Votre internet est tellement minable que même sur un hotspot wifi publique de chez Voo j'ai un internet plus rapide qu'en câblé chez vous......
Vous comptez faire quelque chose un jour ?
J'attend toujours mon augmentation de débit et ce depuis février.....
Un client mécontent.
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Bac, avez-vous consulté votre vitesse sur proximus.be/vitesseinternet ? sachez que vouz ne devez certainement pas vous plaindre de votre vitesse.
Oui j'ai déjà consulté ce lien....
Tout comme déjà eu plusieurs techniciens chez moi, des promesses de changements, de travaux,...
Si j'ai à me plaindre d'un débit aussi minable et je demande pas l'avis d'une personne lambda.
On me propose un débit théorique de maximum 13mb/s.
J'en ai même pas 3mb/s avec le décodeur éteint....
Décodeur allumé, il faut simplement oublier.
Regarder une video en 720P sur youtube relève de l'impossible et je n'ai même pas accès au chaînes HD avec la TV.
Donc si, j'ai à me plaindre et je vais pas m'en priver.
Tout comme déjà eu plusieurs techniciens chez moi, des promesses de changements, de travaux,...
Si j'ai à me plaindre d'un débit aussi minable et je demande pas l'avis d'une personne lambda.
On me propose un débit théorique de maximum 13mb/s.
J'en ai même pas 3mb/s avec le décodeur éteint....
Décodeur allumé, il faut simplement oublier.
Regarder une video en 720P sur youtube relève de l'impossible et je n'ai même pas accès au chaînes HD avec la TV.
Donc si, j'ai à me plaindre et je vais pas m'en priver.
même si 13Mb/s sont peut, il y en as qui sont encore bien inférieur a vous. Votre problème n'est peut-être que technique..
si votre profil est compléter les collaborateurs pourront voir ou ce trouve le soucis.
si votre profil est compléter les collaborateurs pourront voir ou ce trouve le soucis.
Je parle bien de debit theorique....
C est scandaleux d'avoir moin de 10% de quelque chose qu'on paye 100%....
Et c'est encore plus scandaleux qu'on trouve ça normal en disant que certains ont pire.....
Arriver à être plus plus mauvais qu'un wifi publique.... impensable
Pas de problème technique, sinon je n ai eu que des techniciens incompétents ......
Puis je ne pense pas que vous travaillez chez proximus....
C est scandaleux d'avoir moin de 10% de quelque chose qu'on paye 100%....
Et c'est encore plus scandaleux qu'on trouve ça normal en disant que certains ont pire.....
Arriver à être plus plus mauvais qu'un wifi publique.... impensable
Pas de problème technique, sinon je n ai eu que des techniciens incompétents ......
Puis je ne pense pas que vous travaillez chez proximus....
Il a dit qu'il n'avait même pas 3Mbps (13 étant la vitesse théorique annoncée par le lien que vous évoquez).
je me basait sur la vitesse théorique.
je me basait sur la vitesse théorique.
Utilité 0, merci d arrêter d arpenter inutilement mon sujet si vous n êtes pas professionnellement compétent.....
Bonjour Bac,
De deux choses l'une, il y a la vitesse mximale que Proximus peut vous fournir actuellement (celle mentionnée sur le site www.proximus.be/vitesseinternet) et celle que vous mesurez.
Le meilleur moyen de comparer les deux est de réaliser un test de vitesse (par ex via speedtest.net) de la manière suivante : décodeur(s) TV éteint(s), un seul appareil connecté au net via câble directement sur la BBox (un PC donc). Si cette mesure s'écarte trop de ce que Proximus annonce, il faut qu'ils interviennent ... A suivre
De deux choses l'une, il y a la vitesse mximale que Proximus peut vous fournir actuellement (celle mentionnée sur le site www.proximus.be/vitesseinternet) et celle que vous mesurez.
Le meilleur moyen de comparer les deux est de réaliser un test de vitesse (par ex via speedtest.net) de la manière suivante : décodeur(s) TV éteint(s), un seul appareil connecté au net via câble directement sur la BBox (un PC donc). Si cette mesure s'écarte trop de ce que Proximus annonce, il faut qu'ils interviennent ... A suivre
Bonjour Bac,
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne afin que je vérifie ce qu'il est techniquement possible d'avoir sur celle-ci via le lien suivant :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
D'avance, merci.
Bien à vous,
Jean-Luc
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne afin que je vérifie ce qu'il est techniquement possible d'avoir sur celle-ci via le lien suivant :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
D'avance, merci.
Bien à vous,
Jean-Luc
De deux choses l'une, il y a la vitesse mximale que Proximus peut vous fournir actuellement (celle mentionnée sur le site www.proximus.be/vitesseinternet) et celle que vous mesurez.
Le meilleur moyen de comparer les deux est de réaliser un test de vitesse (par ex via speedtest.net) de la manière suivante : décodeur(s) TV éteint(s), un seul appareil connecté au net via câble directement sur la BBox (un PC donc). Si cette mesure s'écarte trop de ce que Proximus annonce, il faut qu'ils interviennent ... A suivre
Déjà fait, déjà plaint par téléphone, c'est la raison pour laquelle j ai deja eu des techniciens chez moi.
