Question

Coupure d'Internet


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai subi des coupures d'internet sans cesse.
Par exemple, hier soir, entre 19h & 23h55 je compte 16 coupures (voir la capture d'écran).


Je ne suis pas un nouveau client. Ma ligne (BBox-3 Internet maxi) était stable depuis plusieurs années. Mais je ne sais pas qu'est-ce qui se passe pour le moment?
Pourriez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance,

9 commentaires

Badge +4
avez-vous tenté un test de ligne?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Voici le test sur le site Proximus:



Et voic les mesures effectuées avec BBox3Tool:



Merci
Badge +4
ok, mais cela ne répond pas a la question du diagnostic de la ligne?

je vois bien que le dlm est actif, que ce que je vois semble être bon, mais en faisant un test de ligne,. il est possible que le DLM détecté quelque-chose qui expliquerait ce problème de déco.

ensuite, si votre profil du forum est complétez, les collaborateur pourront certainement avoir une vue sur le rapport de test.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Quy,

Pourriez-vous nous transmettre par message privé, votre numéro de ligne, ou votre numéro de client ? Il doit y avoir un problème de configuration sur la ligne, ou de profil, puisque les valeurs ne correspondent pas à ce que vous avez. De plus, si de nombreuses coupures se produisent ces derniers temps, l'intervention du'un technicien sera peut-être nécessaire.

Pour le message privé, cliquez sur lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Je vous ai envoyé les informations dans le MP.
Merci d'avance,
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Merci pour le message privé 😉 Je viens de lancer ce qu'on appelle un test de bonne fin. Ce test analyse la ligne et choisit le meilleur profile possible sur une ligne. En effet, la ligne devrait être sur un profil Vectoring de 70 Mbps mais ici elle synchronise à 50 Mbps.

Le temps d'écrire ces lignes, je constate que le débit est remonté à 70 Mbps, reste plus qu'à vérifier si cela va tenir. Si la ligne tient, le DLM pourrait aussi s'activer et faire en sorte que le débit monte à 100 Mbps. (L'augmentation via le DLM n'est pas garanti par Proximus vu qu'il s'agit d'une analyse qui est faite sur base de la qualité de la ligne et que le DLM peut très bien décider de ne pas augmenter le débit si jamais il juge que la ligne la qualité de la ligne ne le permet pas ce à quoi nous pourrions rien faire)

Merci de revenir vers nous si jamais cous constater une nouvelle perte de bande passante en dessous des 70 Mbps.

Daniel
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci beaucoup Daniel.
Je vous tiens au courant la suite.
Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Je vous confirme que la ligne fonctionne sur le profil 70/20 actuellement.
Je continue à observer la stabilité de la ligne.
Merci encore,
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Je vous confirme aussi que l'analyse est toujours en cours pour faire passer la ligne à plus.

Karim

Commenter