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Bonjour,



J'ai un débit de +- 8 Mbps et je trouve ca très faible pour ma localisation.



J'ai essayé d'effectuer un test de ligne via My Proximus mais j'ai eu plusieurs fois un echec lors de l'analyse de la ligne (Test non disponible) : https://admit.belgacom.be/eservices/wps/myportal/mySupport/mySelfRepair



La vitesse théorique annoncée avec mon numéro de téléphone est cependant bien au delà selon une autre de vos page :



Max.: 27,7 Mbps download - 3,89 Mbps upload

Min.: 15,4 Mbps download - 1,91 Mbps upload



Via https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html?v1=shorturl&v6=vitesseinternet#/speedResult



Que faire ?



Merci
Bonjour Tyr,



La mesure de vitesse pour être pertinente devrait pour bien faire (et si c'est possible) être réalisée via un PC branché par câble à la BBox, sans autre appareil connecté à internet et avec Proximus TV (si présent) éteint. Si dans ces conditions la mesure de vitesse reste éloignée des vitesses annoncées (Minimum 15,4 Mbps down 1,91 Mbps upload), alors il faudra passer par la "case" service technique via le 0800/33800 ou via les brillants collaborateurs Proximus de ce Forum en message privé sur le lien suivant :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Au plaisir
Bonjour,



D'après les informations que vous avez introduites, votre ligne est en fibre et donc vous devez bien plus que cela, pourriez-vous me confirmer votre numéro de ligne ou numéro client par message privé en utilisant ce lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 svp ?



Karim
Bonjour Tyr,



La mesure de vitesse pour être pertinente devrait pour bien faire (et si c'est possible) être réalisée via un PC branché par câble à la BBox, sans autre appareil connecté à internet et avec Proximus TV (si présent) éteint. Si dans ces conditions la mesure de vitesse reste éloignée des vitesses annoncées (Minimum 15,4 Mbps down 1,91 Mbps upload), alors il faudra passer par la "case" service technique via le 0800/33800 ou via les brillants collaborateurs Proximus de ce Forum en message privé sur le lien suivant :



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Au plaisir




Merci de l'aide mais les test ont été effectué par cable et avec le décodeur proximus éteins 😉
Re-bonjour



Vous avez une ligne de 16,5MB, si le décodeur était vous devriez avoir une vitesse qui avoisine les 15, 16 , mais je vois plusieurs appareils connectés sur le modem, pourriez-vous désactiver le wifi via le bouton qui se trouve sur l'avant du modem et faites le test via l'appareil branché par câble, si un autre appareil est branché par câble , veuillez l'éteindre svp.



Karim
Décodeur éteins et wifi éteins je suis à 15.58 Mbps, je dois donc couper le wifi pour obtenir cette vitesse ?



Etant en fibre comme vous le disiez plus tôt ça me parais quand même assez bas.
Non vous n'êtes pas en fibre, le numéro qui était renseigné n'est pas correct.



Les appareils connectés sur votre modem se partagent la bande passante que vous avez, et donc le résultat que vous avez eu est satisfaisant.



J'ai lancé un calcul automatique de la ligne , cela dure 24 heures, si tout va bien il se peut que le profile serait augmenté à 20, voir 25 mais je ne promet rien.



Karim
Super, merci de votre aide

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