coupure internet pour non règlement de facture


Bonjour,

j'ai "oublié" de régler une facture internet, du coup Belgacom a coupé ma connexion. J'ai effectué le paiement hier matin et Belgacom l'a reçu dans l'après midi, mais internet n'a pas été rétabli. Impossible de les joindre au téléphone hormis le service technique qui ne peut rien faire pour moi. Combien de temps dure cette coupure ?


merci

Tony

11 commentaires

bienvenue au club

Je pense qu'il y a un bug quelque part dans une de leurs mises à jour ; il n'est pas possible que tout le monde soit ainsi déconnectés aussi souvent du wifi

je ne veux pas être méchant, mais oublié une facture et probablement x rappels, faut le vouloir :-(

cela dit, tu peux quand même leur téléphoner

0800/33800 ou 0800/33700

la crise n'épargne personne malheureusement. Merci pour le numéro mais ils sont injoignables.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir,

Quel idée de Belgacom de couper quand on ne paie pas.

D'accord avec @momotoy. La crise a bon dos.

Essayez avec le système Pay&Go Cela fonctionne quand vous payez, et cela s'arrète quand vous ne payez pas. Vous controlez tout vous même.

Attention aux coupures "d'autres fournisseurs" plus vitaux

Bàv



  • publié 21:34 par https:///people/dc2c981749Favorite User


    • https:///posts/9d9c97d06f
      • https:///scripts/flagobject?objectType=Comment&objectId=49305&action=flag&redirect=%2Fposts%2F9d9c97d06f

      [/list]
      [/list]
      Bonsoir,

      Quel idée de Belgacom de couper quand on ne paie pas.



Quand tu vas au supermarché, on ne te laisse pas partir tant que tu n'as pas payé tes courses! Donc, je ne vois pas où est le problème!


Quant à Tony, les paiements interbancaires mettent 2 jours ouvrables pour arriver sur le compte du destinataire (dans ce cas-ci, Belgacom). Ton paiement ayant été fait jeudi, il devrait donc leur parvenir lundi (2 jours ouvrables). La remise en service peut prendre 48h ; tu devrais donc retrouver ta connexion maximum mercredi.


Passe en domiciliation, tu éviteras tous ces problèmes!


Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@jeje

Les ricanments idiots ne servent à rien, d'où la remarque du pay&go qui revient à ta suggestion du supermarché:payer AVANT de consommer.

passe en domiciliation....

Pas sur qu'elle sera exécutée..
Merci Jeje pour ta réponse. pour le reste, je mets de côté les conseils moralisateurs des geeks à la retraite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
> passe en domiciliation....

> Pas sur qu'elle sera exécutée..

Si le disponible est suffisant (tenant compte de l'ouverture de crédit habituelle), il sera exécuté !

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
en fait une facture impayé, il y a +/- 1 mois 1/2 minimum avant d'etre coupé. donc tu doit déja etre a la 3 em facture.

Pas de chance
Il faut du temps, malheureusement.


La desactivation, tout comme la reactivation, se font en plusieurs etapes.


Pour la reactivation, on pourrait simplifier en disant que :


Vous payez -> delai de reception du paiement -> verification du paiement (total? partiel? plan d'apurement ? autres dettes ?) -> envoi de l'accord pour reouverture -> ordre de reouverture encodé dans le systeme -> réouverture automatisée par logicial


Effectivement, tout ca prend du temps. En general il faut compter 48h APRES réception du paiement, et non 48h apres avoir viré l'argent de votre banque.


Ceci dit, une fois le paiement arrivé et les 48h passées, si vous n'avez toujours pas le "@" sur votre modem, appelez le service technique pour qu'ils fassent remonter l'info au service concerné qui réactivera "manuellement" la connection
Tony, bonjour,

Oublier ! ? ! c'est votre côté comique qui reprend le dessus ... Rigolant

et le rappel, alors ... vous en avez fait quoi ? ... Clin d'œil

et le fait que vous pouvez obtenir un délais de paiement d'un mois, voir plus en cas de force majaure .... Surpris

en plus, avant que Belgacom suspende votre connexion à internet, il y aura pas mal de temps qui ce sera écoulé, aprés votre réception de la facture

Belgacom rétablira votre ligne,, dés que ce fournisseur aura vu effectivement votre paiement sur son compte.

Vous pourrez contacter la facturation au 0800/33320 ( écouter le télérobot ), ou transmettre une copie de votre paiement par télécopie ( fax ): 0800/33801, ( avec un petit mot d'accompagnement, N° client+ligne+facture )

Quant à raconter que Belgacom ne répond pas, ça c'est de la malveillance et de la mauvaise foi de votre part ... . Déçu

soit qu'un agent répond aprés 1 minute maxmium, soit que le télérobot vous précise la durée d'attente, soit encore qu'il vous propose de communiquer un n° de tél., pour qu'un agent vous recontacte; seul le Service Technique répond le W.E. jusque 22 h.

Allez, soyez donc un rien plus réaliste!

Eric.

Commenter