Question

Coupures de réception de chaine télé


Je suis abonné à Proximus TV depuis environ 18 mois et depuis le début, j’ai un problème récurrent. Des coupures se produisent lorsque je regarde certaines chaines (surtout LCI) : l’image se fige et ensuite un message d’erreur apparaît. Je résous cela en changeant de chaîne et en revenant rapidement sur celle que je regarde mais c’est très énervant d’autant plus que parfois je dois tout éteindre pour réinitialiser. Mes décodeurs sont reliés au modem par des CPL. Pouvez-vous m’aider ?

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Claude.

Si LCI est la seule chaîne impactée, alors la modification que je viens de faire pourrait améliorer cette situation.

Si par contre, vous rencontrez ce problème sur d'autres chaînes également, il est fort probable que vos CPL soient en cause, car la ligne me semble tout à fait en ordre de mon côté.

J'ai activé une mémoire tampon pour le décodeur, lui permettant de corriger certaines erreurs dans le flux TV, lorsqu'il est tronqué.

Avez-vous ce phénomène également sur votre second décodeur ?

Dites moi si vous constatez une amélioration ou non.
Badge +4
J'ai activé une mémoire tampon pour le décodeur, lui permettant de corriger certaines erreurs dans le flux TV, lorsqu'il est tronqué. ne pourrait-on le faire nous meme et est-ce valable pour tout les décodeurs? (v4, v5 (bis), v6)?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Tapedur,

Ce n'est malheureusement pas possible, de nombreux paramètres sont à prendre en compte concernant la qualité du signal vidéo, c'est pour cela que c'est uniquement géré en interne.

NicolasF.
Bonjour AntoineF
Merci pour votre réponse.
Malheureusement, je n'ai pas eu d'amélioration.
Le problème se présente avec les deux décodeurs et aussi parfois sur d'autres chaînes. Cela est très variable d'une fois à l'autre et jamais toutes les chaînes en même temps. D'ailleurs certaines me semblent n'être jamais affectée.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour claude.vhk. Je constate qu'après les modifications faites par mon collègue le modem n'a pas été redémarré. Le redémarrage de tout (décodeurs, CPL, modem) sera utile pour que vos décodeurs fassent une mise à jour correcte. Commencez par éteindre les décodeurs et le modem Bbox 3. Ensuite débranchez et rebranchez les CPL. Rallumez ensuite le modem et patientez environ 5 minutes, le temps que le voyant Internet s'allume fixe. C'est alors que vous pourrez rallumer vos décodeurs qui feront une bonne mise à jour. Mas.
Bonjour Mas,
Merci pour vos précisions, mais après avoir redémarré le modem et les décodeurs en suivant vos instructions à la lettre, je n’ai obtenu aucune amélioration. J’ai refait la même opération une deuxième fois pour être sûr et toujours rien. Je ne comprends pas pourquoi cela se passe uniquement sur certaines chaînes. De plus cela varie, actuellement c’est France 2 qui est affectée par ces coupures. Si c’était dû aux CPL, toutes les chaînes ne devraient-elles pas être concernées ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Claude . vhbk ,
Je vais vous dire mon expérience personnelle : J'avais le même problème que vous , j'ai deux décodeurs , un décodeur relié par un câble jusqu'au modem et un autre décodeur relié par un CPL avec une distance maximum de 5 mètres entre le modem , mais dans une autre pièce . Quand je changeais de chaine , j'avais le problème . Mais pas toutes les chaines et je vais plus loin si un décodeur captait une chaine en HD et l'autre décodeur une autre chaine en HD je ne constatais rien mais par contre si le décodeur relié par un CPL , je changeais de chaine en SD j'avais le problème . Après des mois , je suis passé en Bbox3 , mais rien ne changeait au niveau de changement de chaines . Un jour mon CPL tomba en panne et j'ai changé de système en tirant un câble direct entre le décodeur et le modem . Et depuis le problème a disparu coincidence ? Je ne sais pas vous dire , mais voilà mon expérience .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Claude .vhbk ,
Avant de faire éventuellement des frais , pourquoi ne pas faire appel au service Happyhouse ? C'est gratuit et toute votre installation sera testé par un technicien ? En ce qui me concerne j'ai dû faire appel à eux et il a trouvé la solution . Bon c'est une idée .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour claude.vhbk,

On ne peut en être sur que si vous procéder à un test : brancher un câble entre votre décodeur et votre B-Box ne serait que pendant un soir et de vérifier si le phénomène persiste ou pas.

Une fois ce test fait, nous pouvons continuer l'investigation si nécessaire.

Bon weekend,

Daniel

Commenter