CPL belgacom tv



Bonsoir à tous


Alors voilà, j'ai belgacom tv sans fil donc relié par boitier CPL depuis environ deux ans sans trop de soucis.


Mais depuis quelques semaines plus de HD correct ni d'enregistrement possible sans rester sur la chaine que l'on enregistre.


Le CPL relié à la bbox garde le témoin 'maison' donc du milieu fixe et orange alors qu'en bas, il est vert et clignote.


La tv se bloque souvent et je dois débrancher le cpl de la tv et le remettre.


Je sais que lorsque c'est fixe, ça ne fonctionne pas bien.


J'ai déjà fais reset plusieurs fois, rien ne fonctionne.


Questions:


Que faire?


Faut-il remplacer le CPL au bout d'un certain temps?


Les inverser?


Peut-on faire passer un cable RJ 45 à l'extérieur? (seule solution pôur raccorder la Bbox à la TV)


D'autres solutions?


Merci pour votre aide.


Michael







7 commentaires


Bien entendu tu peut passer par l'extérieur mais si tu utilise un cat5


protège le

Merci.


Le faire passer dans une gaine rigide pour les coups.


Mais ne va t-il pas s'ouffrir des températures extrèmes? (Qualité d'image) etc...

l'ethernet est capable de passer 1000 Mbits normalement sans soucis, c'est plusieurs


fois ce qui est possible avec un CPL et ça ne coute pas 2x 12w de consomation par heure


ne t'inquiète pas
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faut d'abord être certain que le problème vient bien d'un des deux CPL. Pas facile à tester, il faut en avoir un autre en prêt. Aussi intervertir les deux 2 pour voir si le symptôme persiste.....


Si c'est bien un des CPL, on peut en trouver d'occasion sur certains sites de revente (bien cibler la vente) car des gens en revendent pour de bonnes raisons (plus de besoin, déménagement, achat inutile, etc...)


cool




si l icone vire a l orange ou rouge c est que il y a des perturbation sur le réseau électrique et les données transit mal d' un cpl à l' autre, cause possible en triphasée si il sont sur 2 phase differente, ou si il y à des multiprise avec filtre anti parasite integré. donc peu etre voire si vous avez ajoutée d autre appareille ou multiprise ect.... sinon comme dit plus haut passer par un cable Rj45 cat5 ou +

Merci à tous pour vos réponses.





Je vais essayer les différentes possibilités







Bonjour;


Jamais mettre de multiprises pour des CPL'S. C'est un informaticien qui ne l'a dit car cela crée des perturbations de fonctionnement

Commenter