Skip to main content
Bonjour,



avant de commander les modules cpl, j'aimerais savoir si la qualité numérique hd est conservée avec l'utilisation du cpl.



D'autre part ,je suis abonné belgacom pour l internet et j ai donc un modem que j ai acheté moi même , dans le cas d'un raccordement à belgacom pour la tv ,devrais je changer de modem?



si oui ,l'installation est elle faite par un technicien?





merci

Bonjour,



L'utilisation du module Cpl dépend de plusieurs paramètres. Le premier est l'état de votre installation électrique. Le signal passe éffectivement via le réseau électrique de votre installation domestique. Chez moi, j'ai une nouvelle installation électrique et je peux vous certifié que le signal passe très bien. Après c'est au cas pars cas. La qualité numérique et la réception du signal HD est également transféré via l'adaptateur Cpl. Ensuite faut éviter de brancher le Cpl sur des multiprises. Le brancher directement à la prise mural est la meilleur solution.



Pour votre autre question, cela dépend bien sur du modem dont vous disposez. Plusieurs modèles sont comptatible pour la tv et d'autre non. Regarder derrière votre modem si vous avez une connexion pour la tv, ou un petit appel au 0800/33.800 et ils vous le confirmerons. Sachez que si vous commandez la tv chez Belgacom, un modem est compris dedans. Pour l'installation, la encore vous avez le choix, une installation par vous même et donc gratuite ( pas difficile du tout à réalisé ) puis vous avez également la possibilité qu'un technicien vienne la faire et la bien entendu c'est payant.



Bien à vous.


Commenter