Question

crédit commercial non utilisable


Bonjour,

Il y a qq mois, j'ai recu un crédit commercial de 30 euros.
donc depuis QQ mois, j'ai en annexe 1 de mes factures les mentions suivantes:
"crédit reporté du mois précédent: 30"
"crédit utilisé: 0"
"crédit a reporté 30"
début d'année, j'ai voulu utiliser ce crédit. on m'a dit qu'il n'existait pas. je sais pourtant lire une facture, et il y est bien. j'ai insisté auprès de l'opératrice facturation, réponse étonnante: je ne sais pas ouvrir vos facture Monsieur.. :D
l'explication sommaire que je recois: "je n'ai que le résultat comptable monsieur.." OK! - Belotte -(note pour Belgacom, donner accès aux docs que vous envoyés a vos clients, pourraient permettre a vos collaborateurs d'avoir l'air moins cons) - en meme temps ca peut etre logique vu qu'il s'agissait d'un geste commercial et p-e que ca ne rentre pas dans vos écriture comptable.)
a l'époque pas de soucis, je me suis dit que j'allais régler ca plus tard, en espérant que ca soit juste la faute de la collaboratrice qui devait etre nouvelle.

seulement maintenant, je résilie mon abonnement chez vous, pour aller chez VOO (haha c'est drole) et - rebelotte - , meme discours, "je vois pas ces 30 euros monsieur/ je ne sais pas ouvrir votre facture monsieur/ écrivez nous Monsieur..." (si j'appelle c'est pcq j'ai pas envie d'écrire hein..)
Donc, j'ai bien pensé écrire sur facebook ou twitter mais me suis dit que p-e que quelqu'un aurait une réponse plus concrete ici..
ah oui, évidemment les lettres de menace de frais pour rappel commencent a arriver, donc si qq1 sait me dire comment activer ca? voir s'il y a un service ou numéro particulier a contacter?

merci pour vos conseils.

12 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Afin que je puisse effectuer les vérifications nécessaires, je vous invite à communiquer votre numéro de compte client à l'Equipe Proximus en utilisant le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Bien à vous,

Jessica
j'ai répondu en utilisant le lien il y a 4jours.
pas encore de réponse et nouveau courrier me menacant d'envoyer mon dossier vers une societe de recouvrement externe..
j'en ai marre. j'attends de vos nouvelles rapidement.
Pour infos, pour ceux qui suivent; une nouvelle collaboratrice proximus m'a répondu..
a mon avis elle a pas bien cerné le problème..: elle me dit qu'il me reste un solde de 22,25 a payer sur ma facture, et qu'il faut es payer rapidement ... :D
ben oui, les 3 rappels précédents m'ont deja informé! merci :D

donc n'a pas répondu a ma seule et unique question: IL EST PASSER OU MON CREDIT COMMERCIAL DE 30 EUROS accordé il y a plusieurs mois?
j'en fais quoi? vous le voyez au moins, ou toujours pas accès a mes factures? il y a moyen de donner mon dossier a qq1 qui sait ouvrir les factures? (j'aurai p-e du commencer par ca; ca doit etre ma faute...)-> je demande pas au PDG de prendre le dossier en charge mais c'est quand meme pas compliqué d'imputer un geste commercial sur une facture ouverte qd meme?

Donc si qq1 peut ENFIN faire en sorte d'imputer ces 30 euros sur ma facture et me rembourser le delta; merci de me contacter, (aussi mon num de gsm n'a pas changé, je suis joignable dessus si vous avez besoin d'infos sup...)
Badge +4
Sur myproximus, vous n'avez pas retrouvé dans vos facture le crédit qui vous a été accordé?
impossible, me suis pas connecté a myproximus dans les 30 derniers jours, donc il m'est demandé de me déconnecter de mon wifi, pour me connecter sur le réseau 4G de proximus (pour m'identifier comme client) -> Impossible a faire vu que je sus résilié :/
mais le fait est que je vois bien ce crédit commercial en annexe 1 de toutes mes factures (format papier) depuis des mois..
Badge +4
?????
ont parle bien du site web? n'avez vous pas de pc?
impossible, il m'est demandé de contacté proximus "creation failed, please contact proximus."
ce que j'essaie de faire depuis un temps deja.

QQ1 de proximus sait ouvrir les factures?
Badge +4
vous ne répondez pas vraiment a la question. est-ce bien du site web que vous parlez?
oui, le site c'est ce message d'erreur oui.
vous savez répondre a ma question? -> comment utiliser son crédit commercial? qq1 a deja eu le probleme de ne pas savoir utiliser son crédit commercial car il est reporté de mois en mois?
Badge +4
le report des crédits non utiliser des gsm ne sont plus actif depuis le mois de mars, il me semble.

tout les report de crédit gsm étais valable un mois.

pour la téléphonie fixe je ne sais pas aidez.Je n'ai pas vu de message de ce genre depuis novembre dernier.

Si vous aviez un compte myproximus (il faut être préalablement inscrit) vous pouvez voir un récapitulatif de vos factures.

si cela ne fonctionne pas aujourdh'ui il est préférable d'attendre demain. une mise à jours est en cours.

Le fait de ne pas être connecté durant les 30 dernier jours ne dois pas vous bloquer l'accès. mais faite le depuis un PC
Merci tapedur pour toute votre attention et votre aide..

Maintenant il me semble que les seuls personnes pouvant régler mon probleme sont des employés de proximus pouvant agir directement dans mon dossier.
malheureusement, on a beau demandé de l'aide poliment au téléphone ou sur ce forum mais le niveau de professionnalisme est clairement a revoir. -> me dire qu'on ne sait pas voir mes factures est tout de meme hallucinant pour un service facturation.. (et ce n'est pas un prob technique vu que ca m'a été dit plusieurs fois au tel et vu le niveau des réponses écrites...)

je trouverai une autre facon de me faire entendre/comprendre car je n'ai clairement pas l'intention de payer cette derniere facture de 22 euros sachant que j'ai un solde en ma faveur de 30 euros.

Pour ceux qui suivent, courage à vous avec Proximus, moi je suis bien content d'en avoir fini avec eux. Niveau technique c'est top, niveau humain et SAV c'est lamentable..
Badge +4
L'équipe proximus ne vous a pas répondus? via le liens?

c'est plut tôt bizarre. a lire le forul, il revienne généralement sur les sujet.

faite quand même une dernière tentative, via les message privé, il se peut que votre message soit noyé dans la masse. le faite de leur réécrire devrait permettre de mettre votre problème en haut des dossier.

Commenter