Répondu

Coût pour Application Proximus TV


Bonjour,
Je vois apparaître un coût de 4,95€ par mois sur ma facture intitulé "Application Proximus TV ". Est-ce normal alors que j'ai un pack Comfort et que cette option est incluse?
Merci pour votre réponse.
icon

Meilleure réponse par Adriano 12 August 2016, 15:51

Afficher l'original

12 commentaires

Badge +4
???

encore une erreur de facturation dans le système. c'est mon avis.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Si tu as internet comfort dans un pack avec la TV, c'est en effet gratuit mais que l'application n'est pas liée à ton pack -> 0800/33.800 pour la lier rétroactivement et être crédité des 4,95€ mensuels indus.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Christian,

Ce n'est effectivement pas normal, je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je viens de créditer le solde de 7,19 euros concernant l'application tv sur votre facture. Le solde de cette dernière est à présent de 279,44 euros. Les informations pour le paiement restent les mêmes.

J'ai également fait le nécessaire afin que cette erreur ne se reproduise pas sur votre prochaine facture.

Je vous remercie de votre message.


Adriano
Je paie moi aussi cette taxe depuis plus de deux ans :@

Ayant contacté le service, on m'a répondu à l'époque que si cela m'était facturé, c'est que cela était dû... Je suis aussi un client avec comfort pack...


Qu'en est-il ? Vais-je ainsi aussi récupérer plus de 250 euros ??
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Qu'en est-il ? Vais-je ainsi aussi récupérer plus de 250 euros ??

Non! Au mieux, tu seras crédité des 3 derniers mois. Il faut lire le détail de ses factures et appeler dès qu'un montant te parait incorrect ; mais pas 2 ans après!
Ce que j'avais fait à l'époque :(
Je paie cette taxe depuis AVRIL 2015 après vérification.
Pour les éventuels administrateurs qui éventuellement verraient ce message, il suffit de constater que ce montant m'a été remboursé au mois de JUILLET 2015 suite à une plainte téléphonique puis m'a été re-facturé le mois suivant car "si on vous le facture, monsieur, c'est que c'est payant..." .
Je ne suis pas de mauvaise foi du coup et je pense même avoir réagi relativement rapidement.
Enfin, si ce vol caractérisé pouvait déjà s'arrêter, ce serait déjà ça...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Quentin,

Afin que je vérifie vos abonnements, je vous propose de m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.

Patrice
voilà qui est fait.

Dans l'attente de vous lire, merci de votre intérêt ! 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Merci Quentin,

Je vous réponds de suite en privé.

Patrice
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Qu'en est-il ? Vais-je ainsi aussi récupérer plus de 250 euros ??

Non! Au mieux, tu seras crédité des 3 derniers mois. Il faut lire le détail de ses factures et appeler dès qu'un montant te parait incorrect ; mais pas 2 ans après!


Je n'en serais pas aussi sûr. Les délais de prescription en matière commerciale peuvent être de plusieurs années. Par exemple, si Proximus oubliait de vous envoyer une facture, ce ne serait prescrit qu'après 5 ans ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Qu'en est-il ? Vais-je ainsi aussi récupérer plus de 250 euros ??

Non! Au mieux, tu seras crédité des 3 derniers mois. Il faut lire le détail de ses factures et appeler dès qu'un montant te parait incorrect ; mais pas 2 ans après!


Je n'en serais pas aussi sûr. Les délais de prescription en matière commerciale peuvent être de plusieurs années. Par exemple, si Proximus oubliait de vous envoyer une facture, ce ne serait prescrit qu'après 5 ans ...


Un manquement de l'opérateur doit être signalé dès qu'il est constaté par le client (qui doit donc lire ses factures mensuelles ou bi-tri-mestrielles selon l'opérateur).

En cas de constatation tardive, l'opérateur n'a l'obligation de corriger le montant que sur la dernière facture contestée. Proximus, commercialement, a étendu son intervention commerciale à 3 mois, sans aucune obligation.

Je ne vois donc pas un remboursement sur 2 ans!
Badge +4
Au final cela donne quoi?

Commenter