Question

Coup de gueule bbox.


Bon, j'expose mon souci...j'avais bbox2 avec une vitesse descendante de 16-17 Mbps et une vitesse de 3-4 Mbps en montante. Je décide ce week-end d'installer la bbox3 envoyé en point relais. Aucun souci de branchement et d'installation. Je décide donc de faire un premier test de ligne avec speedtest et là j'ai 40 Mbps, je me dis super, c'est Noel...mais désillusion quelques minutes plus tard, mon internet se coupe. je redescend voir sur la bbox et je constate que les lumières adsl clignotent et que le modem à l'air de se réinitialiser...je patiente 15-20 minutes, je remonte voir à ma tour (qui est en WIFI), je refais un test, j'étais redescendu à +- 16-17 Mbps. Quelques minutes plus tard, nouvelles coupures. Même topo, je refais un test 15 minutes après, et là je n'ai plus que du 8 Mbps en descendante et 0.50 en vitesse montante...là je décide de prendre mon portable et de me brancher direct avec câble ethernet sur la bbox. Avec la bbox2, en portable câblé, j'avais 35 Mbps. Je fais un test et là même vitesse que sur ma tour en WIFI, 8Mbs et 0.50. Je décide de téléphoner au service technique qui font un test de ligne et apparemment ma ligne, selon la personne que j'ai eue au téléphone, se serait mise en sécurité et bloquerai à 8Mbs...alors que j'avais aucun souci avec la bbox2. Ils vont m'envoyer un technicien ce Lundi. Je vois que pas mal de monde ont des souci lors du passage de bbox2 à 3 et que beaucoup parlent de mot magique de DLM. Ben moi aussi j'ai un mot magique...VOO. Je vais patienter jusqu'à la venue du technicien mais si il me sort cette connerie de dlm et qu'il faut patienter 2-3 semaines pour ravoir une vitesse normale, ce sera nenni. J'ai été voir les prix sur le site de VOO...et là pour les 25 € que je paie par mois chez proximus, ben chez VOO, c'est exactement le même prix et là j'aurais une vitesse de 50-75 Mpbs en vitesse...peut-être que leurs lignes sont de meilleurs qualité. Quand je vois que des gens se plaignent (à raison d'ailleurs, car ils paient pour un service) parce qu'ils ont des vitesses de 30 Mpbs...j'aimerai bien avoir leurs problèmes XD. Après certains diront que 8 Mbs c'est pas mal..oui, pour le surf lambda c'est suffisant..sauf que je télécharge des jeux sur une plateforme de jeu bien connue, et qu'il m'arrive souvent de télécharger des jeux de 20-30 go. Avec une vitesse de 16-17 Mpbs, ça me prenait déjà +- 3 heures pour le faire, là, à cette vitesse, je vais mettre plus du double...alors là, je dis non 🙂.

13 commentaires

Bon, après avoir télécharger le tools de bbox3 je constate ceci...



Premières constatations..j'ai un profil de 9 Mbts et 0.5 ?? Sur DLM profile, je vois indiqué no..cela veut dire qu'il est pas actif ?...j'ai sonné chez proximus, la personne me dis qu'effectivement pour une raison inconnue, le DLM aurait planté, que je devrais avoir du 70 Mbts..^^...je vais attendre demain et le passage du technicien à la borne pour me décider ou pas de changer de distributeur.
Bonjour,
Sans grande conviction, effectue une réinitialisation de la b-box3. Sinon, il semblerait qu'un problème est présent sur la ligne . Le passage du technicien devrait régler le souci.
Salut...oui c'est que j'avais fait quand j'ai branché mon portable en câble sur le modem et que j'avais constaté aucun changement de vitesse, j'avais fait un reset complet juste après mais aucun changement. Je pense bien que c'est cette histoire de DLM et de profil proximus à 9/0.5 qui me bride ma vitesse..wait and see 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Tu pourrais avoir 30 (surement pas plus car tu es à 1574 M de la boite de rue) mais tu es en profil repair , donc un problème sur la ligne, interne ou externe. :)
Si c'est interne et que le technicien vient , c'est payant. Controle ton installation après la prise Proximus. :(
Si c'est avant ou dans la prise c'est gratuit. :$

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
J'avais un profil 16,5Mbps (qui me convenait très bien) qui est passé en mode repair à du 9Mbps (qui ne me convenait plus d'où lag TV, internet lent, etc...). Un technicien est passé et a découvert que j'avais une paire de cuivre qui partait vers nulle part! Il l'a supprimée et je suis passé à un profil 70Mbps (en quelques jours pour que le DLM fasse sont boulot)!

Tout ça pour dire que la plupart des baisses de vitesses proviennent de l'installation interne et pas de de la paire de cuivre entre la borne et l'habitation!
Salut...je pense pas que cela vienne de l'installation. Il y trois ou quatre ans, j'avais changé ma bbox pour une bbox 2 et le technicien était venu chez moi pour installer le modem et vérifier ma prise, il me l'avait changé complétement par une neuve. De plus là le bloc d'appartement où j'habite à été complétement rénovée en 2006, quand je dis rénovée, c'est pas juste les châssis, ils ont gardé que le murs extérieurs et refait tout les appartements avec des nouvelles installations électriques et téléphoniques.
Bon après passage du technicien il y a quelques minutes voilà ce que j'ai...



C'est déjà beaucoup mieux...un profil 70/20...j'ai maintenant du +- 30 Mbts en Wifi sur ma tour ce qui est bien. Je suppose que les 70 Mbts c'est lors d'un câblage classique en ethernet qu'on obtient plus ou moins cette vitesse, faudra que je teste en connectant mon portable directement. Il doit me recontacter demain pour voir si tout est ok niveau signal, si je n'ai pas eu de coupures d'ici là. Il reste plus qu'à prier pour que ça tienne 🙂
Bonjour,
C'est légèrement mieux 😉 La ligne devrait être stable. Et lorsque la vectorisation et le dlm seront activés, le débit augmentera.
comment personnaliser le nom de son réseau wifi? merci d'avance
Bonjour,
Suivre les indications ici.
merci Yamato
Petit retour après 24h du passage du technicien chez moi et extrêmement satisfait...quand ça va pas faut gueuler et quand ça va et que le boulot a été fait correctement, ben faut le dire aussi, il y a pas de raison:)
Voici ce que j'ai...



Par contre...aussi bien en filaire qu'en wifi, je n'arrive pas à dépasser les 3.5 Mpbs en vitesse montante...quelque chose doit bloquer mais je ne sais pas quoi. Bon, c'est pas trop grave car je n'envoie jamais de gros fichier et pour moi, c'est la vitesse descendante la plus importante. Exemple, ce matin, j'avais une mise à jour de 1go à faire sur un jeu, ben il a fallut moins de deux minutes pour la faire, j'etais happy 🙂 Donc voilà, bon après-midi à tous ^^
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Alain_0118,

Content que vous soyez content !

Pour le Up, cela doit probablement dépendre du type d'abonnement que vous possédez je suppose. Sans connaitre celui-ci il me sera difficile de vous répondre mais je vous invite à vérifier sur cette page :

http://www.proximus.be/fr/id_cr_int/particuliers/produits/internet/abonnements-internet.html

Bien à vous,

Bonne journée et merci pour votre retour enthousiaste, cela fait plaisir !!!

Jean-Luc

Commenter