Skip to main content
Messieurs, Bonjour



Depuis que j'ai demenagé à Bovenistier ( Waremme ) il y a de ca maintenant 8 ans, j'ai un connexion internet tres mauvaise . Un seul decodeur possible, pas de bande passante suffisante , pas de HD, et pourtant je paie le prix plein !!!! Malgré mes differents appels aupres de chez Proximus, rien ne change. On me dit que l'on va resoudre cela d'ici peu de temps mais ma patience a des limites

Avez vous plus de precision pour avoir une debit correcte ou alors une compensation ?

Je pense quitter Proximus et aller à la concurrence . Je fais un dernier essais ici sur ce forum

on ne sait jamais.



Dans l'attente de vous lire
Seul DanielV (collaborateur technique) peut vous répondre.
Bonjour Peru Ph. Proximus adapte le débit de la ligne en fonction de la distance et de la technologie disponible et les prix des abonnements ne sont pas proportionnels aux débits. Cela évolue sans cesse et la plupart de lignes disposent d'un système de gestion dynamique des lignes (appelé DLM) qui vérifie régulièrement pour augmenter le débit si le test est bon. Le lien suivant vous permet de vérifier vous-même la vitesse Internet actuelle chez vous: https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html. Mas.
MAs ce n'est pas ce type de réponse qui est attendue, mais plutôt l'agenda des travaux sur la ligne ou le quartier.
En effet ce n'est pas ce type de reponse attendu. Si DanielV pouvait se manifester (ou savoir comment le joindre) afin d'avoir une reponse concrete. cela fera peut etre avancer les choses. Toutefois en Paralelle, nous entamons une demarche avec Test Achat.
Test-Achat n'as pas nécessairement les bon contact avec proximus pour ce type de démarche,. quand a DanielV, il n'est as possible de le contacté directement. les collaborateur peuvent refilé les messages d'un côté ou de l'autre.
Bonjour Peru Ph,



On me demande... ?



Je suis la :)



Je viens de faire une demande pour le planning des travaux dans votre zone. Je reviens vers vous dès que j'ai plus d'infos.



Bonne journée
Bonjour danielv,

D'or et deja merci pour votre intervention.
Bonjour Peru Ph,



Apparemment une étude est en cours. Certains choses doivent encore être vérifiés. J'en saurais plus courant du mois d'octobre. Je reviendrai vers vous d'ici la !



Bon weekend 🙂
Bonjour Peru Ph,



Malheureusement, rien n'est prévu dans un futur proche pour mettre du VDSL2, et non plus la fibre, je vous invite à nous recontacter début 2018, et pour vérifier la disponibilité de la fibre, vous pouvez le faire en suivant ce lien www.proximus.be/fibreoptique, tout en bas mettez votre adresse.



Karim
qui faut-il croire entre vous 2? :D



je pencherais plus pou DanielV
Cest bien ce qui me semblait. ... on me balade depuis 8 ans .... j'ai compris. .. Aucune solution n'est envisagée. ..si je comprends bien. La seule solution est d'aller chez voo
wait and see. il n'y a peut-être pas de solution dans l'immédiat pour vous, mais puisque une étude est en cour, ce qui est une bonne nouvelles, il faudra encore prendre patience au moins jusque 06/2018 puisqu'il faut au entre 12 mois et 18 mois pour avoir la disponibilité de la vdsl si toutefois les délais non pas été réduit.
Bonjour Peru Ph,



Mon collègue Karim a sans doute vérifié la disponibilité du VDSL2 dans nos outils et vous a donc annoncé qu'il n'y avait rien de prévu ce qui est en soit pas une fausse information.



Nos outils ne nous permettent pas de savoir si des études sont en cours et il était apparemment pas au courant que je me suis renseigné en interne afin de savoir si une étude est en cours ou pas.



Je vous rassure sur le fait que c'est bel et bien le cas, je devrais en savoir plus courant du mois d'octobre. Je tiens quand même à préciser que nous ne promettons rien... ce n'est pas parce qu'une étude est en cours que la réponse finale sera forcément positive.



Je vous demande donc encore un peu de patience avant de prendre quelconque décision.



Merci
Bonjour Mr DanielV.

Je vous remercie pour votre aide. Je vais donc suivre votre conseil . Je vais patienter encore 1 mois. Ma décision n'étant pas sans conséquences et désagréments.



BAV
Bonjour Peru Ph,



N'hésitez pas à revenir après cette période si nous n'avons pas d'ici là répondu à votre demande.



Vincent
@daniel Est-ce que vous auriez connaissance d'étude qui n'aboutissent pas sur la vdsl?
Bonjour Tapedur,



Comme Daniel a déjà très bien répondu.



