Skip to main content
Bonjour,

Est-ce normal de recevoir sa facture le 22 septembre par mail avec une date de paiement au 30 sept?

Avant les délais étaient beaucoup plus long.

Comme faire pour avoir de nouveau un délai correct?

Merci pour vos réponses
C'est un bug.



Il vaux mieux téléphoné au service de facturation
Bonjour Mazouny,



Afin que je puisse procéder aux vérifications nécessaires. Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client en message privé via le lien:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675





D'avance merci,



Bien à vous,



L'équipe Proximus


Idem pour moi. Nous sommes aujourd'hui le 20 décembre 2016. Je reçois à l'instant un SMS, puis un email avec en annexe ma facture mensuelle qui est datée du 14 décembre. Il faut donc 6 jours pour envoyer un document par voie électronique ! Le comble, c'est que cette facture doit être payée pour le 30 décembre, soit au plus tard le 29 décembre. Le délai de paiement habituel de 15 jours semble donc à première analyse respecté. Mais c'est faux si on tient compte de la réalité de la réception de la facture.

Deux questions :

1. Est-ce normal de ne disposer concrètement que de 9 jours calendriers pour pouvoir effectuer un paiement si on veut respecter les délais imposés ?

2. Est-ce normal, à l'ère électronique de devoir attendre 6 jours calendriers pour recevoir la facture par email ?



À noter que cette situation perdure depuis plusieurs mois. En fait, je pense que c'est depuis que j'ai opté pour recevoir les documents par voie électronique. Je trouve cela très irritant, d'autant que je dois systématiquement payer les factures en fin de mois alors qu'il est de notoriété publique que les salaires sont généralement payés en début de mois. Par le passé, je devais payer ces facture en début de mois.
https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/date-de-paiement-de-la-facture-changee-et-client-excede-37977/index1.html#post562861
Bonjour Brazou,



Afin que je vérifie vos données de facturation, je vous propose de m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci de me préciser également pour quelle date (approximative) vous désirez faire le payement de vos factures.



Bonne journée,



Patrice
J'ai le même problème. Pour quoi Proxymus change la date de paiement et chaque foi plus tôt?

Commenter