Question

Coupures très régulières chaque jour avec internet et déjà plusieurs plaintes sans résultat.


Bonjour,
J'en ai sérieusement marre de toutes ces coupures internet, car je ne sais pas travailler correctement sans devoir y faire quelque chose???
J'ai déjà téléphoné à de très nombreuses reprises pour ce problème et on m'a fait changer toutes les prises blanches liées au réseau électrique. Rien n'a changé???
Que faire, changer de fournisseur avec des frais de résiliation???
Voir avec Test-Achat???
Procédure en justice concernant le non respect du client??
Solution??
Merci et si proximus lit ce message, qu'il tente de trouver le problème car aucun réceptionniste ne sait résoudre le problème et aucun technicien ne vient voir sur place.
Et pourtant, j'habite Jambes et non au fin fond des Ardennes??

6 commentaires

Bonjour,
Si possible, brancher le pc via un câble ethernet directement sur le modem/routeur. Si les déconnexions continuent, un problème est présent chez Proximus. Sinon, il faudra investiguer du côté des cpl et du réseau électrique.
Bonsoir,
Le pc est branché via un câble sur la prise blanche car il est dans le bureau et le modem se trouve dans le salon, c'est pour cette raison que j'ai choisi proximus car aucun câble qui traverse tout.
Le réseau électrique est neuf depuis un an.
C'est quoi cpl? L'ordi a été remis à neuf par un professionnel. Facture à l'appui....
A mon avis c'est un problème chez proximus mais il faut que le technicien vienne mais les opérateurs sont bornés???
Une autre solution???
Merci
Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir Moreaux Marc,

Avez-vous tenter de réinitialiser le système ?
De changer de canal ?
De voir s'il n'y a pas un appareil électrique entre les deux genre "Micro-ondes/autres" qui peut interférer " ?
Il est possible qu'un appareil ne soit plus vraiment fonctionnel (Bbox) par exemple, à voir avec Proximus,
demander de faire un test chez eux.
J'espère que vous en aurez bientôt terminer avec votre souci, qui est toujours déplaisant.
Bonne soirée.
Badge +4
Avant tout: les bases. parce qu'il n'y a aucune base dans les commentaire.
1) quel type de Bbox? si Box2= fin de vie =>remplacement par une bbox3
2) quel est la vitesse disponible au domicile (rpoximus.be/vitesseinternet), par rapport a la vitesse réel?
3) que dis le test de ligne? si test de ligne a été fait?

@marc moreau, veillé a completer votre profil pour qu'a la suite de nos commentaire les collaborateurs puissent vérifié votre ligne a partir de lundi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Marc,

Comme le dit Yamato, la première chose à vérifier est un branchement par câble direct. En effet les Devolos (CPL) sont sensibles au variations de secteur, ce qui ne remet pas en cause votre installation même mais peut-être dû à des fluctuations du réseau électrique même.

Nous vous conseillons également d'effectuer les manipulations suivantes sur vos CPL et de lire les quelques conseils prodigués ci-après :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html

Mais comme dit au début, le meilleur test reste avec un câble direct entre le modem et le PC.

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
@jean-luc, qui nous dis que ce ne serait pas la bbox qui est fautive?

Commenter