Skip to main content
Bonjour à tous,



Alors voilà, depuis le mois passé, je dépasse chaque fois mon 1GB mobile alors qu'avant ce n'était jamais le cas .. Le pire c'est qu'il s'envole en 6 jours .. Pareil quand je demande un volume supplémentaire en 4 jours il est envolé .. Je ne regarde jamais de vidéo sur youtube ou autre juste FCBK et snapchat principalement. De plus, snapchat est mon application favorite .. Comment est-ce possible donc ? Dans les sms que je reçois, est-ce que mon app favorite est comprise dedans ou non ? Si ce n'est pas le cas c'est scandaleux et je me fais avoir .. J'ai l'impression que depuis le roaming les data partent extrêmement vite .. Je n'avais jamais eu de soucis avant. J'ai changé aussi de gsm et j'ai supprimé les appli qui consommaient en arrière plan et même en changeant ça ça ne change rien .. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa car payer plus de 30 euros au lieu de 15 euros ça m'ennuie fortement ..

Merci
Bonjour,

La consommation ne viendrait-elle pas des mises à jour qui seraient installées lorsque le smartphone est en mode 'Data' (3G ou 4G). Vérifiez que les mises à jours ne sont faites que quand vous êtes en WIFI.... (Allez dans Google Play ou Playstore, demandez les paramètres en cliquant sur les 3 petites barres horizontales, et vérifiez si les mises à jour automatique des applis se font bien VIA WIFI UNIQUEMENT).
Bonjour,



J'ai mis l'option ne pas mettre à jour automatiquement les applications .. 😕
Bonjour,



Sous Android comme sous iOS, il est possible de voir la consommation de data mobile par application. Vu que vous ne dites pas quel smartphone vous utilisez, c'est difficile de donner la marche à suivre.
J'ai le huawei P8 lite 2017 mais en y regardant c'est snapchat qui consomme le plus mais pas énormément non plus .. et c'est censé être mon app favorite .. j'ai tout enlevé en appli consommant en arrière plan j'ai même activé l'option données restreintes etc.
Et le volume mensuel rapporté par le smartphone est-il du même ordre ? (en déduisant la consommation de Snapchat)
N'ayant que des Mo cela ne me parait pas correcte en fait .. Je n'ai le gsm que depuis un mois mais ça me parait quand-même énorme alors que je l'utilise de la même façon que mon ancien huawei P7 ..
Voyons ce qu'un collaborateur Proximus pourrait proposer comme approche...
Oui j'attends de leurs nouvelles car par téléphone ils ne savaient pas me répondre si mon app favorite était comprise dans le total utilisé dans mes notifications sms .. et payer un abo plus cher juste pour des data merci bien mais non ..
Encore une question, est-il possible de consommer 300MB en 5h ? Et ce en allant juste sur Fcbk, snapchat, messenger et instagram ? (En ayant activé la limitation de données en arrière plan, en désactivant certaines applications qui pourraient utiliser les données mobiles) ..

Merci
Bonjour Camille S,



Dans les paramètres de votre appareil vous pouvez consulter via connexions --> utilisation des données, l'ensemble de toutes vos applications ainsi que la consommation de celles-ci.



Bonne journée,



Caroline

Commenter