Skip to main content


Bonjour,







ici mon coup de gueule ...



il y a de ca 2-3 ans, nous avions une couvrture 2G potable (2 barettes de réseau sur un nokia).



il y a 1 an et demi-2 ans, passage des equipements proximus de Nokia vers chez Huawei avec au passage perte de qualité du réseau (1 barette)



des mesures donnaient une réception a -105dB au centre du village en extérieur.(en gros aucune réception a l'interieur des maisons)



habitant sur le haut du village, j'avait encore 1 barette a l'intérieur.



il y a de cela quelques mois, mise en place du 3G 900mhz sur les antennes 2G ... et nouvelle chute de qualité : plus de reseau au centre du village, plus rien dans les maisons. par contre j'ai encore du 2G a la maison (oscillant entre 0 et 1 barette, mais tjs connecté)



depuis 1 mois maintenant, plus de réseau dans le bas de la maison, 1 barette a l'etage.







plusieurs voisins sont passés chez Base, 3 à 4 barettes de réseau.







quand je téléphone au helpdesk proximus, on me répond que 'rien n'est prévu pour améliorer le reseau chez vous' et que base n'est pas en conformité avec la loi et qu'ils vont aussi devenir mauvais. (j'adore la réponse : 'on est mauvais, mais restez chez nous, les autres vont aussi devenir mauvais')









quelle solution proximus peut elle me proposer (ainsi qu'aux autres habitants du village)? (j'ai un GSM pro, avec une obligation de pouvoir etre contacté pour un service de garde)



















il y a bien entendu une solution payante, mettre une antenne yagi 3





éléments et au bout un simple dipole en relai passif




il y a aussi la possibilité de mettre une pico-cell (mini antenne proximus qui passe par le reseau adsl) ou que proximus mette un repeater dans l'eglise ou des antennes sur le pylone Base ...



j'habite une zone assez peu peuplée et on se sent un peu les rejetés du monde civilisé ... j'ai de l'adsl a 3Mb (et je m'estime heureux, le village a coté c'est 0,5Mb quand le vent souffle du bon coté) ... du 2G quand la meteo est bonne (pas aujourd'hui par exemple)



et a coté de ca on nous bassine avec le 4G, le 3G qui est quasi dépassé, la TV gratuite, le vdsl a 30M voir 50M ... même la tablette pas chere on y a pas eu droit parce qu'on n'est pas en zone de couverture 3G ...












Commenter