De 9Mega à du 30Mega OMG


  • Etoile montante
  • 10 commentaires



Bonsoir,





J'était rentrée chez moi des cours vers 17h00 et un membre de ma famille à eu contact avec un belgacom ( c'est belgacom qui à contactez ma mère )


donc voilà ils ont discuté avec ma mère et on dit que ma connection était très lente pour du 9Mega et que il y a un problème de cablage et vous aurez du +-30Mega, donc après la discute au téléphone le technicen arrive jeudi, mais j'aimerais savoir quelques réponses de votre part.


Est-ce-que la zone de Vaux-Sous-Chèvremont, chaudfontaine ont accès à du +- 30Mega ?


Je trouve ça étonnant que Belgacom vérifie notre réseau à distance pour voir si tout va bien, et c'est EUX qui m'ont appeler et m'ont prévenu je cite ' il y a un petit soucis avec votre connection vu qu'elle fait du 9 à 11Mega donc un téchnicien arrive chez vous lundi afin d'avoir du +-30Mega


Je n'ai pas trop confiance, pouvez vous me donner une certitude que c'est vraiment une réalité ou une technique de marketing afin d'accepté un autre contrat belgacom ? Enfin j'en sais rien, mais belgacom est vraiment sérieux comparé aux autres compagnies de merde, donc voilà j'espère avoir une réponse au plus vite.





Cordialement,





Reda







14 commentaires


Soit c'est réellement Belgacom qui t'a contacté pour un passage en VDSL qui te coûtera 29€ ;


Soit c'est un partenaire indépendant qui n'a rien trouvé de mieux comme prétexte pour décrocher un RDV.


Contacte le service technique (0800/33.800) pour savoir quoi!

C'est 29€ l'installation ? ou tout les mois ? Tu penses que c'est un truc de pigeons mais comment faire afin qu'il vienne pas alors le technicien jeudi je fais appel à belgacom ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


C'est 29€ l'installation ? ou tout les mois ?



C'est une seule fois 29€ (le prix de l'installation du VDSL2, quoi ! 😉 )


Si c'est vraiment ça, alors c'est réellement intéressant (plus rapide, plus stable, accès à la TV haute définition, possibilité d'avoir plus de décodeurs, relais FON, ...)


Mais comme le dit Jeje, téléphone au service technique de Belgacom pour avoir confirmation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Reda,


Mon épouse a eut un contact similaire à son bureau (Namur), un 'technicien' avait contacté son boulot pour proposer une 'adaptation gratuite' de la vitesse car ils avaient accès aux 30 Mbps et obtenir un rendez-vous.


Comme je lui disait que cela me semblait bizarre, elle a également contacté le service technique pour en savoir plus, résultat: personne chez Belgacom n'avait introduit de rendez-vous technicien; ils ont également confirmé qu'ils pensaient qu'il s'agissait d'un indépendant qui chasse le contrat (surtout que dans le cas du bureau de mon épouse l'usage internet se limite à un échange de mail et l'envoi de quelques petit fichiers, ils n'ont pas besoin de pouvoir regarder 3 TV en HD)


Donc comme le suggère jeje et ccol, vérifiez auprès du service technique si ce contact vient de chez eux.


Toujours comme le dit ccol, si vous avez un intérèt pour le 30 Mbps (vitesse plus importante, TV HD) pourquoi pas, mais vous pouvez faire les démarches par vous même.


Vérifiez si vous avez réellement droit aux 30 Mbps en faisant le test sur http://www.belgacom.be/bwt/Login.action (si vous avez droit à 3 TV en HD, c'est super, si vous n'avez droit qu'à 1 TV en SD, ça ne vaut peut-être pas la peine de changer).


Vous pouvez, si vous êtes intéressé, demander la migration en téléboutique , vous ne devrez payer que les 29 euros du kit d'installation et cela vous évitera de vous laisser embobinner par le commercial qui se présenterait chez vous avec l'envie d'une commision sur un nouveau contrat.


Demandez juste une migration au VDSL sans changement d'abonnement si vous avez déjà la TV(si vous ne l'aviez pas encore renseignez vous sur les implications financières )

Bonjour,





Merci à vous tous, et bien non c'est bien belgacom qui m'a téléphoné et à Vaux-sous-chèvremont j'ai bien accès au VDSL2 30 Mega, donc voilà, c'était un problème chez moi qui m'empêchais d'avoir cette connection j'ai du 15mega mais pas plus, voilà j'aurais jeudi du 30Mega en payant que 25€ par mois :)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Reda,


Bien contant pour vous, tenez nous au courant de la suite des évènements.


