Question

Couverture 2/3/4G à Uccle Observatoire


Je viens de passer du fournisseur Orange à Proximus dans le but d'inscrire mes 2 GSM dans un pack Proximus. Ma connexion 4G est alors passée en 2G !

Après contact avec le Help Desk Proximus, il s'avère que suite à la directivité de l'antenne, ma localisation ne permet pas plus que du 2G ! Et cette situation ne s'améliorera pas !

Ma question pour Proximus est donc: que puis-je faire pour améliorer cette situation? Qui dois-je contacter pour de l'aide/conseils/... ?

Dans l'attente de vous lire,
Bien à vous

4 commentaires

Badge +4
Qui dit 3g, 4g dis puissance ou relais. il est possible que la puissance soit bridée. reste a savoir si il n'y a pas eu de plainte du voisinage concernant les ondes.
Je me suis promené dans Uccle et mon GSM reste en 2G. Donc le problème ne semble pas être dû à un problème d'antenne Proximus !

Ce soir, l'origine de la problématique semblerait être situé au support de la carte SIM (support non adapté au GSM. Une longue histoire ... que je vous épargne). Désolé de vous avoir importuné. Une bonne soirée à tous.
Badge +4
En berf, serait-il possible de connaitre cet histoire?
Pas de souci. La batterie de mon Lumia 920 présentant des faiblesses, j'ai fait appel à une société pour le remplacement de la batterie: cette intervention a provoqué une panne irréparable. La société m'a alors gracieusement offert un autre 920 de couleur jaune. Pour rester dans les tons noirs d'origine, la coque a été remplacée avec celle de mon ancien 920, à l'exception du support de la carte SIM. Ce support SIM (de couleur jaune) s'imbrique mal dans la coque noire. Est-ce cela l'origine du problème? Je le saurai quand j'aurai de retour le support SIM d'origine. A suivre ...

Commenter