Question

de qui vous moquez-vous ?


J'en ai vraiment marre, je me bats depuis mardi depuis mon passage en boutique.
voilà les faits, mardi 31/10 je vais à la boutique proximus de basilix pour demander quels sont les documents pour obtenir un tarif social. La personne me demande ma carte d'identité, fait des manipulations et nous dit vous paierez 8.40 euros de moins sur votre facture, on répond ok et on rentre chez nous. Pour nous, ça fait 85.95 euros moins 8.40 euros, super. Nous lui demandons si je garde le bouquet multi fr, sa répondre est positive. Je lis mes mails et je vois suppression de tutimus pour familus (65 euros), suppression de bouquet multi fr, suppression abonnement easy 5 pour le gsm, ajout Entertainment channels fr (9.95 euros), ajout mobilus s (15.99 euros au lieu de 5 euros), ajout free call international et pour tout ça 91 euros ?????
je téléphone, la personne me répond je vais écrire un mail pour expliquer mais je ne sais rien faire le bouquet multi n'existe plus. Aujourd'hui, je me rends compte que je n'ai plus rien du bouquet multi mais si je veux à nouveau tout ce que j'avais avant je dois payer 30 euros de plus qu'avant. donc j'appelle le service clientèle proximus, j'explique le problème et que l'option free calls internationaux ne m'intéresse pas elle me répond je vais renvoyer un autre mail et m'installe le pack kids fr super. Je reçois un mail oh surprise 5.95 de plus sur la facture. Oh autre surprise, free calls internationaux supprimé mais aussi free call nationaux (ce que je n'ai pas demandé). Donc, conclusion au plus je demande des réparations au plus on m'enlève et au plus cher je dois payer n'ayant pas les moyens de payer les prochaines factures à ce prix-là, je serai obligé de ne garder qu'internet. Aidez-moi à expliquer à ma fille ayant un retard mental, qu'elle n'aura plus droit à ses programmes préférés, merci proximus

16 commentaires

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comme le changement a été effectué, il n'est plus possible de revenir en arrière retrouvé l'ancien pack..

Pour le tarif social, il faudra qu'un collaborateur vienne a vous.
alors expliquez-moi pourquoi dans la facture (du 01/11 au 30/11) que j'ai reçu cet après-midi dans le pack internet à 74.95 est repris le bouquet multi fr alors que tout a été supprimé ?
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quand je parle d'ancien pack, je ne parle pas des pack tutimus et familius. mais de leur prédécesseur qui ne sont plus commercialisé. de ce fait il n'est plus possible de retourné en arrière.

pour le reste, il faut que les collaborateurs vienne a vous. je ne suis qu'un contributeur.
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Bonsoir
Il me semble nécessaire d'introduire une plainte formelle avec une mise en demeure officielle, envoyée par lettre recommandée à
Proximus Service à la Clientèle Résidentielle
Boulevard Roi Albert II, 27
1030 Bruxelles
Dans cette lettre il faut:
a) demander de restituer les services telles qu'elles existaient préalablement (de préférence faire référence à une facture x date y et de mentionner explicitement les services fournies individuellement)
b) demander d'appliquer les tarifs sociaux applicables (y ajouter les preuves/documents éventuellement necessaires)
c) protester toutes factures futures non conformes et éventuellement déjà reçues (= factures à suspendre temporairement)
d) demander d'appliquer tout cela rétroactivement à partir de la date x qud vous avez consulter le Px center Basilix
Néanmoins il faut leur laisser un temps raisonnable pour réagir (
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Chantal,

Afin que je vérifie vos abonnements, je vous propose de m’envoyer un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client à l’adresse privée de l’Equipe Proximus avec le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance.
Patrice
merci, je sais maintenant que mon dossier suit son cours et que je dois attendre.
voilà hier, enfin, quelqu'un du service clientèle m'a appelé et voici la réponse et l'absurde de la situation : nous ne pouvons pas remettre le bouquet multi fr parce qu'il n'est plus commercialisé (pourtant dans ma facture payée ce mois-ci le bouquet multi fr m'est facturée mais non activé ????) mais nous pouvons faire un geste commercial, une compensation de 7 euros. quelle offre généreuse de la part de proximus pour une cliente depuis 28 ans qui n'a rien demandé, à qui on a tout changé passé de 85.95 euros par mois à 107 euros par mois avec l'offre généreuse. je remercie proximus pour protéger ses "collaborateurs" dans la pratique de la vente plus que forcée
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remettre des bouquet qui ne sont plus commercialiser effectivement.ce n'est pas possible.

