Skip to main content
Bonjour,



Je dispose de deux téléviseurs raccordés à deux décodeurs séparés via les adaptateurs CPL. Le décodeur général qui est en location est celui qui pose le moins de problème mais il arrive fréquemment que l'image et le son se bloquent de 30 secondes à une minute avant de redémarrer.





Quant au second téléviseur, il fonctionne avec un ancien décodeur que nous avions acheté à Belgacom. Il semble être complètement obsolète et il faut le reseter plusieurs fois avant de pouvoir regarder environ 10 minutes la télévision tranquile... bref, il est devenu quasiment impossible de profiter du deuxième téléviseur. Ce qu'il affiche le plus souvent c'est le numéro de chaîne, le programme en cours et "cette chaîne est temporairement indisponible" alors qu'elle est en train de fonctionner sur le téléviseur principal. Que peut-on faire ? Quelle garantie sur ces décodeurs de seconde main ?





Que faire par rapport aux problèmes avec le téléviseur principal ? Le technicien nous a indiqué la procédure pour reseter les adaptateurs CPL mais je me vois mal le faire à chaque fois avant de regarder la TV. Il n'y a vraiment pas d'autre solution ? Pensez-vous qu'il soit possible que le problème viennent des CPL (le symbole est souvent rouge) ?





Merci de vos idées et suggestion car là, je suis à saturation...

ohh si le voyant est souvant rouge, ce serais surement une des source de perte de signal.


effectivement mais due à Belgacom ou aux adaptateurs CPL ? Quelle est la solution (échanger les CPL, changer d'opérateur,...)?


Bonjour Virginie 17797,



J'ai bien lu votre message. Pour pouvoir m'assurer du bon état de santé de votre ligne, pourriez-vous me contacter par message privé en me précisant le lien de ce post ainsi que votre numéro de ligne ou votre numéro de client Belgacom ? Merci.



J'attire votre attention sur le fait qu'une lampe rouge sur un adaptateur CPL n'est par contre pas du fait de votre ligne mais qu'il s'agit d'un problème de dialogue entre les CPL concernés, sans forcément que les CPL eux même soient encause. Je vous conseille ceci :



- Veillez par exemple à brancher tous vos adaptateurs CPL directement dans un prise murale et pas sur un multi-prise électrique ou une allonge.



- Si un adaptateur CPL est branché sur une prise murale double et pour laquelle sur la prise jumelle sont branchés plusieurs appareils via un multi-prise, nous vous conseillons de brancher ce multi-prise sur le CPL même pour limiter les interférences générées par ces appareils.



Si malgré ces conseils et malgré la réinitialisation des CPL le phénomène persiste, je vous invite dans la mesure du possible à comparer la qualité de la réception en utilisant temporairement un câble réseau entre votre modem et votre décodeur.



Je reste à votre disposition pour la suite.



Bien à vous,



Eva




Commenter