Répondu

Courrier bloqué par Skynet


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour,

Je m'occupe de 5 sites Internet, hébergés chez deux prestataires différents A et B. Depuis peu, le courrier envoyé de n'importe quel site de l'hébergeur A vers une adresse skynet.be n'arrive jamais à destination, et je ne reçois même pas de message d'erreur ! Par contre, je n'ai aucun problème pour le courrier envoyé depuis l'hébergeur B (ni pour le courrier envoyé à partir de A mais vers un autre domaine que skynet.be)

Il semble donc que l'hébergeur A ait été blacklisté par Skynet... Comment vérifier cette hypothèse et comment résoudre le problème ?

Merci pour votre aide,

Michel
icon

Meilleure réponse par Mas 4 January 2017, 17:25

Afficher l'original

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Peut-être ne s'agit-il pas vraiment d'un blocage total... Mais le problème est quand même très gênant... Tous mes courriers-tests provenant de l'hébergeur A viennent enfin d'apparaître dans ma boîte de réception Skynet, donc avec plusieurs heures de retard par rapport à ceux envoyés en même temps à une adresse autre que skynet... Pourquoi ce délai ? Dans la foulée, j'ai même reçu un courrier envoyé hier soir, soit, donc, avec un retard de 20 H !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour Michel_0123,

Le Service qui peut vérifier cela peut être contacté directement à l'adresse blacklist.removal@proximus.com

Bien à vous,
Mas
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Grand merci pour l'info.
Meilleures salutations,
Michel
Mon serveur a été classé noir et j'ai envoyé un courrier à blacklist.removal@proximus.com mais il n'y a eu aucune réponse depuis hier aujourd'hui jusqu'à maintenant.

Quelqu'un d'autre peut m'aider avec ce problème?

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour MAISIXXX,

Si votre adresse ip à été blacklistée, seul les personnes qui gèrent la boite mail blacklist.removal@proximus.com peut faire le nécessaire. Je vous invite à patienter que le service vous réponde ou bien de leur envoyer un mail à nouveau dans le doute que votre mail n'a pas été lu voir même reçu.

Si jamais vous n'avez toujours pas de réponse de leur part d'ici demain, veuillez me prévenir
bonjour,
j'ai des problèmes également pour recevoir tous mes mails.
je participe à un site de partage de randonnées https://www.visorando.be/
Dés qu'un commentaire est posté sur une de mes randonnées je devrais avoir une notification sauf que je n'ai rien reçu de juillet et d'août alors qu'en allant sur chaque randonnée je vois bien qu'il y a eu des commentaires ! de plus lorsque j'utilise le forum du site de rando je ne reçois qu'une fois sur 2 les notifications de réponses. Je dois systématiquement aller voir si on m'a répondu .
J'ai le même souci sur un forum d'immobilier propriétaire/locataire. https://forum.pim.be

J'ai envoyé une demande à blacklist.removal@proximus.com mais j'ai l'impression que c'est autre chose puisque je reçois quand même de temps en temps des mails automatique de visorando notamment.

Une autre idée ?
Carla
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour calaz,

Est-ce que d'autres utilisateurs de ces deux sites rencontrent eux aussi des soucis pour recevoir les mails ? Avez-vous vérifier votre dossier de réception dans le webmail ? Le dossier SPAM ?

Si cela se trouve, le problème provient de l'expéditeur et non des serveurs Proximus.

Maintenant si le problème persiste et pour être sur qu'il n'y a aucun souci de notre coté, je vais faire remonter cela à nos ingénieurs mails afin de vérifier si des mails ont été rejetés de nos serveurs.

Pour cela, j'ai besoin de plus d'informations :

-Quels sont les adresses mails des expéditeurs Visorando et du forum pim ?

-Au minimum 5 exemples : date et heure approximatives ou vous auriez du recevoir des mails dans la boite de réception ?
merci danielv,
voici mon compte rendu j'espère que ce ne sera pas trop indigeste.

pour répondre à vos questions :
1/ je n'ai pas de dossier SPAM, pas de filtres
2/ je suis allée sur le site mail skynet et rien retrouvé dans aucun dossier
3/ l'expéditeur a été averti mais je cherche dans toutes les directions car pourquoi recevoir certains messages mais pas tous alors que c'est la même adresse d'envoi?

4/ visorando :
2 possibilités
-newsletter@visorando.com pour les commentaires à recevoir sur les randos faites
-contact@visorando.com pour les réponses forum et acceptations photos notamment

exemples 1ere adresse :
la dernière notification reçue : le 27/06 à 14h48 ( aussi heure exacte du post ) depuis j'ai eu un message pour la même randonnée le 20 août à 20h19 et là je n'ai rien eu dans ma boite mail c'est maintenant que je le découvre.
le 07/8 commentaire sur une rando postée à 10h54, un autre pour la même rando à 20h24 rien reçu
le 24/07 commentaire sur une rando postée à 13h52 et un autre pour la même rando le 28/08 à 9h05 rien reçu


exemple 2eme adresse :
réponse sur forum le 4/9 à 9h40 pas notifiée mais celle de 10h le même jour oui

envoi de photos en rafales car toutes doivent être examinées et approuvées ou rejetées séparément.
Je ne peux donner que la date à laquelle j'ai soumis ma demande.
En août envoyées le 13 = 4 photos -> rien reçu
le 11 août = 5 photos -> rien reçu
en juillet le 30 = 11 photos -> 1 seule pour laquelle j'ai reçu une notification au 31/07.
le 16 juillet = 9 photos -> rien reçu
Les dernières photos du 31/8 = 4 photos et toujours aucunes notifications reçues
Les photos ne sont visibles que lorsqu'elles sont approuvées et donc j'ai su vérifier qu'elles ont toutes été acceptées mais pas de notifications reçues!

Pim
pour le forum de l'immobilier j'ai remarqué qu'il n'envoyait qu'une notification par jour même si plusieurs messages ont été postés.

Ma priorité c'est Visorando car ne pas répondre à des commentaires ça fait mauvais genre et visionner 36 randonnées tous les jours ...euh ....pas pour moi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci calaz.

Avant de créer le ticket vers le service informatique, je voudrais être certain de l'adresse mail concernée (j'en trouve plusieurs dans votre abonnement).

Pourriez-vous me communiquer celle-ci par message privé, en cliquant sur le lien ci-dessous svp ?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Nous créerons ensuite un ticket, dont nous vous communiquerons la référence.

D'avance merci !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Calaz,

Pour nous aider à avancer,

Avez-vous contacté directement les sites webs en question pour voir si ceux-ci n'auraient pas eu un souci avec l'envoi des notifications par email?

Est-ce qu'ils ont des traces que ces notifications aient bien été envoyées ?

Vincent
oui bien sûr et visorando vérifie de son côté car les notifications sont envoyées à chaque commentaire.
Pour info:
en mai ( le 9 mai nous avons détecté le problème )nous avons eu des problèmes pour recevoir des mails de notre famille qui se trouvent en France. Père, mère et les 2 soeurs de mon mari n'arrivaient plus à nous envoyer du courrier électronique. Nous avons dû envoyer un message vers eux pour qu'ensuite ils puissent à nouveau nous envoyer des messages. Je ne sais pas si c'est lié. Peut-être une mise à jour de skynet webmail ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Calaz,

J'ai créé un dossier technique pour nos ingénieurs mails afin de vérifier si il y a une trace de tentatives d'envoi de ces 2 adresses mails vers la votre aux dates que vous m'avez communiqué.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse

Commenter