Skip to main content
Je reçois toujours ma facture entre le 10 et 15 de chaques mois, j'ai 10 jours pour la payer, je suis chomeur avec 900 € par mois (je ne me plaint pas sur mon statut) mais avec 900 € par mois quand j'approche du 20 ou 25 du mois mon argent se fait rare donc je paie ma facture entre 3 et le 6 de chaques mois (je paie toujours ma facture) mais chez BELGACOM meme si vous payé chaques mois ce n'est pas asser bien, il faut payer a la date que EUX on choisit sinon ils vous colle un petit bonus a payer de 10 € et apres 3X on vous coupe ALORS que c'est payé (en retard ok) MAIS payé la le bonus passe a 50€ pour remise en route de votre ligne... je trouve cette méthode honteuse... la faire si vous devez 3 mois de facture ok mais le faire quand vous payez mais que vous avez un retard c'est simplement abuser du systeme... Vivement que les fournisseurs de téléphonie francaise arrive chez nous....



Copie de se texte joint a ma plainte chez TEST-ACHAT



n° client test achat 11068 Delsanne jean

Pour Belgacom, tu as +/- 19 jours à compter de la date d'envoi de la facture pour la payer. Ensuite, passé ce délai, si le versement n'est toujours pas reçu dans les 7 jours, un rappel est envoyé.



Ce qui fait +/- 25 jours avant que le rappel soit envoyé, en sachant que l'avis de service minimum (facturé 50€ lors du déblocage) n'est envoyé que 2 ou 3 semaines après.



En sachant que si tu les contactes avant la date d'échéance, il y a moyen de négocier un plan de paiement ou un délai supplémentaire si besoin.



Et pour information, la remise en service suite à un service minimum leur coûte plus que 50€.


Bonjour jean 13612,



Je confirme les délais évoqués par Steve 1716 et le fait que le service facturation soit aussi disponible au 0800 33 0800 du lundi au vendredi entre 8h et 18h30 pour demander un plan de paiement. Bien sûr, il ne sera malheureusement octroyé pour chaque facture, mais cette possibilité existe. Clin d'œil



Dernière chose, et c'est plutôt une bonne nouvelle, depuis peu les frais de remise en service ont été diminués et sont passés de 50€ à 30€.



Bien à vous,



Eva.


Commenter