Question

Coupures intermittentes internet et TV plusieurs fois par jour


Gosselies,
depuis quelques semaines, nous encourrons de nombreuses coupures intermittentes de réseau sur les distributions TV et internet ( au minimum 5-6 fois par jour).
Cela occasionne des coupures de liens VPN et de streaming.
A quand une solution fiable?

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour mikehell . J'ai eu le même problème hier soir + images sacadées . Heureusement ça n'a pas duré longtemps
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour mikehell et Patricia_06,

J'ai bien lu vos messages et vous prie de m'excuser pour le temps pris par ma réponse. La dernière partie du "chemin" entre votre modem BBox et vos appareils (décodeur , PC , tablette, etc.) est tout aussi importante que ce qui se passé sur la ligne.

Par exemple pour internet, si la reception wifi n'est pas idéale, cela peut donner l'impression que la ligne va mal alors que c'est juste la connexion wifi qui pose problème. Je vous conseille à ce sujet le lien suivant :

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html

Si vos soucis respectifs devaient persister ou revenir, je vous conseille d'appeler le support technique au 0800/33.312 pour une analyse plus directe de la situation.

Bien à vous,
Denis
Hello, J'ai déplacé dans la catégorie "internet" plutôt que "Premiers pas sur le forum" 😉

Commenter