Coupures...coupures...et encore coupures !!



J'ai envoyé une plainte le 14/07/2014 concernant ce problème via un de vos formulaire disponible sur le site internet... et toujours pas de réponse ! J'ai reçu par contre, un formulaire de satisfaction quant à la prise en charge de ma plainte... Quelle était l'utilité de le remplir vu que ma plainte n'a pas été prise en charge ??!!


Pour rappel le problème est le suivant :

Depuis quelques mois ( 2 ou 3 ) ma connexion internet ne cesse de se couper et ce plusieurs fois par jour/heure voire minute et à tout moment de la journée ! J'ai déjà redémarré le modem, je l'ai même débranché/rebranché et aucune amélioration ! Au niveau de la TV, pas de soucis !



J'en ai parlé autour de moi et beaucoup de personnes sont dans le même cas et sont situées dans des communes différentes de la mienne. Différentes solutions nous ont été proposées telles que (et ce n'est que l'une d'entre elles) 'Tester la ligne avec un filtre DSL' ... C'est sûr que tout le monde possède ça chez soi !

On m'a aussi dit que ma connexion pouvait dépendre de la distance entre mon domicile et la borne Belgacom...J'habite au même endroit depuis bientôt trois ans et le problème n'est là 'que' depuis quelques mois... La borne aurait-elle déménagé ??




Ce serait vraiment très poli de la part de l'administration de Belgacom, de répondre aux plaintes des gens...parce que cela commence à bien faire !!

11 commentaires


Bonsoir,


Je ne suis pas spécialiste mais peut être cela est du à un câble défectueux, avez vous un deuxième câble ethernet? est-ce la même chose avec le wi-fi?


Ca aurait pu être des maintenances sur votre ligne mais la durée semble trop longue, j'ai le cas pendant une bonne semaine mais après ma ligne était passé de 50 à 70 mega, mais là, 2/3 mois c'est trop long.




est tu certaine Stéfanie que c'est une coupure, en d'autre terme vérifie si il y a changement D' ip


sur ta Bbox ?


utilise tu le WiFi ou un câble éthernet ?


vu que ta télé ne crée pas de souci je sus septique.. c'est une même connexion Belgacom ??



Bonjour Stéphanie,
J'ai bien reçu votre message.
L'origine des coupures peuvent être multiples il est donc important pour moi de connaitre l'ensemble du problème pour savoir fournir une solution efficace.
Pouvez-vous me communiquer par Message privé vos informations personnelles (numéro de téléphone ou de client Belgacom) ainsi qu'un petit résumé de la situation (type de connexion ? wifi ? cable ? plutôt le soir ? la journée ? etc.
Bien à vous,
Eva

Mon Pc n'est pas connecté à la b-box par un câble Ethernet mais par Wi-Fi... Donc la cause ne peut être un câble défectueux. Le câble DSL, lui est en bon état également.

Pour la Télé et Internet c'est effectivement la même connexion.



Eva, je vous transmets tout ça, merci pour votre réponse.

dans ce cas c'est ta connexion WiFi qui te pose problème et pas la connexion


Belgacom !


il te faut vérifier sir tu est la seule occupante du canal WiFi et si ce n'est pas


le cas changer de canal

Mon compagnon subit la même chose que moi sur son Pc, qui est également connecté au Wi-Fi...

Après vérification l'adresse Ip change lors des coupures.


Lorsque la coupure se produit, il est affiché à l'onglet connexion (en bas à droite) : Pas d'accès Internet, Réseau non identifié ou encore connexion limitée...





Rien que ce matin, j'ai eu 2 coupures (entre la publication de mon premier message et celui-ci)

Mais nous avons toujours été 2 à nous connecter (et souvent en même temps). Maintenant, comment faire pour vérifier ce fameux canal ?

Stéfanie, je parle de la connexion WAN pas LAN si ta connexion LAN change d'ip c'est que tu est perturbée


par d'autres signaux WiFi


tout dépend ton système d'exploitation il te faut un programme compatible avec celui çi, qui scanne les canaux


et te renseigne, si tu est sous LINUX il y a WiFi radar...
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Bonjour Stéphanie,


Si vous avez une bbox2 (désolé, je ne connais pas la bbox3), vous pouvez vérifier quel canal est employé en consultant les stats de votre bbox2 (http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxx, les 'x' représentent le n° de série de la bbox2, il se trouve sur un autocollant sous celle-ci).


Vous cliquez sur 'advanced settings' puis sur 'wireless', vous voyez le canal utilisé à la ligne 'channel' (c'est le 2eme champ, il est marqué par exemple 1-2.412Ghz ==> canal 1, fréquence de 2,412 Ghz).


C'est ce champ qu'il faut modifier pour changer de canal, vous pouvez le faire 'au petit bonheur la chance' (les canaux les plus communément utilisés sont les 1-6 et 11 car ils ne se chevauchent pas), n'oubliez pas de confirmer le changement en cliquant sur 'apply'.


Vous pouvez également utiliser un programme comme Inssider3 qui affichera les canaux (utilisés) qui sont captés par votre pc, il suffira alors de choisir (dans la bbox2) un canal qui est éloignés de ceux qui existent chez vos voisins.


Pensez également à vérifiez si l'environnement de votre bbox n'as pas changé (étagère métallique, appareils électriques ajoutés, déplacement de la bbox, etc)

Bonjour Stéphanie,





j'ai exactement les mêmes désagréments depuis fin juin; des coupures du jour au lendemain et depuis 2-3 semaines des messages d'erreurs m'empechant de me connecter alors que j'ai la même configuration (modem, rokus - web et tv ) depuis plus 7ans!


Avez vous trouvé une solution?

Visiblement BELGACOM a des problèmes avec l’intensité du signal BELGACOM.


J’ai une BBOX 3, a ma grande satisfaction depuis août 2013. Soudainement, vers le 10 juillet j’ai commencé à avoir des problèmes de connectivité dans la chambre de mon fils (2 murs et un plancher plus loin). Rien n’avait changé dans mon immeuble, et je n’ai qu’une maison mitoyenne.


Connectivité limitée, pages qui se plantaient avec message « réessayer », impossibilité d’envoyer des messages… J’ai chipoté pendant 1 mois, jusqu’au jour où je suis tombé sur ce site ; http://www.universfreebox.com/article/14688/Tutoriel-Selectionnez-le-meilleur-canal-wifi-dans-votre-interface-de-gestion-Free


La BBOX 3 sélectionne automatiquement le meilleur canal ( chez moi, c’était le 11). Mais, grâce au lien à mettre dans « invite de commande », j’ai découvert la faiblesse du signal ; 42-45%.


J’ai donc acheté un CPL WIFI Extender (70 €), et je retrouve à cet endroit, un signal 100% !


Mais je suis déçu de Belgacom sur ce coup. Et visiblement, ils ont un problème de perte de puissance de signal…qu’ils n’avaient pas il y a un ou deux mois.

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