Skip to main content
Bonjour.





Je suis avec une connexion ADSL depuis 2007, et il y a un an, Belgacom a réalisé les travaux pour la conversion de l'ADSL vers VDSL, pose de la fibre optique et des armoires Rop's. Oui je dit bien il y a un an???? Quand j'ai pris mes renseignements, l'opérateur m' répondu que cela serait disponible dans le courant du mois d'octobre 2011. Nous voici en novembre et toujours rien. Y a t'il eu des problèmes, personne ne sais me le dire. Je suis très impatient de pouvoir passer à la vitesse supérieur car pour l'instant, ma connexion est très pénible et c'est encore pire quand la TV fonctionne. Bénéficier de la HD et de regarder des programmes différents sur mes deux TV.

Bonjour,



A tout hasard, voici le test de disponibilité que vous pouvez consulter régulièrement.



Cdlt,


Pensez-vous. Je connais ce test, je vérifie très souvent. toujour OK pour une TV.





Merci quand même.


Bonjour fb952688,



Afin de pouvoir vérifier la disponibilité du VDSL2 à votre adresse pouvez-vous me communiquer par message privé vos informations personnelles (numéro de téléphone fixe ou numéro de client) ainsi que le lien de ce post)



Bien à vous,



Eva


Ra le bol.



Je suis super en colère!!!! Et oui les travaux d'installation des équipements pour le VDSL sont terminé dans ma localité et toujours pas activé administrativement. J'ai eu contact avec un technicien qui procédait à des mesures sur les nouveaux équipements et il m'a dit que les travaux étaient terminés. Cela en début juin. A ce jour quand je fais le test de disponibilité, je suis toujours en ADSL... Quand je fais la demande chez Belgacom, disponibilité probablement au 12/2012. Je suis super furaxxxx... Quand vous savez que cela est disponible et que le call center de Belgacom vous répond non c'est très frustrant. Les travaux de pose des nouveaux équipements ont débuté en octobre 2010 et nous voici en juillet 2012 et ce n'est toujours pas en service. En attendant, nous somme toujours au moyen âge en terme de connexion internet et TV... J'ai demandé à d'autre personne de ma localité et ils sont très déçu aussi. Malheureusement ils ne veulent pas introduire de réclamations. De mon coté, j'ai informé le service de médiation des télécoms car je trouve cela pas normale. Voilà je voulais lancer un coup de gueule pour que d'autre en profite....

Je ne sais pas la réaction que se post va occasionner, mais de temps en temps il faut s'exprimer.

Bien à vous...
Cher fb952688,



J'ai bien lu votre message et je peux comprendre votre réaction. Même si je n'ai actuellement aucune information sur les raisons techniques ou administratives qui empêchent Belgacom d'activer la technologie VDSL2 sur la partie du réseau qui vous déssert, je vous confirme que le test de disponibilité pour votre ligne m'annonce en effet la date du 01/12/2012.



Si cela n'est pas activé avant cette date, c'est que cela n'est simplement pas encore disponible malgré ce que les travaux "en surface" pourraient laisser penser.



J'espère pour ma part qu'aucun retard ne se présentera d'ici là. Je vous invite à contacter le service à la clientèle fin novembre début décembre pour avoir la confirmation que la modification de technologie peut être amorcée sur votre ligne.



Bien à vous,



Eva


Commenter