Question

Coupure TV


Bonjour à tous,
nous sommes clients Proximus depuis longtemps (trop peut être) et nous avons régulièrement des coupures tv, nous avions les "dévolo" de proximus pour faire passer le signal via les cables électriques, tout était bien puis un jour coupure sur coupure etc. Evidemment que lorsque nous téléphonons au 0800.....à la limite nous sommes entrés dans les mur pour modifier le cablage...
technicien sur technicien puis il y a 6 mois installation d'un appareil qui permet de capter le wifi en direct pour la tv ( la bbox se trouve à étage et la tv au rez), de nouveau et pour peu que nous soyons le soir, le we, je n'ose pas imaginer le 31 décembre le réseaux est trop faible.
Marre de redémarrer encore et encore de téléphoner pendant 20 minutes.
Encore hier, on regarde le basket les Cleveland et à 20 secondes du terme ,plaf plaf plaf..
Qui peut m'aider?
Merci

5 commentaires

Badge +4
qu'-est-ce qui a déjà été effectué par les tech qui sont venus? afin de vous éviter de recommencer les même procédure qui serait dicté par les collaborateurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous n'avez pas une petite TV que vous pourriez placer près de votre modem ? Si oui , vous prenez votre décodeur et placez le également près de votre modem . Placez y un cable entre votre tv et décodeur et entre modem et décodeur . Si vous n'avez plus ce problème cela voudrait dire que cela provient de votre système sans fil . Si cela continue , cela voudrait dire qu'il y a un problème peut être à votre modem , décodeur ou réseau mais cela serait un problème à résoudre par proximus .
Bonjour,
déjà venus, cela fonctionne quelque temps et puis patatra.
le coup avec la télé à coté du modem, déjà fait aussi.
Je pense clairement que le réseau n'est plus assez puissant peut-être bon en journée mais
pas au heures d'affluences
Badge +4
si le réseau n'est plus assez puissant, rendez-vous sur la page proximus.be/vitesseinternet. et comparer avec la vitesse dans my proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour papa7,

je viens d'effectuer une vérification de votre ligne.

Celle-ci n'est pas en cause. elle est de très bonne qualité.

Le souci vient probablement de la transmission du signal du Bbox3 vers le Wifi Bridge.

je viens de travailler sur votre ligne et j'ai effectuer ceci:

- Un reset de votre modem Bbox 3

- Un changement de canal Wifi sur la fréquence 5 Ghz (qui est utilisée pour la TV)

N'hésitez pas à nous tenir informé de la situation.

Commenter