Skip to main content
Bonjour !





Alors voilà, je suis actuellement en cable ethernet et je me demandais, comment faire pour créer une deuxième connection mais sans ajouter de montant à la facture ? Pour que, par exemple, mes parents aies une connection et moi une autre, est-ce possible ?

oui



1) passer ta Bbox2 en bridge



2) installer 2 router (un pour toi et un pour tes parents) un sue PC1 et l'autre sur PC2



chacun aura une ip différente



une seule facture - un seul abonement Belgacom





par contre deux abonement différents est seulement possible avec 2 lignes Belgacom



dans ce cas 2 factures


On ne sait pas faire autrement ? Je voudrais juste avoir une autre connection tout simplement, une wifi et une autre par cable


tu n'as rien a modifier dans ce cas c'est une installation standard



rien ne t'empêche d'avoir 2 PC's sur le câble ou 2 PC en WiFi en WiFi et même plus...



ou un WiFi et l'autre câble sur UNE SEULE CONNEXION dans ce cas


Actuellement mes parents sont en Wifi et moi en cable sur le pc 1 et j'aimerais juste avoir ma connexion pour que ce soit plus puissant quand je joues par exemple


c'est le cas puisque tu est cablé donc en fonction de ton abonnement par exemple si tu est en 30 Mbits



c'est ta vitesse (la vitesse max) et tes parents sont au minimum puisqu'ils sont en WiFi



quelle est ta vitesse de base? est tu en VDSL ou en ADSL?


Et ma soeur regarde souvent des streamings et donc ca prends tout le réseaux, une autre connection pourrai arranger ce problème


ta soeur est aussi en cable ce n'est plus deux mais trois utilisateurs



sur un même raccordement si vous êtes trois la vitesse est divisée par 3



ou alors un routeur QoS qui limite le débit


Je ne sais pas qu'elle est ma vitesse :s par contre je suis en ADSL, j'ai téléphoné au 080033800 et ils m'ont dis que dans ma région, le VDSL n'étais pas encore disponible et que quand il le serait il me contacterons ainsi que les autres personnes. Ils ont dis aussi que le VDSL arrangerait aussi mes problèmes de puissances et donc de bugs durant mes jeux.


Ma soeur et mes parents sont en wifi. on a une seule connexion et 2 ordinateurs dont celui de mes parents qui est aussi celui de ma soeur


pour savoir ta vitesse tu entre dans ton navigateur: http://www.speedtest.net


Voilà mes résultats:



http://www.speedtest.net/result/2061585437.png


oui 2,67 Mbits c'est pas grand chose c'est la raison de ton problème



même avec toute la bande passante pour toi


Mais je suis en plein téléchargement quien demande beaucoup, c'est surement là cause de la vitesse faible




Voilà mes résultats:









Pour que cela ait un sens, le test doit être fait à partir d'une liaison câblée (donc pas en WiFi !).

Il faut aussi déconnecter toutes les autres liaisons (les autres PC et les décodeurs éventuels).



Si l'image que tu présentes est vraiment la vitesse réelle de ta connexion, je crains fort que ce soit assez désespéré pour l'utiliser à trois, surtout dans les conditions intensives que tu décris (streaming, jeux, ...)



Cette vitesse est représentative de la qualité de la ligne. Ouvrir une autre connexion (une autre adresse IP) n'apportera aucune amélioration.




Mais je suis en plein téléchargement quien demande beaucoup, c'est surement là cause de la vitesse faible





Ah ben oui, dans ces conditions, ton test ne veut absolument rien dire ! ;-)


J'en publirais un quand ce sera les bonnes conditions ;)


Mais sinon le procédé de la création d'une connexion, c'est quoi ?


créer une seconde connexion n'as pas de sens, c'est payer un second abonement internet



il te faudrais recommencer speed.test en coupant le WiFi mais a premiere vue ce ne sera pas



la gloire



ma premiere réponse est valable pour une connexion rapide mais inutile dans ton cas


Je suis en pleins téléchargement qui mange ma connection, c'est normal que le test soit pathétique. J'en ferais un plus tard. Comment coupe t'on le WIFI ?


En mode sans téléchargement :





http://www.speedtest.net/result/2061863388.png










Ben en fait, tu te rends bien compte que ce n'est toujours pas franchement la gloire si tu étais seul sur la ligne et sans TV au moment du test ! Déçu



Tant que le VDSL2 ne sera pas disponible, tu ne peux malheureusement espérer aucune amélioration, ni chez Belgacom, ni chez les opérateurs qui utilisent les lignes Belgacom (genre edpnet par ex.)



Peut-être chez un câblopérateur (si disponible) car ils utilisent une autre technologie sur un autre support (... le câble ! 😃 ).

Mais cela implique de changer d'abonnement (€€), d'installation (€€), de matos (€€) ...


Commenter