Skip to main content


Bonjour,





J'ai pas mal de problèmes depuis 1 mois avec mon Belgacom TV. Aujourd'hui, je n'ai plus access aux films que j'avais enregistré sur mon disque dur de Belgacom TV et il m'indique qu'il ne reste que 0% de libre alors que hier il restait 60%.





Je suis entrain de refaire un reset manuel mais j'aimerais savoir si il y a moyen de copier mes films enregistres vers un PC....





Merci de votre aide









as tu enregistrer ces films sur le disque dur ou sur le réseau Belgacom,





sur le disque dur il y restent, sur BGC il sont éffacés après 30 jours





oui il y a moyen d'enregistrer (en même temps que les visionner) depuis





la sortie peritel marquée VCR




Bonjour,







j'aimerais savoir si il y a moyen de copier mes films enregistres vers un PC







Non, ce n'est malheureusement pas possible.





Les seules solution consistent à jouer les enregistrements et les intercepter en temps réel avec un enregistreur de DVD ou une carte d'acquisition TV.




Malheureusement le reset manuel n'a rien donné. Toujours pas moyen de retrouver mes enregistrements.... Je râle, je râle..... Dire qu'on paie un certain prix pour un service qui ne fonctionne pas toujours.





Comment se fait-il qu'il n'y pas moyen de récupérer les films alors qu'ils sont sauvés sur un disque dur..... Et dire que si on va echanger notre box, ils ne possèdent même pas un outil pour copier de l'ancienne box vers la nouvelle....






















je crois, Natacha , que tu as enregistrer non pas sur ton disque dur mais sur BGC et dans





ce cas ces enregistrements sont irrécupérable





pourquoi échangé ta box ?




Comme dit plus haut, les films étaient enregistrés sur le disque dur de ma box Belgacom TV qui se trouve à la maison;





J'ai fait plusieurs 'reset manuel' mais pas moyens de récuper quoi que ce soit..... Franchement je suis décue, de chez déçue et mes enfants aussi..










avant tout dis nous comment fais tu pour enregistrer (avec certitude) sur le disque dur





si tu ne prête pas une attention particuliere a part quelques canaux exotique l'enregistrement





se fait toujour sur le réseau (rien ne te l'indique) sauf si tu appuie sur la touche PVR et que tu regarde





dans l'image se situant sur ta gauche - une mention XX jours te le signale





sur le disque dur cela ne s'éfface pas tout seul




Pour les enregistrements je faisais PVR, puis manuellement puis j'indique le jour la date, le début et la fin de l'enregistrement.





Maintenant quand je click sur PVR et enregisté je ne voies plus que le seul film que j'ai enregistré à XX jours et tous les autres ont disparu.





J'ai téléphoné à Belgacom qui m'a dit que mon disque dur était probablement endommagé et que c'est pour cela que je ne voies plus mes films (que je voyais hier) et surtout maintenant je ne peux plus enregistrer du tout., vu qu'il me reste que 0%....










@on4hu:







si tu ne prête pas une attention particuliere a part quelques canaux exotique l'enregistrement





se fait toujour sur le réseau







Désolé mais ce n'est pas vrai. C'est en fait exactement l'inverse ! ;-)



L'enregistrement se fait systématiquement sur le disque dur lorsque c'est possible.



Si la bande passante n'est pas suffisante ou s'il y a conflit, alors seulement l'enregistrement s'effectue sur le réseau.





@Natacha : comment as-tu fait ton reset ?



As-tu simplement enlevé la prise ou bien as-tu fait un véritable 'Factory Reset' en appuyant sur les 3 touches magique ?




Bonjour.





J'ai vu que tu avais exactement le meme probleme que moi.





As tu fais le factory reset comme on me l'a cconseille aussi, et si c'est le cas, quel resultat ca a donné?





Moi aussi je veux a tout prix recuperer mes enregistrements, c'est pour sa que je vais me renseigner partout ou je le peux.





Mais pour l'instant pas de chance, a part quelqu'un qui m'a parle d'un truc qui s'appel becloud, mais j'ai pas eu beaucoup d'info dessus.





Je vais retourner me renseigner demain.





Sinon si une solution pouvait arrivée, je suis preneur.






a part quelqu'un qui m'a parle d'un truc qui s'appel becloud







Becloud Backup est une solution online à l'intention des indépendants et PME, destinée à assurer les backups de fichiers informatiques.



Je crains fort que cela ne concerne pas les enregistrements TV ! ;-)




He mince, c'est qu'apparement le mec du point de vente ne savait pas de quoi il parlait.





Et donc sinon, toujours pas de nouvelles pistes, ou une petites solutions en vue, qu'elle soit payante c'est pas un probleme.





Mais j'aimerais tout essayer pour recuperer les enregistrements.





Je suis ouvert a toutes propositions.




Je viens de rencontrer le meme problème (0 % restant, impossible de faire de nouveaux enregistrements, enregistrements existants plus visibles alors que remontants à plusieurs mois). Le helpdesk de Belgacom après plusieurs manipulations à distance, factory reset, ... m'a fait échanger mon décodeur car disque dur 'foutu' mais évidemment perte de toutes mes données enregistrées (documentaires très intéressants pour les enfants et même pour les adultes, émissions 'c'est pas sorcier', etc). D'où tout l'intérêt de pouvoir faire des sauvegardes sur tous autres supports mais comment ??? avec VOO je pouvais le faire et je réfléchi fermement à y retourner.


Commenter