Question

Coupure d'upload


Bonjours comme dans dit dans le titre, j'ai des coupures d'upload (d'une durée max de une minute).
Lorsque je suis en train de stream en utilisant 5mb/s (ma connexion tourne autour des 12mb/s d'upload en wifi) soudainement (après un temps variant entre 5 min et plus d'une heure) mon upload tombe à 0 et par contre j'ai toujours du download (plus d'image envoyer lors du stream et sur le chat vocal mes amis ne m'entendent plus mais par contre moi je les entends toujours.)
Le problème apparaît seulement quand je stream (quand mon upload est important).
La dernière fois que j'avais stream sans problème c'était en février entre temps j'ai changé de bbox ( fin mars je suis passé à la bbox 3) ce qui a amélioré (doubler) mon upload et mon download.
Je voulais donc savoir si mon problème proviendrait-il du changement de bbox et si il y avait moyen de modifier cela.
Merci de bien vouloir m'aider.

4 commentaires

Badge +4
@maxRoland ce problème viens uniquement quand vous uploader des vidéo ou sur un jeux?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour MaxRoland,

Vérifications faites sur votre ligne, je ne constate rien d'anormal sur celle-ci, ni du côté du modem, et je pencherais plus pour un problème au niveau du wifi.

Afin de situer le problème, serait-il possible d'effectuer un test comparatif, en reliant l'ordinateur directement par câble au modem ?

Après combien de temps à peu près l'upload pose problème lors d'un stream ?

Je vous mets le lien d'une FAQ, donnant quelques conseils pour optimiser le signal wi-fi, cela peut toujours être utile : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/8-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

@Tapedur Un stream est le fait de partager son écran en direct, afin qu'un grand nombre de personnes puissent voir la session de jeu en cours, ou une autre activité. Twitch est une des plateformes principales permettant cela.

Antoine
@Tapedur le problème viens uniquement quand je stream, quand je joue sans stream le problème n’apparaît pas, donc je partais plus sur un problème de saturation de l'upload.

@antoineF je vais essayer de relier mon pc par câble et effectuer un test dans l'après midi. Le problème survient à de multiples reprisent avec une coupure pouvant ce produire après 5min à 1h de stream donc les coupures momentanées sont totalement aléatoire mais toujours présente.
Merci pour cette première réponse.
Badge +4
@antoine ok stream, streaming la fontière est proche entre les 2.
@max si c'est une question de canal wifi, voyez avec wireless net view ou inssider, ou wifi analyser, vous aurez un visuel dessus.

Commenter