Avec decodeur tv hors tension j atteignais même pas 3mo/s en download
Pourriez-vous me communiquer votre numéro de ligne afin que je vérifie ce qu'il est techniquement possible d'avoir sur celle-ci via le lien suivant :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
D'avance, merci.
Bien à vous,
Jean-Luc
Bonjour,
Fait à l instant.
Bàv
Bonjour Bac,
Après vérifications de la ligne, votre modem synchronise bien au profil 9 Mbps/0,5 Mbps, qui est le profil prévu et disponible pour votre ligne ADSL.
Donc, décodeur éteint, vous devriez, par câble, obtenir une vitesse en test de 9 Mbps ou encore +/- 900 Ko/s lors d'un test de téléchargement. En WiFi la vitesse peut être plus basse bien sûr.
Bien à vous,
Jean-Luc
Après vérifications de la ligne, votre modem synchronise bien au profil 9 Mbps/0,5 Mbps, qui est le profil prévu et disponible pour votre ligne ADSL.
Donc, décodeur éteint, vous devriez, par câble, obtenir une vitesse en test de 9 Mbps ou encore +/- 900 Ko/s lors d'un test de téléchargement. En WiFi la vitesse peut être plus basse bien sûr.
Bien à vous,
Jean-Luc
...
Après vérifications de la ligne, votre modem synchronise bien au profil 9 Mbps/0,5 Mbps, qui est le profil prévu et disponible pour votre ligne ADSL.
Donc, décodeur éteint, vous devriez, par câble, obtenir une vitesse en test de 9 Mbps ou encore +/- 900 Ko/s lors d'un test de téléchargement. En WiFi la vitesse peut être plus basse bien sûr.
Bien à vous,
Jean-Luc
Vous confirmez donc bien le titre de mon sujet : debit internet scandaleux....
QUID des promesses de travaux et de changements ?
Je n ai que des collaborateurs qui se repetent et trouve ça normal....
Par contre rien ne bouge....
Je paye un pack trio pour au final n'avoir que le telephone fixe qui fonctionne bien ( je suppose hein, car je ne m en sert presque pas)
Faire payer une facture 100% pour un service assuré à même pas 50% vous trouvez ça logique ?
Bonjour Bac, comme expliqué dans les notes explicatives sur notre site Web, en point 2 :
Vitesse d’internet fixe : La vitesse maximale annoncée est une valeur théorique. Elle n’est pas atteinte par tous les clients dans la pratique. La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et le central, de la disponibilité de VDSL, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale. L’utilisation du Wi-Fi peut également réduire votre vitesse de surf. Pour connaître la vitesse de surf à votre domicile, rendez-vous sur www.proximus.be/vitesseinternet.
Bien à vous,
Jean-Luc
Vitesse d’internet fixe : La vitesse maximale annoncée est une valeur théorique. Elle n’est pas atteinte par tous les clients dans la pratique. La vitesse de téléchargement à votre domicile dépend principalement de la distance entre le point de raccordement et le central, de la disponibilité de VDSL, de votre installation informatique et du câblage intérieur. Ces facteurs doivent être optimaux pour pouvoir surfer à la vitesse maximale. L’utilisation du Wi-Fi peut également réduire votre vitesse de surf. Pour connaître la vitesse de surf à votre domicile, rendez-vous sur www.proximus.be/vitesseinternet.
Bien à vous,
Jean-Luc
Cher Bac,
Vous seriez donc en ADSL et non en VDSL2 ... le profil 9 Mbps est effectivement le plus élevé avec la TV en ADSL. Par contre, il n'est pas normal que le test sur www.proximus.be/vitesseinternet vous donne 13 Mbps !?!?
Et il n'est pas normal que, même si Proximus ne sait actuellement vous fournir 9 Mbps, que vous mesuriez maximum 3 Mbps décodeur TV éteint et connecté avec un seul appareil de préférence par câble au modem !?!
Vous faites vos mesures via www.sppedtest.net par hasard ?
Vous seriez donc en ADSL et non en VDSL2 ... le profil 9 Mbps est effectivement le plus élevé avec la TV en ADSL. Par contre, il n'est pas normal que le test sur www.proximus.be/vitesseinternet vous donne 13 Mbps !?!?
Et il n'est pas normal que, même si Proximus ne sait actuellement vous fournir 9 Mbps, que vous mesuriez maximum 3 Mbps décodeur TV éteint et connecté avec un seul appareil de préférence par câble au modem !?!
Vous faites vos mesures via www.sppedtest.net par hasard ?
Bonjour,
Il est vrai qu'en 2017, de telles vitesses ne sont pas acceptables au vu du prix payé. Je ne pense pas que la faute soit imputable aux
techniciens qui sont plutôt des victimes lorsque la borne se trouve trop éloignée (c'est la raison principale du mécontentement).