Ce n'est pas parce qu'une étude est en cours que la réponse finale est forcément positive.



Vincent
Bonjour Mr DanielV.

Comme convenu j'ai suivi vos conseils. J'ai patienté .... je reviens donc vers vous pour connaître l'évolution de cette etude.

Nous sommes plusieurs dans notre rue suspendu a vos lèvres. ....
Bonjour Peru Ph,



Nous attendons toujours une réponse mais j'ai fait une relance vers le service concerné. Nous reviendrons vers vous une fois celle-ci connue.



Bon samedi, Jean-Luc.
Bonjour Mr DanielV.

Le mois d'Octobre est terminé. Je suis patient meme tres patient. Certain me dise que je suis trop patient. .... mais n'étant pas le seul . Je me suis mis comme objectif d'aller jusqu'au bout.

Nous sommes plusieurs dans notre rue suspendu a vos lèvres. ....
Bonjour Mr DanielV.

Le mois d'Octobre est terminé. Je suis patient meme tres patient. Certain me dise que je suis trop patient. .... mais n'étant pas le seul . Je me suis mis comme objectif d'aller jusqu'au bout.

Nous sommes plusieurs dans notre rue suspendu a vos lèvres. ....




Nous avons reçu une réponse une semaine après la relance de Jean-Luc, qui nous demande malheureusement de patienter encore un peu, car ils n'ont pas reçu le résultat final de l'étude. Cela semble être un dossier assez complexe, et je suis assez surpris que nous n'ayons toujours pas la réponse (posititve ou négative) à ce dossier, mais l'issue semble proche.

J'espère que nous pourrons vous en dire un peu plus la semaine prochaine, car avec les congés cette semaine, nous n'aurons pas de réponse certainement avant cela.
Cest bien ce qui me semblait. ... on me balade depuis 8 ans .... j'ai compris. .. Aucune solution n'est envisagée. ..si je comprends bien. La seule solution est d'aller chez voo



Si le haut débit chez VOO est disponible dans votre rue, pourquoi ne pas avoir décidé d'y aller plus tôt et de quitter Proximus qui vous balade depuis 8 ans ?



Donc, si vous êtes en zone modernisées concernant VOO (pour avoir de l'internet haut débit + la TV HD), pourquoi encore attendre ?
Bonjour Peru Ph,



Malheureusement, rien n'est prévu dans un futur proche pour mettre du VDSL2, et non plus la fibre, je vous invite à nous recontacter début 2018, et pour vérifier la disponibilité de la fibre, vous pouvez le faire en suivant ce lien www.proximus.be/fibreoptique, tout en bas mettez votre adresse.



Karim




Disponibilité de la fibre ? Alors que même pas de disponibilité du "simple" VDSL2 ? Heuuu... vous vous moquez du monde ou quoi ?



Car vous devriez le savoir encore mieux que moi : la fibre, c'est d'abord et avant tout pour les zones densément peuplées (les centres-villes, les grosses agglomérations), et ensuite plus tard - peut-être - pour les zones un peu moins densément peuplées, mais certainement JAMAIS pour les zones rurales.



La preuve : dans à peu près toutes les communes (de Wallonie, en tout cas), il y a des villages et des hameaux qui restent encore en adsl (à du 4 Mbits voire moins et parfois même beaucoup moins : même pas du 1 Mbit).



Et quid de la commercialisation de ce qui est supposé être "la solution", à savoir le système "Proximus - Tessarès" (combinaison adsl/4G) qui semble avoir été testée avec succès pendant quelques mois récemment à Frasnes-les-Anvaing ? Ce n'est pas normalement prévu en cette fin d'année 2017 ? Et... faut encore que la 4G soit présente pour que ça fonctionne (or, en matière de réception 4G, y en a encore aussi, des "zones blanches").
Pour info (si éventuellement nécessaire):



http://www.ib pt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-de-lacces-fixe-a-la-large-bande



Waremme 100% 100 Mbps (si donc pas Px ce sera VOO qui supporte ce débit)
Bonjour Peru Ph,



Malheureusement, rien n'est prévu dans un futur proche pour mettre du VDSL2, et non plus la fibre, je vous invite à nous recontacter début 2018, et pour vérifier la disponibilité de la fibre, vous pouvez le faire en suivant ce lien www.proximus.be/fibreoptique, tout en bas mettez votre adresse.



Karim




Disponibilité de la fibre ? Alors que même pas de disponibilité du "simple" VDSL2 ? Heuuu... vous vous moquez du monde ou quoi ?




Brebis, pour avoir la vdsl il faut avoir la fibre optique jusqu'a la borne.c'est un ce sens qu'il faut le comprendre.



Et si la ftth est déployée, c'est une étape de moins.

Commenter