Skip to main content
Ca devient lourd !

Je suis client Belgacom depuis qu'il m'est possible d'avoir Internet (d'abord PSTN, puis ISDN, puis ADSL), mais cette fois, j'envisage sérieusement de changer pour la concurrence si rien ne s'améliore.

Voici mon problème :

J'avais une connexion ADSL de base, et tout fonctionnait parfaitement, à du 4Mbs. Puis, il y a environ 4 ans, Belgacom effectue des travaux pour "Mieux nous connecter" et c'est à partir de ce moment là que les ennuis ont commencé !

Tout d'abord, 1 mois sans ADSL / Téléphone et ce sans explication, malgré appel au service technique.

Après cela, la ligne est devenue très instable en soirée...

A un moment, cela semblait s'améliorer, je me suis donc décidé à prendre Belgacom TV (vu que c'était ok d'après le système de vérification automatique, même si pas de HD et 1 seul poste disponible), et là, j'ai vite déchanté. A partir de 19h et jusque 6h du matin, la ligne s'interromp sans arrêt, parfois au bout de 20 minutes, parfois au bout de 30 secondes et ça, plus de 15 fois par heure !!!

Oublions la TV moderne, et retour à la ligne classique sans Belgacom TV, mais là, les ennuis ont continué puis la ligne n'est pas redevenue stable!!

Il y a environ 8 mois, suite à de nouveaux travaux "pour mieux nous connecter", ma ligne semblait avoir retrouvé une stabilité (plusieurs nuits avec seulement 1 ou 2 déconnexions !!) Youpie !! Je retente donc l'expérience Belgacom TV !

Et là, c'est de nouveau la misère !! impossible de regarder la télé en soirée car cela coupe sans arrêt !

J'ai donc sonné au service technique qui m'a fait faire les vérifications d'usage (filtres, bbox branchée au plus près de l'arrivée, etc.) pour finir par me dire que ma ligne est saturée !! je lui explique que cela se passe comme ça toute la nuit, même entre 4h et 6h du matin, heure à laquelle il n'y a plus aucune activité sur ma ligne .. puis il me dit : "à la soirée, bcp de monde surfe et comme votre ligne est partagée (sic !! ha bon, avec qui ???) c'est pour cela que ça sature.". (je vais devoir réviser mes cours, il me semblait que l'ADSL on avait sa propre ligne jusqu'à la cabine, et que dans le cas du Câble c'était effectivement partagé !) et donc, me voilà sans solution, à devoir regarder la télé par intermitence..

Là où je m'interroge fortement, c'est que les coupures sont cycliques !! Ca commence vers 19h et ça se termine vers 7h du matin.. et de 7h du matin à 19h, pas une seule déconnexion !!! Et c'est comme ça tous les jours du mois !

J'ai donc une question toute simple, qui si elle ne trouve pas de réponse me verra quitter Belgacom pour la concurrence câblée !

Comment faire pour qu'un technicien se déplace et vérifie les connexions à la cabine qui me déssert ? Ces problèmes sont survenus à la suite de travaux, peut-être y a-t-il un branchement qui pose problème !

Toujours est-il qu'il m'est impossible de regarder la TV en soirée, ou de travailler sur Internet (pour effectuer 2 ou 3 virements, je dois m'identifier 7 à 10 fois environ, car à chaque déconnexion, ma banque me dit que la session a été interrompue !!) et que si cela continue, ma patience ayant des limites sur le point d'être franchies, j'enverrai tout bouler avec une plainte en prime si je dois payer des indemnités de rupture !

Merci d'avoir eu le courage de me lire :)

PS : J'effectue un copier / coller par sécurité.. on ne sait jamais, une déconnexion est si vite arrivée !!

Bonjour Rémy,

Au nom de Belgacom, je vous prie tout d'abord d'accepter nos excuses pour cette situation qui apparement perdure.

Afin de trouver une solution, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en message privé ainsi que le lien de votre post.

Bien à vous,

Eva

Rémy, bonjour,

Ce que je trouve toujours trés comique, c'est la menace de " passer à la concurence " , car en effet, ce n'est pas ça qui arrangera les problêmes techniques! Clin d'œil Rigolant

Je suppose qu'au moment que vous lisez mon présent message, Eva, toujours trés dévouée, vous aura donne une solution.

Dans le cas que vous signalez, les premères choses à faire, c'est de réinitialiser ( pas On/Off ), et votre décodeur;

si le problême persiste, alors vous téléphonez au Service Technique, et vous expliquez les manipulations que vous venez de faire.

Mais vous avez raison: pourquoi pas la concurence .... et TéléNET, société flamande de télévision par satellite ( soeur de TV Vlaanderen ), ce n'est pas mal du tout.

Meilleures salutations.

Eric.

Bonjour à tous,

Je crois, cher Eric, que les brillantes solutions que vous proposez, ont certainement déjà été envisagées par Rémy.

Son problème vient très certainement de la ligne. En effet, si vous aviez pris la peine de lire le post en entier, vous auriez remarqué qu'avant les "améliorationsInnocent(travaux)" apportées sur la ligne tout allait bien.

Donc le problème vient certainement de là, surtout si Belgacom a de nouveau sollicité une société sous-traitante, qui dans la plupart des cas, est incompétente pour effectuer ces travaux.

Rémy, il faudrait vous renseigner sur la distance à laquelle votre ligne se trouve par rapport à la borne. Et voir également combien de client sont connectés dessus. Cela peut expliquer votre perte de signal. Tenez nous au courant, merci et bon courage.

Bien à vous.

EREL

Bonjour Eva, merci pour votre aide, je vous ai envoyé les informations demandées par message privé.

Bonjour Eric, il ne s'agit pas d'un problème de décodeur mais bien d'un problème de ligne comme le souligne EREL, car même si le décodeur n'est pas branché (même pas relié à la BBox), les interruptions ont lieu.

La "menace" de passer à la concurrence est le "dernier recours" si rien n'est techniquement faisable pour améliorer la situation, car avoir une connexion internet totalement instable en soirée (qui est la période à laquelle je l'utilise le plus) devient vraiment très pénible.

Et bien sur, lorsque je parle de concurrence, c'est un changement de technologie (à savoir le câble). Mes voisins y sont abonnés et cela se passe très bien.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des avancées dans le "dossier" Sourire

Cordialement,

Rémy.

Rémy,

Merci pour vos précisions.

Je pense que Eva est en mesure pour vous assister et vous apporter la meilleure des solutions.

Eric.

EREL, bonjour,

Merci pour votre remarque, de même que pour vos précisions.

Meilleures salutations.

Eric.

Re bonjour à tous,

Suite au judicieux conseils d'Eva, je pense que mon problème a trouvé une solution.

Je ne vais pas crier victoire trop vite et vais attendre quelques jours avant de clôre le dossier, mais je profite de l'instant pour remercier grandement Eva pour son aide précieuse.

Meilleures salutations,

Rémy.

Commenter