Coupure Bbox2


Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je suis confronté à un problème de coupure de ma Bbox2.

En effet, à n'importe quel moment de la journée ou soirée (principalement) ma Bbox2 s'éteint. Toutes les lampes se coupent, on entend un "clac" puis quelques secondes plus tard un second "clac" et il se remet en route progressivement.

Après 4, 5 minutes, il est à nouveau opérationnel.

J'ai sonné aux dérangements, on m'a fait changer ma Bbox mais à peine quelques heures plus tard, rebelote, coupure de la Bbox2. On m'a aussi dit que ça pouvait venir de mon installation électrique... j'en doute mais...

J'ai demandé un peu autour de moi et il semble que je ne sois pas le seul dans ce cas. Pour certains, c'est quelques fois par semaine, pour d'autres c'est comme moi, tous les jours. Et on a tous des configurations différentes : soit 1 TV soit 2 TV, soit un PC, soit plusieurs PC's...

D'autres personnes rencontreraient-elles le cas ? Si oui, avez-vous trouver une solution ?

Merci pour l'aide.

Bonne journée

Yves

6 commentaires

Une idée sans certitude: peut-être ce comportement est-il du à la ré-initialisation; en effet, si ma mémoire est bonne, la connexion ADSL est automatiquement ré-initialisée toutes les 24 heures. En découle un changement d'adresse IP pour toutes les connexions en adresse IP variable.

Vérifiez peut-être votre adresse IP publique avant et après pour voir si mon idée est bonne ou pas ;-)
Bonjour **lionel**

Ca aurait pu être ça mais d'après mes infos ce n'est plus 24h mais 36h. De plus, le renouvellement de l'IP est transparent et ne provoque pas de coupure complète de la Bbox. Car dans ce cas-ci on perd même la TV.

J'ai aussi vérifié ce paramètre et après la coupure je récupère la même IP.

J'ai déjà eu aussi deux coupures en moins d'une heure (heureusement pas trop souvent ce cas-là :-)) )

Merci pour l'idée en tout cas ;-)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> d'après mes infos ce n'est plus 24h mais 36h

Heu non, ce n'est plus 36h mais 96h (4jours) ! Clin d'œil
Confirmation ici par Eva.
Bonjour,

J'ai eu le même problème. On m'a d'abord dit que c'était le filtre général ADSL. Pas convaincu, je n'ai rien fait. Plus tard, le problème devenant de plus en plus fréquent, j'ai pris contact avec Belgacom et on m'a changé la BBox. Sans effet. J'ai alors fait venir un technicien qui m'a refait l'ensemble des connections. Mesures faites via son pc à l'appui, le signal était bien meilleur. Depuis, plus de problème. J'étais sceptique et j'avais pleinement confiance dans mon installation mais je dois reconnaître que ça fonctionne maintenant sans coupures.

J'espère que ceci vous aidera.


Robert
Bonjour,

96h... houla j'étais pas à jour moi Langue tirée

Merci pour l'info Robert. Je vais faire intervenir un technicien alors... on ne sait jamais qu'il y aurait un câble foireux quelque part.

Ce qui me fait hésiter un peu c'est que je suis pas le seul à rencontrer ce souci. De toute façon je risque rien à essayer.

Merci pour l'info en tout cas Clin d'œil

Bonne journée

Yves
Yves, bonjour,

Même en changeant le MoDem B-Box, vous devriez probablement réinitialiser ce bel objet;

pas en retirant la fiche du secteur 230v., mais bien par le "petit trou " qui se trouve à l'arrière de votre appareil, et laisser le se réactiver pendant environ 5 à 7 minutes.

ATTENTION: aprés cette réinitialisation, vous devrez peut être réinformer vos données de connection; ( 192.168.1.1 - quick ...etc ... ),

munissez vous donc préalablement du document Belgacom, qui contient ces renseignements.

Certaines lignes conservent ces informations, mais cen'est pas évident, pour toutes les connexions au réseau.

Vous pouvez aussi contacter le télé-robot du Service Technique, 0800/22424, qui en principe ne concerne que Belgacom Tv, mais je l'utilise souvent pour réinitialiser des lignes du réseau de Belgacom.

Meilleures salutations.

Eric.

Commenter