Skip to main content
Bonjour,

Nous avons une Bbox2 et nous souhaitons empecher l'acces au wifi à un utilisateur (GSM) pendant la nuit. Nous avons accédé au paramétrage via http://192.168.11 , introduction du S/N, Advanced Settings, Firewall, Access Control (Block access to Internet services from within the LAN).

Nous cliquons sur New Entry puis Address et nous choisissons l'appareil android-fc---------, puis Protocole: any, Schedule: always, OK. Ensuite apparait un tableau avec Local address: android-fc---------- (Unresolved), puis nous cliquons sur Resolve mais le signe Unresolved reste. Nous cliquons sur Apply et sous Status apparait: Hostname Resolution Failed et le blocage n'est pas appliqué.

Comment devons-nous procéder?

Merci d'avance.
Bonjour Philippe10,



D'après moi la meilleure chose à faire est d'aller dans Advanced Settings, Wireless, cliquer sur Mac Filter, et ajouter l'adresse MAC du ou des appareils pour le(s)quel(s) vous souhaitez limiter l'accès.



Cordialement,



Nicolas.
Bonjour Nicolas,



Merci pour votre réponse.

J'ai cliqué sur Mac Filter et j'ai introduit l'adresse MAC. J'ai en fait perdu immédiatement toutes les connexions. J'ai constaté que la Bbox s'était éteinte. Je l'ai redémarrée et j'ai récupéré les connections après un certain temps.

La deuxième tentative a fonctionné et j'ai pu déconnecter un appareil bien précis.

Il y a une fenêtre "MAC Filter Mode" avec 3 options:

- allow: l'appareil est connecté

- deny: l'appareil est déconnecté

- disable: je ne sais pas à quoi correspond cette option. Pourriez-vous l'indiquer?

Un élément important est que je souhaite définir une plage horaire pour la déconnexion mais il ne paraît pas possible de le faire dans Mac Filter.

Une telle plage horaire pouvait par contre être définie dans Firewall/Access Control.

Pourriez-vous indiquer comment paraméter cette plage horaire?

Merci d'avance.
Bonjour Philippe,



L'option "Disable" sert à désactiver le Mac Filtering.



Il n'est malheureusement pas possible de définir des plages d'horaires pour le filtrage des mac adresses.



Concernant le menu Access Control, il est peut-être possible de bloquer certains services, adresses ip... nous ne donnons aucun support sur cela.



Je suis sur qu'un membre de la communauté pourra vous aider :)



Bonne soirée,



Daniel
@daniel, encore faut-il avoir une bbox2 pour pouvoir aidez. :D



la plupart des érudits et autre membre présent depuis un certains temps ont une bbox3.
Bonjour,



Merci à tous pour ces commentaires.



Daniel, je dois bien avouer ne pas comprendre que Proximus n'apporte pas du support sur la fonctionnalité Access Control d'une bbox fournie par Proximus. Je ne dois pas non plus être le premier qui tente d'utiliser cette fonctionnalité.



Philippe
Comme le disais un autre contributeur, il y a une différence de domaine, il me fesait remarque de voir la définition de télécommunication( qui est du ressort de proximus) et informatique (qui n'est plus du ressort de proximus).



il y a une barrière qu'il ne veulent as franchir pour cause de boite a pandore. il verrait affluer tout les problèmes de configuration d'un réseaux. Et puis chacun sa spécialité. si proximus commence a faire dans l'informatique il n'y aura plus de travail pour les autres informaticiens 😃

Commenter