Skip to main content
J ai un magasin où il y a un bancontact et ce dernier est bien entendu relié à l internet de Proximus . Il y a quelques temps l internet s est coupé au magasin pour une durée d une bonne heure , c est la deuxième fois que ca arrivait sur la semaine , plusieurs personnes désireuses de payer en bancontact n ont pas pu effectuer leur opération suite à cette panne et ont donc abandonné leurs achats , quand j ai signaler le problème à Proximus , on m à juste dit : chez nous tout va bien ..... J ai donc saisi le service de médiation des télécoms et après l intervention de ce service Proximus à enfin reconnu qu il y a eu une anomalie dans la connexion mais c était toujours à moi de prouver qu il y a eu une coupure ???? Je voudrais donc qu on m explique comment prouver que nous avons subi des coupures d internet ???? Proximus a néanmoins fait un "geste" suite aux ventes que je n ai pas pu concrétiser à cause de cette panne d internet ( presque 500€ de perdu ) ils m ont offert une réduction de 18€ sur ma prochaine facture d internet ... Youpiiiiie !
Bonjour,

En regardant les temps de connexion disponibles via MyProximus, des coupures répétées devraient se remarquer par une absence de quota sur la période concernée pour une ligne souvent utilisée. C'est l'unique moyen pour un client à mon avis pour le prouver. Via MyProximus toujours, effectuer une analyse de la ligne pourrait confirmer ou non la présence d'un souci sur celle-ci.
@Damix



Si cela devait vous arrivé une prochaine fois, prenez l'exemple de Colruyt qui a décidez, décembre 2015, de laissez les clients payé leur achat par virement, moyennant retenue des données identitaire des personnes concernée.



Je pense que BCC peut avoir aussi des données de contact avec leur terminal.

Commenter