Skip to main content


Bonjour,





je me permetsde poster ici pour reporter un problème qui commence à m'énerver sérieusement... Ceci concerne le wifi de ma Bbox2.





lorsque je surfe avec ma tablette (iPad 3 sous os 6), j'ai très fréquemment des coupures de wifi. Je dois alors aller dans mes réglages pour relancer la connexion. Parfois cela focntionne, parfois pas... Dans ce dernier cas, je dois alors attendre une ou deux minutes pour que cela se rétablisse...





Je ne pense pas que mon iPad soit en cause car sur la connexion wifi de mon bureau, aucun problème, de plus, j'ai également amené du wifi au dernier étage de la maison via un cpl netgear branché à la Bbox2, la aussi aucun problème... Tout me porte donc à croire que seul le wifi de la box est en cause...





Qe faire ?





merci de votre aide...





Patrick









Même problème de stabilité , j'ai un autre accès point wifi sur le même réseau filaire que la bbox, et là pas de problème




ilo faut vérifier si le canal est libre, peut être êtes vous trop éloigné de





la BBox2 elle même?




Pour ce qui est de l'éloignement, non... J'ai le même problème quand je suis juste à côté de la box.





Pour ce qui est de la vérification du canal libre, comment puis-je procéder ?




tout dépend de votre systeme d'exploitation mais il vous faut un programme qui scanne





les différents canaux, en règle générale ne jamais utiliser le canal par défaut car





vraisembleblement toutes les Box y sont!




Bonjour patrick,





Normalement en affichant les réseaux disponibles, depuis votre PC (s'il dispose du wifi), vous devriez voir s'il y a plusieurs réseaux actifs.





Mais de toutes façons, on4hu a raison de supposer que s'il y a plusieures bbox dans votre entourage, il y a de forte chance qu'elles soient toutes sur la fréquence par défaut.





Vous pouvez donc changer le canal 'au pif' pour voir si cela résoud votre problème.





Attention que depuis peu pour accéder à la Bbox, il faut introduire le N° de série de celle-ci , vous devez donc introduire directement dans le navigateur http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password=xxxxxxx les xx représentant le n° de série, et mettre cette page en favoris pour les prochaines fois ou vous devez consulter les statistiques de le Bbox.




Bonjour, j'ai également le même problème depuis 2-3 jours, ma connexion wifi se coupe régulièrement.





Je possède une B-Box 2. J'ai également une deuxième B-Box 2 active non loin.





J'ai donc changer la fréquence de ma B-Box 2, mais rien n'a changé.











De plus, j'ai remarqué que ma connexion se coupe lorsque je télécharge, ou que je regarde une vidéo.











Edit : j'ai testé sur une autre connexion B-box 2, je n'ai pas de problème de déconnexion. J'ai également redémarré ma B-Box 2, mais rien n'y fait.











Merci d'avance pour l'aide.










Bonjour Aleks,





Commencez par vérifier votre vitesse (par exemple sur speedtest) celle-ci devrait correspondre à peu près aux statistiques de la bbox (et a votre connection : moins de 4.4 mbps si vous êtes en ADSL - moins de 10 en ADSL2 - entre 15 et 30 en VDSL).





Si votre vitesse est normale (ou habituelle) ce n'est pas un problème réseau belgacom, dans ce cas, faite un test de connection par câble pour voir si c'est le wifi qui pose problème.





Si c'est le cas, essayez quand même plusieurs fréquences différentes avant de soupçonner une défectuosité de la bbox, vérifiez également que rien n'a changé dans votre installation (déplacement émetteur ? récepteur ? étagère métalique qui fait obstacle ?).





Si la stabilité 'par câble' est parfaite et que rien ne semble perturber le signal wifi, c'est probablement une défectuosité de la bbox, dans ce cas, téléphonner au service technique pour avoir un bon d'échange de la bbox.




j'ai le même problème et cela est relativement énervant. Lorsque vous faites une opération bancaire et que tout se bloque, cela est désagréable.










Bonsoir,





Tout d'abord, merci à tous pour vos conseils et commentaires.





Je confirme que ma ligne internet (Vdsl) fonctionne parfaitement. Speedtest me donne une vitesse de download de 25 mbps et un updload de 3.75.





Je confirme également que le wifi à l'étage fonctionne à merveille grace à mon cpl Netgear wifi qui reprend le signal au départ de la Bbox via une prise Ethernet.





Il me semble donc que le problème est vraiment localisé au niveau du wifi de la bbox elle-même. j'ai donc essayé le changement de channel (suis passé par la 2, et ensuite 6 et 11 comme conseillé sur le site de Belgacom)... c'est encore pire, les coupures arrivent à présent toutes les 5-10 secondes.





les autres paramètres dans le menu de la bbox sont les suivants:





SSID broadcast : activé





Channel: 1





Security : WPA/WPA2





WPA type: passphrase





Encryption: TKIP/AES





WPS: disabled





Y a-t-il quelque chose qui cloche dans ma config ? sinon, d'autres idées ? ça devient vraiment horripilant...





Merci





patrick




tes 2 Wifi doivent être espacé de 40 Mhz min.





est ce le cas ?




Bonsoir Patrick,





Les paramètres de votre Bbox sont ceux d'origine, donc à priori ils devraient être bon.





Avez vous tester le wifi en coupant le cpl de l'étage pour vous assurer qu'il ne perturbe pas le wifi de la bbox ?





Si ça ne change rien, vous pouvez toujours essayer de contacter le service technique en signalant que votre bbox est défectueuse au niveau du wifi et demander un N° d'échange; vous devrez bien préciser que vous avez testé en changeant de canal, en vous mettant très proche de la bbox, en coupant le cpl, qu'il n'y a pas d'autre bbox qui perturbe le signal, etc...




Bon, suite de mes aventures... Coup de fil au service technique... On a fait le tour de la question ensemble et ça s'est terminé en bon d'échange du modem... Je viens de l'installer, on va voir ce que cela donne...




Bon, ça recommence... Moins souvent, mais même problème...


Commenter