Question

Coupures Internet


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Depuis le 13 mars, je rencontre des coupures Internet quasiment tous les jours.
Ces coupures sont visibles via "Ma consommation" où le bail ne dure plus 24 heures.

Je viens de tester ma ligne via MyProximus, mais tout _serait_ en ordre. Un opérateur humain pourrait-il vérifier cela de manière plus approfondie ?

Merci d'avance,
Chocolator.

20 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Et en comparant les coupures rencontrées avec celles de mon voisin, on en a déjà un peu plus de 40 en commun.
Quelqu'un pourrait-il prendre ça en charge chez Proximus ?
bonjour

,depuis environ 3 semaines - ce qui correspond à un changement d'abonnement - ma connection internet est devenue extrèmement lente, mesurée sur l'ordinateur entre 16 kbps et 500 kbps avec beaucoup d'interruptions 'a 0 kbps.
Aujourd'hui ça rame complètement impossible de se connecter à l'imprimante.
Comment fautíl faire pour que Proximus révise la connection arès plusieurs messages sans suite ?
Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chocolator,

Nous allons dans un premier temps effectuer un changement de votre modem via un point UPS/Kiala .

Vous devrez ramener l'ancien modem et son alimentation électrique dans une boite cartonnée le jour de l'échange.

Pourriez-vous s'il vous plait me transmettre par message privé en utilisant le lien suivant 3 points Kiala par ordre de préférence pour la livraison ainsi qu'un numéro de GSM pour le SMS de disponibilité.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Valpareno,

Pourriez-vous svp me transmettre par message privé via le lien ci-dessous votre n° de ligne fixe ou de client pour que je puisse analyser cela ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
VOilà l'échange est bien encodé pour le 1er point Kiala que vous avez choisi. Le modem devrait être disponible à partir de ce jeudi 13/04. N'oubliez pas de ramener l'ancien dans une boite cartonnée ce jour-là

Vincent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir Vincent_PXS,

OK, je procéderai au remplacement et je vous tiens au courant de l'évolution.

Chocolator.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
VOilà l'échange est bien encodé pour le 1er point Kiala que vous avez choisi. Le modem devrait être disponible à partir de ce jeudi 13/04. N'oubliez pas de ramener l'ancien dans une boite cartonnée ce jour-là

Vincent


Bonjour Vincent_PXS,

J'ai reçu le SMS cet après-midi. La bbox est remplacée, je surveille les logs et je vous tiens au courant.

Bonne soirée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonsoir Chocolator. Merci pour votre feedback. Bonne soirée également. Mas.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Mas,

Désolé pour cette réponse tardive, je voulais surveiller la nouvelle bbox sur une période un peu plus longue. Depuis le remplacement (12/04), il y a eu moins de coupures (il en reste une le 19/04).



A surveiller.
D'autre part, après être passé au point Kiala, j'ai encore reçu deux SMS me rappelant que je devais procéder à l'échange du colis. Vous vous en occupez ?

Bonne journée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Chocolator,

Les 2 SMS ont été envoyés sur une période de combien de temps ?

Daniel
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour DanielV,

Le premier SMS est daté du 12/04 à 14h05. J'ai été échanger la bbox au point Kiala le jour même. La personne du Delhaize n'a pas trouvé trace du colis dans son terminal, supposant que l'actualisation n'avait pas encore été effectuée, mais le colis était bien là, à mon nom et j'ai signé sur le terminal.
Le deuxième SMS est daté du 14/04 à 12h28.
Le troisième SMS est daté du 24/04 à 08h06.

Bonne soirée,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Il n'y malheureusement que je puisse faire à cela. Le paquet à sans doute pas été référencé correctement dans le système de Kiala, ce dernier à donc l'impression que le colis n'a jamais été livré.

Cela s'arrêtera tout seul vous en faite pas.

Bonne soirée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
C'était trop beau pour durer 😞 Idem chez mon voisin.
Et en plus, plantage du décodeur TV...

Badge +4
cela ressemble a un problème sur la boite de "distribution".
@chocolator, voyez si d'autre voisin n'aurait pas aussi ce problème?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Chocolator,

Puisque le modem est récent, et que le souci persiste, je propose d'envoyer un technicien sur place pour vérifier cela.

Pourriez-vous nous transmettre par message privé, quelques disponibilités, un numéro de contact GSM, et éventuellement le numéro de connexion de votre voisin ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous remercie d'avance,

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chocolator,

Les tranches horaires pour rdv technicien sont les suivantes : soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h

Il faut savoir que le technicien vous contacte dans la demi-heure avant son passage sur le numéro de contact que vous nous aurez mentionné. Si je vous mets le rdv ce 5 mai dans l'après-midi entre 12h30 et 17h et que j'utilise le n° de GSM de contact que vous nous avez donné est-ce que cela vous convient ?

Vincent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Vincent_PXS,

C'est parfait pour ce vendredi 5 mai, entre 12h30 et 17h00.

Merci,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Voilà le rdv est planifié pour ce vendredi 05/05 entre 12h30 et 17h :-)

Vincent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Vincent,

Le technicien m'a appelé ce matin pour en savoir un peu plus sur le problème. Comme le modem a été remplacé il y a très peu de temps, il a remplacé la carte dans l'armoire sur laquelle je suis connecté. Son intervention dans la maison n'est donc pas nécessaire. J'ai réinitialisé le modem et le décodeur pour repartir sur de bonnes bases. Je surveille et je vous tiens au courant.

Bon week-end,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Merci pour l'information Chocolator. N'hésitez pas à nous recontacter si nécessaire, au besoin en message privé via le lien

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 Mas.

Commenter