Vous dite ne payer que 25 euros, vous êtes donc en internet Start, vous n'avez ni téléphone, ni TV chez Belgacom ?


Dans ce cas, et si cela vous suffit, soyez attentif à ne pas accepter un abonnement (pack TV - tel - internet) faite bien attention à ce qu'on vous fait signer.

Bonjour marcs,


Oui, je prend conscient de ce que vous dites, donc voilà mais parcontre avez vous une idée pourquoi je me fais déconnecté toute les 10 à 15min. Je suis en wifi et j'ai 4 barres, je pense que je dois laissé allumé le BBox vu que ma mère le coupe dès que je ne suis pas là et sa coupe les maj et donc sa le fait planté ? , oui j'ai juste le starter.

Mais j'ai peur que il modifie mon débit de vitesse et il me mettre le contrat du comfort, enfin j'ai vraiment peur comment faire ?

Vous cherchez vraiment tous midi à 14 heures...


Rien à voir avec le passage au VDSL, vu que le technicien lui on dit qu'il y avat un problème de cablage, c'est simplement qu'il est en profil repir ( probleme de cablage intérieur), d'ou le 9 méga alors qe belgacom a constaté qu'a sa distance de la borne ce n'était pas normal.





De plus, si c'etait belgacom qui contacte les gens pour le passage au VDSL2, celui-ci est gratiuit ! Oui, même pas de DIY a payer, ce n'est pas comme si VOUS le demandiez.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Thomas, oui bien sûr si c'est effectivement un technicien envoyé par Belgacom, mais comme certains commerciaux se font passer pour des technicien pour accéder au client potentiel, il faut rester vigilant.


A ce propos pour en revenir au cas que je citais plus haut, mon épouse a reçu confirmation du service technique que personne n'avait introduit une demande d'intervention et qu'il n'y avait pas de technicien planifié pour intervenir à son bureau, pourtant quelque minute plus tard le 'technicien' annonçait son arrivée; autant dire qu'il s'est fait proprement éjecter.


une dernière chose, comment expliquer cette différence de traitement ? qui décide de contacter Pierre, Paul ou Jacques pour lui proposer la migration totalement gratuite et pourquoi ?, alors qu'Alfred ou Joseph devra contacter Belgacom pour la même chose mais en payant ?





@Reda, vos déconnections date de mercredi ? donc avant le passage du technicien ? dans ce cas, c'était probablement du à votre problème de câblage, je supose que cela va mieux maintenant (si le technicien a bien effectué son intervention).


Pour ce qui est de la bbox, effectivement la plupart des gens la laisse branchée en permanance, il me semble qu'il avait été dis sur le forum qu'il n'était pas très grave de la débrancher mais dans ce cas, il fallais compter un certain délais pour lui laisser le temps de s'allumer, de faire les mise à jour, etc.. (entre 10 et 30 min ?)

@Marcs


Bonjour, voilà le technicien arrive vendredi matin vu que il était très chargé aujourd'hui, donc il nous à appelé ce soir même. Et pour la Bbox effectivement, il y a une mise à jour de 10 à 30min lors de la première installation , je pense que sa le bousille pas si on le éteind et on le rallume, c'est fait pour donc voilà.


Ensuite, pour ce qui de mes déconnections intempestives, le technicien en a pris conscient et sera là le 25/10/2012,


Enfin, je pense que la migration est gratuite vu que Belgacom à dit que c'est un problème qui vient de chez eux, donc sa signifie que je vais avoir du 30Mbps ( Starter ), désolée si j'ai mal répondu, les autres fois j'était vraiment occupée, ( je n'ai que 16 ans donc les cours ) j'ai écris le plus rapidement possible, merci beaucoup à marcs tu m'aides vraiment et merci aux autres.


Cordialement,


Reda

Problème réglée, j'arrive à avoir de 25mbps à 16mbps


Voici ma connection





Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

ha bien, c'est super :)





Tout s'est bien passé ? qu'a fait le technicien comme intervention ?

Il a remis un boitié afin que la connection internet ne se déplace pas n'importe ou dans les cables électrique, malheuresement là j'ai encore le même problème et le technicien est revenu pour reprendre sa veste qu'il avait oublié donc je l'ai parlé et il m'a dit qu'il reviendrait parcontre voilà.

Commenter