Skip to main content
Voila, j'ai une alarme installée par un professionnel et j'ai une application qui me permet de contrôler mon alarme de l'extérieur. Le souci, c'est que dès qu'il y a une coupure de courant l'Adresse IP change et je n'ai plus accès à mon alarme de l'extérieur (mais dans la maison ça fonctionne).... je dois à chaque x reenvoyer la nouvelle adresse IP à mon installateur pour qu'il débloque la situation....sauf que quand je suis à l'extérieur je ne sais pas le faire....avez vous une réponse à me donner pour remédier à ce problème.

Pour info j'ai une bbox 3

Merci d'avance
Prendre une IP fixe. Mais c'est un produit professionnel et payant. Renseigne-toi au 0800/33.500 pour connaître les conditions!



Ou alors, acheter une batterie sur laquelle est branchée la Bbox (99€ je pense, à vérifier) qui peut tenir environ 2h.
Tout d'abord merci pour votre réponse, concernant la batterie le souci c'est que l'on doit agir dans les 2 heures....pas évident si on se trouve à l'extérieur et relativement coûteux....l IP fixe ne peut pas se faire pour le privé sans payement?
MisterG vous achetez des batteries dans le commerce informatique qui permet de prendre la relève pendant un certains temps avant le rétablissent du courant. celle-ci ce branchera entre votre prise et la bbox.



Sachez que cela pèse son poid, c'est aussi lourd qu'une batterie de voiture.



maintenant pour votre alarme, il y a l'option sms vers un numéro tiers qui peut aussi fonctionné, cela permet, a votre demande,.que quelqu'un intervienne en votre absence.
Bonsoir,



Vous pouvez utiliser un service de DDNS (DynDNS) qui associe un nom (fixe) à votre adresse IP dynamique. C'est la bbox3 qui met à jour l'adresse IP auprès du serveur du service de DDNS lorsque celle-ci change.



Vous pouvez utiliser le nom à la place de l'adresse pour vous connecter à votre alarme. Et si votre installateur doit tout de même modifier quelque chose lorsque celle-ci change, il est au moins possible de la récupérer à partir du nom sans devoir être chez vous pour cela.



Une adresse IP fixe est possible (option "pro" mais qu'il est possible d'obtenir sur facture résidentielle) mais elle est chère: plus de 30 euros.
MisterG, en effet comme très bien expliqué par Devil que je remercie vous devez souscrire en tant que professionnel à l'internet Pro +. Pour retrouver toutes les informations à ce sujet veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.proximus.be/fr/id_cl_fixedinternet/entreprises-et-secteur-public/solutions/internet-et-reseaux/connexion-internet/pour-les-entreprises-et-les-ecoles.html



Excellente journée.



Jérémy
Merci pour vos réponses...., concernant la réponse de titi70, si j'ai bien compris: je dois souscrire à un nom de domaine et à partir de là je l'associe à mon IP dynamique? Et mon alarme fait le lien seul.....

Je suis tomber sur no-ip (sur Google) c'est ca que je dois faire?

Je suis un peu novice dans tout cela....sorry
Bonsoir,



C'est la bbox3 qui fait la mise à jour de l'adresse auprès du service ddns, c'est transparent pour l'alarme.



Je ne connais pas les services ddns supportés par la bbox3 (je me sers de mon propre routeur) mais quelqu'un pourra certainement vous aider...

Commenter