Question

corbeille : durée de conservation des messages


Bonjour à tous,
auparavant j'étais sous windows et travaillais avec windowsmail : les mails effacés restaient dans la corbeille jusqu'à ce que je les efface manuellement.
A présent je suis sous iMac et travaille avec "mail" : les mails de la corbeille s'effacent automatiquement après 5 à 6 jours et je ne parviens pas à paramétrer afin de retrouver mes anciens réglages sous windows : je voudrais conserver les mails dans corbeille 3 à 4 semaines, ou pouvoir les effacer manuellement , qqn peut-il me conseiller ?

10 commentaires

Badge +4
en résumé, tout fonctionne sauf sur quel périph ou quel client mail?
No problem, imap sur iMac ...
Badge +4
dsl d'insisté, m^^me sur le mac?
C'est bien sûr la première chose que j'ai vérifiée et la case "non" de "éliminer définitivement les mess supprimés"est cochée ... Malgré tout après 5 jours de conservation les mails sont effacés de la corbeille. Et le compte est bien en imap. Que faire ? Merci de vos suggestions.
Badge +4
Bonjour,

Il faudra alors , aller les supprimer sur le webmail.

@+ Gilbert 😎
+

pas tout a fait d'accord. si le réglage est comme indique sur l'image, il n'est pas nécessaire d'allez sur le webmail pour les supprimé. je suis dans les m^^me reglage et je n'ais pas besoin du webmail pour supprimé les messages.

reste a savoir si le compte est mis en imap sur le Machintoch ou non.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir sur le webmail skynet.



Il faudra alors , aller les supprimer sur le webmail.

@+ Gilbert 😎
Malheureusement malgré mes modifications selon vos conseils, mes messages de la corbeille s'effacent tjrs après 5 jours précisément .... Ce pour mon compte mail skynet uniquement et pas pour mon compte mail apple : il semble donc bien que le réglage doit se corriger sur le serveur de Proximus et pas sur mes appareils,non ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Super, nous restons à votre disposition 😉 Bonne journée, Nadia
Merci VincentO,
mes réglages iMac étaient sur "effacer les mess effacés : jamais" ,
MAIS sur mon iPhone "Effacer après une semaine" : j'ai corrigé sur mon iPhone vers "jamais" et vais aussi vérifier sur mon iPad, j'espère que c'était là l'erreur, te tiens au courant.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
medic,

Si Mail sur iMac fonctionne comme pour l'app iPhone, tu retrouveras dans les paramètres avancés de Mail la possibilité de changer le délai de suppression automatique qui, par défaut, est fixé à 1 semaine en soit Jamais, Après 1 jour, Après 1 semaine ou Après 1 mois:

Paramètre => Mail => Comptes (puis tu sélectionnes ton compte synchronisé avec Mail) = > Mail (dans Avancé en bas de page) => Avancé => Et tu te rends dans message supprimé pour adapter le paramètre.

VincentO

Commenter