Coupures temporaires du son sur BGTV


  • Apprenti
  • 7 commentaires
Bonjour à tous,

J'ai très fréquemment des coupures de son qui durent de 30 secondes à une minute et généralement en soirée (pendant le JT, c'est très fréquent). J'ai d'abord pensé à un problème avec la TV mais comme j'ai aussi un décodeur et une parabole, j'ai fait le test BGTV - parabole - BGTV avec comme résultat pas de son - son - pas de son. Donc le problème vient bien de BGTV.

D'autres personnes ont-elles le même problème ou est-ce ma ligne qui est défectueuse ?

Merci de vos réponses.

Clw

12 commentaires

NOn Jef, t'es pas tout seul...

Moi z aussi, et si j'ai internet online, les 2 se plantent . ZOU !

Voila alors j'ai ressorti mon décodeur antenne TNT pour le JT et les séries comme PLUS BELLE LA VIE, d'ailleurs j'y gagne en temps de démarrage. 15 MINUTES le départ à froid de BGCTV. Qui dit mieux ?
salut,

en faite depuis quelques temps ,ca m'arrive aussi.des coupures de son pendant quelques seconds (de 10 à 40 sec) .vous avez su dù venait le probleme?

probleme de decodeur où la ligne ou...?

merci d'avance
@ prince,

Non, je n'ai pas de réponse pour l'instant, c'est pour cela que j'espère recueillir des témoignages d'autres utilisateurs.

Le pire cela a été dimanche soir pendant les Desesparates Houses Wife : au moins 15 coupures de courtes durées.
Bonsoir,

As-tu un système sans fil (ruckus ou devolo) entre le modem et le décodeur ?

As-tu vérifié si le câble petirel ou hdmi était bien enfiché des 2 côtés (tv et décodeur) et éventuellement testé un autre câble ?

Ditch
@Ditch,

Chez moi, tout est cablé.

Si c'était un problème avec le câble HDMI, comment expliquer que le son revienne tout seul sans qu'on touche à quoi que ce soit ?

Mais je ferai le test avec un autre câble.

Merci de ta réponse

Clw
Ca peut paraître bizzare mais ça arrive des fois que le câble soit défectueux ou mal enfiché, il suffit d'une simple vibration pour que le contact se refasse correctement, difficile à dire évidemment à distance, c'est juste une piste à vérifier.

Tu peux aussi changer ton câble de place sur le modem, le mettre dans TV2 au lieu de TV1 ou inversément.

Ditch
Merci Ditch,

La prochaine coupure, je file vérifier le câble HDMI pour voir ce qu'il en est.

Quant au changement de place du câble éthernet sur le modem, cela indiquerait alors un problème avec le modem mais j'essayerai aussi.

Il est tout de même significatif aussi de relever que ces coupures ne se produisent qu'aux heures de grande affluence sur la TV (JT, séries suivies par beaucoup de monde). Je me pose donc des questions sur le réseau lui-même. Mais bon avant d'accuser qui que ce soit, je vais tenter de vérifier mes cablâges.

Je vous tiens informé de la suite.

ClW
A Ditch,

Voilà, après uen période plus calme du côté des coupures, retour en force ce jour avec des micro-coupures tout plein durant le JT sur RTL.

J'ai fait une vérification de tous les câbles et changé le port sur la Bbox : rien ne change.

Une autre idée ??

ClW
Chez moi z aussi. Le technicien avait d'abord détecté un problème réel physique sur le cable BGC en rue qui a été réparé cette semaine. Mais ensuite j'ai encore "bénéficié" de coupure. Belgacom doit certainement être capable de détecter ces coupures. Donc je me propose et je propose à tous d'auto-réduire nos factures proportionnellment à la perte de jouissance , nous pourrions aussi créer un groupe Facebook ou Yahoo.
clw, bonjour,

Faut pas regarder le JT de RTL ! Rigolant

Avez vous le même ennui lors du JT de La Une ( RTBF ) ? Clin d'œil

Plus sérieusement, contactez donc le Service Technique, 0800/33700, même pendant le week end.

Meilleures salutations et bon week end.
aujourd'hui j'en suis sorti en vérifiant les paramètres, l'image était au mauvais format hauteur largeur
Bonjour à tous,

Si vous remarquez des problèmes de qualité d'image, je vous invite à le signaler auprès de notre support technique via le 080033700.

Notre support technique est disponible du lundi au vendredi de 7 à 22h et le week-end de 8 à 22h.

Je reste à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter