Skip to main content
Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais créer dans la B-BOX3 que j'utilise à mon domicile une entrée statique dans sa table ARP pour qu'elle garde en permanence le lien entre la MAC d'un PC et son IP statique dans le but de faire du Wake on WAN.

En effet, sans cela, le Wake on WAN ne fonctionne que si l'ordinateur a été éteint avant maximum 5 minutes.

Au delà, la table ARP se met à jour et "oublie" mon PC.

La création d'une entrée statique me semble inévitable ou éventuellement ce qui pourrait marcher aussi serait de changer la fréquence de mise à jour de la table.

J'ai déjà contacté Proximus qui me dise qu'ils ne font pas de support pour ce genre de choses.

Quelqu'un peux-t-il m'aider ?

Merci d'avance.

La création d'une entrée statique me semble inévitable ou éventuellement ce qui pourrait marcher aussi serait de changer la fréquence de mise à jour de la table.

J'ai déjà contacté Proximus qui me dise qu'ils ne font pas de support pour ce genre de choses.

Quelqu'un peux-t-il m'aider ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Dans l'interface du modem, tu vas dans la partie "Mon Modem", ensuite sur l'onglet DHCP, tu ouvre le menu déroulant pour arriver sur la partie "Adresse IP Static"

ensuite Ajouter adresse ip statique, tu peux le sélectionner dans la liste des périphérique déjà identifiés sur le modem, et le tour est joué.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement ce n'est pas une entrée statique pour le DHCP que je voudrais créer mais une entrée statique dans la table de routage (ARP) de la B-BOX3.

C'est en effet le même principe mais ça ne se situe pas au même niveau.
Bon, alors dans ton cas, je ne vois qu'une solution, passer par un routeur dédié et mettre la Bbox3 en mode bridge.

Le routeur du modem étant bridé point de vue de ses fonctionnalités, le seul moyen serait d'aquérir un routeur dans le commerce qui lui permettra ses réglages ARP.

BàT.
Oui, c'est une solution...

C'est dommage que la B-BOX3 ne permet pas ce genre de réglages.

Je vais faire ça alors.

Un grand merci pour votre aide. 😃
Vous pourriez tout a fait désactivé le dhcp dans la bbox3 si les pc sont enregistré correctement.

J'essayerais quand même de faire le test.

Commenter