Skip to main content
Bonjour,





N'étant pas informaticien, je vais essayer de résumer ma situation avec mes maigres connaissances techniques.





J'ai accès à internet via une bbox-2. Depuis quelques semaines, j'ai fréquemment des coupures d'internet sur mon PC portable VAIO VGN-FW21M tournant sur Vista. Le réseau est toujours connecté, mais je n'ai plus accès qu'au "réseau local seulement". Il faut déconnecter manuellement l'ordinateur du réseau et le reconnecter pour avoir de nouveau accès à internet, ou couper et rallumer le wifi, ce qui revient plus ou moins au même.



Les autres ordinateurs à la maison ne souffrent pas de problème.



J'ai tenté de mettre à jour le logiciel de ma carte réseau, rien n'y a fait. J'ai lu sur un forum que c'était peut-être le fait d'avoir une sécurité WPA qui était la cause du problème, et que passer en WPE arrangerait le problème.



Voilà, en vous remerciant du temps que vous voudrez prendre pour me répondre

Bonjour Arnaud,



Si j'ai bien compris, sur ce portable précis, la connexion sans fil n'est pas / plus stable (elle se coupe); ce n'est pas la clé de sécurité qui est en cause, mais vous devriez essayer de changer de canal (il y a 13 possibilités & le canal "1" est à éviter car c'est le canal par défaut et est donc surchargé).



Pour ce faire : relier le modem à l'ordinateur par câble, se rendre sur l'interface web de la B-box (= 192.168.1.1) et aller dans "Advanced Settings" > "Wireless" et essayer avec d'autres canaux.



Une fois que la situation est redevenue normale, vous pourrez, bien entendu, retirer la câble et surfer en Wifi.



Cdlt,









Edit : un conseil : la meilleure sécurisation d'une connexion sans fil est une clé WPA2 avec un chiffrement AES ... ;-)




Commenter