mes tests mais le site de tests rencontre à nouveau des problèmes techniques qui échappent probablement encore à leur contrôle !



Pourtant, ça fonctionnait encore en fin d'après-midisurprise



C'est laborieux, tout de même, ce système; en tout cas, ça n'inspire pas confiance ...triste





Qui plus est, j'ai tenté une déconnexion/reconnexion et celà a pris une plombe...



Quelqu'un avait d'ailleurs parlé cette semaine de ce délai de reconnexion anormalement long ! Je ne peux hélas que confirmer ...


Commenter