Skip to main content
Je téléphone donc ce soir au support technique de Belgacom pour faire part d'un problème de latence sur au moins 3 gros jeux en ligne depuis trois jours sur ma ligne et on m'a gentiment raconté que si je savais afficher des pages internet alors tout allait bien!





Client depuis très longtemps chez Belgacom, je pensais pouvoir avoir au moins droit à une petite vérification de ma ligne ne serait-ce que quelques minutes mais il n'en a même pas été question. Vraiment déçu rien d'autre à dire....

Bonsoir Arnaud,





Ce n'est effectivement pas une réponse très professionnelle.





Savez-vous que vous pouvez tester votre ligne depuis my proximus (ex e-Services) soit depuis la page 'mon aperçu' cliquez sur 'tester ma ligne' ou depuis la page 'mon support' ==> tester ma ligne (cliquez sur 'démarrer le test').





Faites-vous de temps en temps un speedtest ? si oui, vous pouvez comparer les résultats pour déterminer si le problème vient bien de la ligne ou bien du/des serveur(s) de jeux.


Bonsoir marcs,





Non je ne savais pas que je pouvais tester ma ligne! Je vais de ce pas le faire et je vous remercie pour votre prompte réponse. Je posterai ici le déroulement des événements si il y a du changement. Merci beaucoup pour votre aide! Je penserai à poster le résultat de la ligne aussi (si tout du moins on peut le faire).





Bien à vous,





Arnaud


Juste pour infos, je rencontre le même problème depuis ce soir. J'obtiens des ping rate jusqu'à 1400 et variant de 80 à 500. Après avoir effectuer un traceroute, je m'aperçois que le soucis se pose dès le 2ième saut sur la ligne http://lag-87-100.iarmar4.isp.belgacom.be" target="_blank [91.183.241.162] et 3ieme http://lag-15-1000.ibrmar3.isp.belgacom.be" target="_blank [91.183.246.182] avec des latences à 719ms. Je ne sais pas si cela est une pure coincidence.





Pour effectuer un traceroute, vous pouvez effectuer la démarche suivante, ce qui indiquera où se situe les pertes :





ceci donnera un fichier txt avec l'itinéraire des paquets pour arriver à destination et indiquera où se situe la perte.











  • Cliquez sur Démarrer et tapez CMD dans le champ de recherche.


  • Faites un clic droit sur l'application cmd.exe et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.


  • Tapez tracert www.google.be (ou autre adresse ip (soit du jeux en question, soit un serveur quelconque) > c:\tracert.txt et appuyez sur la touche Entrée. Ce qui donne 'tracert www.google.be >c:\tracert.txt' sans les guillemets


  • Accordez quelques minutes pour le trajet de trace à remplir.


  • Un fichier sera créé dans le lecteur C: appelé tracert.txt qui contient vos informations d'itinéraire.


  • Tapez exit et appuyez sur la touche Entrée pour fermer la fenêtre de commandes



Commenter