avez-vous toujours votre tarifs social et êtes vous toujours dans les conditions pour l'obtenir?
non et non à vos deux questions mais vous n'avez rien compris ce n'est pas pour le tarif social que je râle, on me dit que le bouquet multi fr n'est plus commercialisé ok mais pourquoi on me le facture alors que je n'ai pas toutes les chaines contenues dans ce bouquet. l'autre problème c'est que je n'ai demandé qu'un renseignement et qu'on m'a tout changé sans m'en avertir. C'est en rentrant chez moi, en lisant le mail envoyé par proximus que j'ai vu qu'on m'avait tout changé, et que j'ai téléphoné tout de suite et qu'on m'a répondu qu'on ne pouvait plus rien faire, on m'a mis tuttimus avec Entertainment mais on m'a quand même facture le bouquet multi pour le mois de novembre. je verrai sur la prochaine facture mais j'envisage sérieusement de changer d'opérateur
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est-ce que ce qui est facturé n'est pas pour la période avant le changement?
eh non changement effectué le 31/10/2017, période de facturation 01/11/2017 au 30/11/2017 donc proximus devait tout nous remettre mais refuse en plus nous devons payer pour avoir ce qu'il nous manque alors que nous l'avons déjà payé voilà l'absurde de la situation
Niveau d'utilisateur 3
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non et non à vos deux questions mais vous n'avez rien compris ce n'est pas pour le tarif social que je râle, on me dit que le bouquet multi fr n'est plus commercialisé ok mais pourquoi on me le facture alors que je n'ai pas toutes les chaines contenues dans ce bouquet. l'autre problème c'est que je n'ai demandé qu'un renseignement et qu'on m'a tout changé sans m'en avertir. C'est en rentrant chez moi, en lisant le mail envoyé par proximus que j'ai vu qu'on m'avait tout changé, et que j'ai téléphoné tout de suite et qu'on m'a répondu qu'on ne pouvait plus rien faire, on m'a mis tuttimus avec Entertainment mais on m'a quand même facture le bouquet multi pour le mois de novembre. je verrai sur la prochaine facture mais j'envisage sérieusement de changer d'opérateur

Proximus affirme qu'il n'est pas possible de remettre l'ancien pack/bouquet sous prétexte qu'il n'est plus commercialisé.
Je suis persuadé que c'est faux. Ils disent cela uniquement dans un but commercial à savoir de vous faire payer plus !
Techniquement il y a sûrement moyen de tout remettre comme avant.
Certains bénéficient toujours du bouquet multi/fr, c'est la preuve qu'il existe toujours chez Proximus,même s'il n'est plus commercialisé.
La technologie permet tout aujourd'hui.
Tout est une question de volonté et la volonté de Proximus est de vous faire payer plus !
Pourquoi ne pas vous adresser au médiateur des télécom, même s' il ne faut pas vous faire trop d'illusions :

http://www.mediateurtelecom.be/fr/accueil.html?IDC=3
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Proximus affirme qu'il n'est pas possible de remettre l'ancien pack/bouquet sous prétexte qu'il n'est plus commercialisé.
Je suis persuadé que c'est faux. Ils disent cela uniquement dans un but commercial à savoir de vous faire payer plus !
Techniquement il y a sûrement moyen de tout remettre comme avant.
Certains bénéficient toujours du bouquet multi/fr, c'est la preuve qu'il existe toujours chez Proximus,même s'il n'est plus commercialisé.
La technologie permet tout aujourd'hui.
Tout est une question de volonté et la volonté de Proximus est de vous faire payer plus !
Pourquoi ne pas vous adresser au médiateur des télécom, même s' il ne faut pas vous faire trop d'illusions :


si techniquement c'est possible, il faut encore que les agents aie la possibilité technique de le faire .
si le bouquet existe c'est aussi "techniquement", il n'est plus repris dans l'offre commerciale actuelle.

tôt ou tard proximus cessera les ancien abonnement. c'est déja le cas avec les abonnement mobile. certains dirons: le plus tard possible.

elle peut passez parle médiateur, mais il n'est pas certains qu'elle puissent récupérer ces anciens produits
Niveau d'utilisateur 3
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Je sais très bien que ce bouquet n'est plus commercialisé. Je l'écrit d'ailleurs dans mon précédent message !
Techniquement ce bouquet existe encore.
Donc si Proximus le voulait il pourrait encore le vendre et surtout revenir en arrière en faveur de chantalcarlier.
Ce serait un beau geste commercial !


Mais vendre de nouveaux produits plus chers est plus intéressant.
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techniquement il reste présent administrativement. mais plus commercialement.

si proximus parvenais a revenir en arrière, il faut que l'administratif suivent, ce qui sera plus difficile a réaliser.
Niveau d'utilisateur 3
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L'administratif c'est un détail.
Comme je l'écrivais précédemment tout est une question de volonté.
L'informatique permet tout.

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