Skip to main content
Bonsoir a tous,





voila quelques jours, heures que je surfe sur forums et autres sites afin de trouver une solution a mon probleme.





Je cloture les travaux de renovation de la maison, nous avons refait tout le schema electrique.



Des lors j'en ai profité pour prendre BCTV et utiliser les devolo vendus par le fournisseur (Belgacom)



Mon schema est le suivant:



Connection VDSL 2



Une BBox 2 située dans le bureau



Port : TV1 --> CPL --> Decodeur 1 --> TV



--> Decodeur 2 --> TV



Jusque là tout fonctionne sans soucis.



Le wi-fi fonctionne mais faiblement car la maison est ancienne et les murs epais.



Ma PS3 ne peut des lors se connecter au Wi-Fi.



J'ai donc rachete un CPL (Hercules eplug 200mbps) afin de pouvoir connecter la console via cable Ethernet.



Comme prescrit dans les forums, j'ai modifie la Box de bridge en Full Routed mais rien n'y fait la console ne se connecte pas... Or le cpl supplémentaire est prévu pour pouvoir intégrer un réseau existant.





Quelqu'un pourrait il eclairer ma lanterne?



D'avance merci de m'avoir lu.. Embarrassé

bj es ce ke vous pourriez m aider j ai ma telecommande de belgacom ki est casser pourriez vous me dire combien sa revien et es ce ke l on doit l acheter directement ou il envoi par facture


Bonjour Laetitia,



Quel rapport avec ce sujet ???


Bonjour,



> rien n'y fait la console ne se connecte pas... Or le cpl supplémentaire est prévu pour pouvoir intégrer un réseau existant.



Comme tu ne le précises pas, je pose la question (désolé si elle peut paraître stupide) : la PS3 se connecte-t-elle lorsqu'elle est raccordée directement à la bbox2 par câble ethernet (donc, pas par WiFi) ?



Si elle était configurée en WiFi auparavant, il faut peut-être la reconfigurer. Le basculement n'est pas automatique.


Bonjour,



merci de votre reponse.





1° oui ma console se connecte lorsque je la connecte directement (via cable Ethernet) sur un port PC de la Bbox 2



J'ai tenté l'expérience mais un cable de 30m qui traverse la maison.. ca le fait pas trop.Déçu





2°Niveau Wi-Fi, j'ai tenté toutes les possibilites de connection, les murs sont si epais que je capte entre 1%(souvent) et 15% (une fois) d'intensite de signal, ce qui est (beaucoup) trop faible pour pouvoir esperer jouer en ligne.





Enfin, un ami, dont le pt commun de sa configuration d'habitation est semblable m'a expliqué qu'il avait de meilleurs resultats par Cpl que par Wi-Fi, d'où ma volonté de passer par cette option.





Je dois encore tenter l'expérience, mais je vais peut etre réinitialiser tous mes cpl ce soir..j'ai lu une procedure a ce sujet sur le forum.



D'ici là ca cogite..


Bonjour,





De ce que je sais des CPL, ça ne peut pas fonctionner dans votre configuration actuelle. En effet, les Devolo utilise déjà votre circuit electrique pour la TV. Du coup, il y a interférence et le PLC qui est raccordé à la PS3 essaie de communiquer avec le Devolo qui est sur la BBOX² et n'y arrive pas, même si dans le firmware de la BBox, vous êtes en FULL Routed.



Le test à faire serait de retirer le Devolo qui est sur le décodeur ainsi il n'y aura plus le signal TV qui passerait et ne devrait alors plus interférer.


Bonsoir a tous..





apres plusieurs jours de lectures, tests et autres.. j'ai enfin trouvé un moyen de faire fonctionner le tout.



J'ai laissé le modem en mode full routed.



J'ai laisse les Devolo Belgacom se configurer entre eux et les ai branches sur les decodeurs.



Dans un second temps, j'ai branche un des deux autres cpl d'une autre marque que j'avais acheté.



Cette seconde paire est reliée à un second port du modem.



Via le software d'installation des Cpl, j'ai configure un second reseau.



La Ps 3 est donc en ligne et les resultats sont bons et sur l'autre reseau, les decodeurs fonctionnent tres bien.





Ouf.. pourvu que ca dure et encore merci à ceux qui ont répondu.





Bonne continuation, a la prochaine sur le forum.. :-)


vu que tu n'utilisais le second jeux de CPL ( hercules ) uniquement pour la PS3 ( sur une sortie PC ) pas necessaire de faire du Full routed, car c'est uniquement fait si tu voulais utiliser les 2 sur le meme reseau ;-)


Commenter