Skip to main content


Bonjour,





Je viens de souscrire en ligne, à un abonnement Bizz smart XL 30.





Je suis actuellement cliente (abonnement) chez Base, et je souhaite garder mon numéro.





Après avoir retourné la question dans tous les sens, je ne sais toujours pas si je dois contacter moi-même Base, pour lui signaler la résiliation de mon contrat, ou si Proximus s'en charge.





Merci de m'éclairer wink















il me semble normal qu' un abonné doivent résiller lui même ??





il se peut qu'il y ai des indemnitées a payer également!










Bonjour on4hu,





Et merci pour ces précisons.




Bonjour Géraldine,





Après m'être laissé tenter par une promo d'un concurrent, quand (faute de résultat probant) je suis (re)passé chez Proximus, j'ai contacté le service clientèle Proximus et il s'est chargé de la portabilité de mon numéro et de la résiliation de mon abonnement auprès du concurrent. Le marché des télécoms est devenu libre donc on peut quitter quand on veut SANS devoir payer d'indemnités. Donc, NON on4hu, ce n'est pas forcément l'abonné à le faire !!! Peut-être vérifier ses sources avant de dire n'importe quoi ;)











Excellente journéé




@kiwi





pas forcément est exact mais il est plus prudent de le faire sois même





pourquoi être un assisté ! c'est votre idée pas la mienne










Merci Mr. Kiwi,





C'est bien ce que j'avais cru comprendre en lisant, dans tous les sens, plusieurs 'paragraphes' sur le sujet.





Je vais donc, en tant qu'assistée, laisser Proximus se charger de tout... Je ne suis qu'une femme après tout! ;-)





Bonne journée, et encore merci!










@on4hu :







mais il est plus prudent de le faire sois même







Au contraire ! Résilier soi-même est le meilleur moyen de perdre son numéro, ce que géraldine veut précisément éviter !





@Mr. Kiwi :







Peut-être vérifier ses sources avant de dire n'importe quoi ;)







+1 !



D'ailleurs, voici la source officielle ;-)




chacun fait ce qu'il veut mais perdre son numéro est quasi impossible, il n'est pas propsé avant longtemps a une tierce personne





ce n'est pas la firme du nouveau FAI qui sera le payeur si la résillation est oubliée




Oui Géraldine! Allons tou(te)s au CPAT (Centre Public d'Assistance Téléphonique) enlightened





Merci ccol d'avoir confirmé mes dires !





à tou(te)s, excellente journée...












mais perdre son numéro est quasi impossible







Allons allons, ne sois pas de mauvaise foi !



Si la résiliation a lieu avant que le nouveau fournisseur ait fait les démarches de reprise, c'est la croix et la banière pour récupérer le numéro.



Sortis du cadre défini plus haut, les fournisseurs n'ont plus aucune obligation à ce sujet et ne se feront certainement pas de cadeaux entre eux, surtout quand l'un 'pique' un client à l'autre ! ;-)




Bonsoir





Il ne faut en effet surtout pas désactiver le numéro chez ton 'ancien' opérateur. La portabilité ne sera pas possible si le numéro est inactif.





Bien à toi




Bonjour à tous,





Et merci pour vos conseils.





Je ne dois effectivement pas m'occuper de la résiliation de mon ancien abonnement,





Proximus s'en charge!





Elle est pas belle la vie? ;-)





Bonne journée!








Bonjour géraldine,



Si vous introduisez une demande de transfert de votre numéro d'appel auprès de Proximus, vous ne devez dans ce cas pas résilier votre numéro auprès de votre opérateur actuel. Proximus se chargera alors d'introduire la demande de transfert de votre numéro auprès de votre opérateur actuel afin que vous puissiez être portée sur le réseau Proximus.



Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations complémentaires.



Je vous souhaite une excellente journée.



Bien à vous,



Eva




Commenter