Question

D.L.M. or not D.L.M.


Niveau d'utilisateur 4
Badge
CONCERNE: encore un petit retour d'une (mauvaise) expérience avec PROXIMUS.

Bonjour,
Suite à l'importante perte de débit sur ma ligne internet (de 40 MBPS à 27 MBPS), au changement de mon modem et au passage d'un technicien à mon domicile, j'étais et je suis toujours en droit de savoir la raison réelle (et non brodée) qui cause cette pénalité.

C'est manifestement impossible de recevoir des réponses CLAIRES chez PROXIMUS. Allô Allô quoi !

- J'ai essayé d'avoir une réponse claire via FAQ et le forum (en déposant un message): résultat négatif à côté des pompes.
- J'ai alors essayé en passant par le call center : résultat plus que négatif et invraissemblable.
- J'ai ensuite remplis un formulaire via le site proximus et l'ai ensuite envoyé : résultat négatif et totalement incohérent.

-> Via "Contact" sur le site de proximus il y a des infos "utiles".
...
Contactez-nous
Une question ? Nos collègues sont là pour vous ! (mouai !)

Choisissez comment nous contacter.
- Appelez-nous (si vous osez encore le faire) : au 080033800, le jeune opérateur qui m'a répondu (grossièrement) pour l'assistance technique ne connaissait pas du tout le DLM, il n'en avait jamais entendu même parlé !! le ton est alors monté et il m'a ensuite raccroché violement au nez.
- Envoyez un e-mail : il faut remplir un petit formulaire avec :
1) le type de produit (j'ai opté pour 'Internet')
2) la raison (j'ai opté pour 'j'ai un problème technique"),
3) Donnez une brève description ( ...Pourquoi suis-je passé de 40 MBPS à 27 MBPS ? le DLM est-il toujours activé sur ma ligne suite au changement de mon modem ?....).
4) Données personnelles: Prénom, Nom, N° de téléphone Proximus, Votre adresse e-mail, Numéro de contact, Numéro de client, Login. : là, c'est un peu laborieux et du chipo d'autant plus que les informations demandées sont connues et déjà présentes sur myproximus. Pas de jonction possible entre MyProximus et le formulaire ? (ASP .NET ou PHP et sgdb too difficult for proximousse ?).

J'ai donc remplis le formulaire avec le plus grand soin, comme un grand garçon et au retour j'ai reçu une première réponse automatique (robot système) sur ma boite email :
"Chère Madame, Cher Monsieur xxxxx ,
Nous avons bien reçu votre demande par e-mail. Nos équipes se feront un plaisir d’y répondre dans les plus brefs délais.
Veuillez retrouver ci-dessous les informations relatives à votre demande.
Catégorie : Internet
Concerne : J'ai une question technique
Votre demande : blablabla "

Jusque là, pas de problème, je me suis dit "chouette, ma demande est prise en considération, cela va allez vite". Mon oeil !

En effet, à peine deux heures plus tard, je reçois cette fois-ci une réponse à nouveau par e-mail de la part de Dominique, PROXIMUS support avec en attachement mes questions et ma fiche signalétique au grand complet : Reference Number (DlrID): 160318-0XXXXX First name: Alain Last Name: xxxxx Belgacome Phone Number: 0460xxxxxx Contact Phone Number: 0460xxxxxx Mobile Number: Email: xxxxx.alain@xxxxx.be Bill Number: Client number: 61xxxxxx Login: xxxxx.alain@xxxxx.be Company Name:"

Malgré cela, la brâve dame me répond :

" Cher Monsieur xxxxxx,

Nous avons bien reçu votre courriel. Celui-ci ne contient malheureusement pas d’information qui nous permettrait d’analyser votre problème.

Pourriez-vous nous communiquer soit votre numéro de client Proximus, soit votre numéro de ligne Proximus ? Merci d’avance.

Bien à vous, " !

Que penser de cet email (copier/coller) ? les informations réclamées sont pourtant présentes, non ?
C'est du pure copier/coller, histoire d'envoyé la patate chaude à un(e) collègue ?, c'est de la pure et simple distraction ? un problème de myopie ? de la fatigue ? un début de burnout ? de l'incompétence ? de la mauvaise volonté ? ou c'est "je me fiche carrément du caillon ?".

Bref, je resterai campé sur la mauvaise image que j'ai de proximus avec son style de "savoir faire" qui fait que proximus ne sera jamais le number one : pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué.

Bien à Vous

Alain matricule 0222

3 commentaires

Bonjour Alain,

Je dois bien reconnaître que là le mail fait un peu "peur" en effet... je ne suis par contre pas au courant de comment ça fonctionne donc aucune idée de comment l'info arrive chez l'agent, si c'est complet ou pas.
Mais bref.
Ce dont je suis au courant par contre, c'est que DenisR vous a déjà répondu dans un précédent sujet : https://fr.forum.proximus.be/internet-installation-configuration-10/dlm-33855/index2.html#post538011
Est-ce que vous l'aviez bien lu? Comme vous n'avez jamais réagi là-dessus, je me demandais si vous l'aviez vu?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Sophie,

Ce dont je suis au courant par contre, c'est que DenisR vous a déjà répondu dans un précédent sujet :
https://www.wetransfer.com/downloads/[ snip... ]
Est-ce que vous l'aviez bien lu?


Es-tu sûre de ton lien ?
Quand je clique dessus, il me télécharge un zip de 247 Mo contenant 5 fichiers PDF (aïe mon quota ...)



:?
😉
corrigé.
Merci ccol !! 😉

Commenter