Coupure internet quand telephone sonne



Bonjour, voila, depuis que la B-box2 est dans la maison, quand le téléphone sonne, l'internet et la télévision numérique se coupe.


Tout est bien branché selon la brochure, néanmoins, rien n'y fait. Le téléphone sonne, et c'est seulement quand on répond ou qu'on appelle qu'on voit l'internet indisponible et la décodeur afficher un écran noir avec 'chaine temporairement indisponible'


Après un moment, tout revient, puis quand on raccroche le téléphone, zoup, ça re-coupe, et rebellote, on patiente.





Je me demande si ce n'est pas un petit quelque chose à configurer sur la box, ou si c'est l'adaptateur qui serait défaillant.


Voila, merci pour votre écoute, à bientot.

9 commentaires


votre installation est non conforme, filtres mal placé si vous être en ADSL


filtre et ou TF2007 mal cablée si vous êtres en VDSL (vous ne donner aucune info)



Bonjour Full,

J'ai bien lu votre message. Comme on4hu vous le suggère, la description que vous faîtes du problème laisse penser que le filtrage de votre installation téléphonique n'est pas correcte.

N'hésitez pas à appeler si possible depuis un GSM le support technique au 0800/33.800 option 2 si vous avez besoin d'aide en ligne ou sur place.

Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,


regardez ceci

Bonjour, merci pour vos messages, j'y ai bien prêté attention.


Si le problème semble provenir du filtrage ADSL, c'est que je pense que l'adaptateur est défaillant ( VDSL2 )


Comme déjà indiqué en haut, j'ai bien suivit la brochure, et le problème est persistant.


J'ai une unique prise 5 broches, tout est branché conformément et vérifié.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

bonsoir.


je confirme aussi la verification des filtre (type de filtre + voir si il sont bien mis).


j'ai eu au debut de mon branchement le meme style de probleme.


internet qui se coupé lors d'appel telephonique, ou appel impossible en meme temp que le net (je ne me souvient plus bien).





apres un contact avec le service technique et l'utilisation des bon filtre, tout et rentré dans l'ordre.





pour info sur ma prise principal a la maison j'ai directement branché le filtre avec inscription DSL en bleu.


le branchement se fait par dessous avec le cable qui se connecte a la bbox2.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Peut-être une photo de votre installation?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

au mur j'ai cette prise.


avec sur le cornet bleu a droite, le telephone branché.











ensuite, sur la partie,prise a trous.


j'ai branché mon filtre.


et sous le filtre viens se branché la bbox 2.







c'est une tf2007, a l'intérieur tu as auss un bornier bleu, noir et un vert


qui ont les mêmes connexions mais sans connecteurs voirhttp://on4hu.be/cablage_tf2007.jpg
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

chez moi avec la config, si dessus sa fonctionne.


2 decodeur, pc,pc portable, console de jeux et tel

Commenter