Pour les clients se trouvant dans cette situation et pour lesquels aucun espoir d'amélioration à court terme n'est envisageable et Proximus ne peut proposer de solution, le mieux est de verifier les vitesses fournie par d'autres opérateurs d'autres fournisseurs (eventuellement le temps que Proximus upgrade à des vitesses acceptables). En effet Regarder une TV en HD c'est 6Mbps, 12Mbps pour 2 TV et là je confirme qu'avec une connection de 16Mbps, pas question de lancer un download sous peine de ne meme plus pouvoir surfer. Selon moi la vitesse minimale acceptable est de 30Mbps aujourd'hui (en tous cas au moins garder 16Mb libre pour l'internet).
Il est vrai qu'en 2017, de telles vitesses ne sont pas acceptables au vu du prix payé. Je ne pense pas que la faute soit imputable aux
techniciens qui sont plutôt des victimes lorsque la borne se trouve trop éloignée (c'est la raison principale du mécontentement).
Pour les clients se trouvant dans cette situation et pour lesquels aucun espoir d'amélioration à court terme n'est envisageable et Proximus ne peut proposer de solution, le mieux est de verifier les vitesses fournie par d'autres opérateurs d'autres fournisseurs (eventuellement le temps que Proximus upgrade à des vitesses acceptables). En effet Regarder une TV en HD c'est 6Mbps, 12Mbps pour 2 TV et là je confirme qu'avec une connection de 16Mbps, pas question de lancer un download sous peine de ne meme plus pouvoir surfer. Selon moi la vitesse minimale acceptable est de 30Mbps aujourd'hui (en tous cas au moins garder 16Mb libre pour l'internet).
On en revient au "service minimum" que seul le pouvoir politique (via l'IBPT sans doute) peut décider d'imposer à tous les FIA.
Ici, je reste cependant curieux de savoir comment Bac obtient une valeur 13 Mbps sur le site de Proximus car ce profil de vitesse m'est inconnu. Aurait-il un printscreen sous la main ?
J ai dit 13mb/s de memoire, je suis au travail et je ne connais pas le chiffre officiel de tête 😕.
Mais en revanche je confirme qu'avec un speedtest je suis à même pas 3mb/s avec la tv/decodeur hors tension et en câblé à 2mètres de mon modem box3...... et seul connecté sur celui-ci....
Je ne blâme pas les techniciens, juste le je m enfoutisme de Proximus.
Je suis chez Proximus uniquement pour la TV qui peut passer par le bridge, sinon j aurais deja changé ....
Mais en revanche je confirme qu'avec un speedtest je suis à même pas 3mb/s avec la tv/decodeur hors tension et en câblé à 2mètres de mon modem box3...... et seul connecté sur celui-ci....
Je ne blâme pas les techniciens, juste le je m enfoutisme de Proximus.
Je suis chez Proximus uniquement pour la TV qui peut passer par le bridge, sinon j aurais deja changé ....
Donc si vous refaites maintenant le test sur le site de Proximus avec votre n° de ligne ou avec votre adresse vous obtenez encore 13 Mbps ?
Pour une ligne à 9 Mbps, décodeur éteint, un speedtest réalisé par câble directement sur la BBox3 (sans autre appareil connecté et aussi sans application de téléchargement ou de streaming en cours ) qui donne 3 Mbps n'est pas normal. Avez-vous l'occasion de tester via un autre appareil et/ou via un autre câble réseau pour comparer ?
Pour une ligne à 9 Mbps, décodeur éteint, un speedtest réalisé par câble directement sur la BBox3 (sans autre appareil connecté et aussi sans application de téléchargement ou de streaming en cours ) qui donne 3 Mbps n'est pas normal. Avez-vous l'occasion de tester via un autre appareil et/ou via un autre câble réseau pour comparer ?
Bonjour Bac,
J'ai fait un RESET de la porte sur laquelle vous êtes connectée dans la cabine blanche. Si vous ne constatez pas d'amélioration, je vous inviterais dans un 1er temps à effectuer un RESET de votre modem BBOX ( attention toutes configurations particulières, port forwarding, chgt de nom wifi, contrôle parental seront perdues) en vous munissant d'un objet pointu et en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que toutes les lumières sur la face avant s'éteignent sauf celle de l'alimentation. Les lumières vont ensuite se rallumer petit à petit. J'espère qu'après cela vous pourrez réobtenir une vitesse avoisinnant les 9 Mbps en débit descendant WiFi éteint et tout autre appareil déconnecté du modem.
Vincent
J'ai fait un RESET de la porte sur laquelle vous êtes connectée dans la cabine blanche. Si vous ne constatez pas d'amélioration, je vous inviterais dans un 1er temps à effectuer un RESET de votre modem BBOX ( attention toutes configurations particulières, port forwarding, chgt de nom wifi, contrôle parental seront perdues) en vous munissant d'un objet pointu et en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que toutes les lumières sur la face avant s'éteignent sauf celle de l'alimentation. Les lumières vont ensuite se rallumer petit à petit. J'espère qu'après cela vous pourrez réobtenir une vitesse avoisinnant les 9 Mbps en débit descendant WiFi éteint et tout autre appareil déconnecté du modem.
Vincent
Pour une ligne à 9 Mbps, décodeur éteint, un speedtest réalisé par câble directement sur la BBox3 (sans autre appareil connecté et aussi sans application de téléchargement ou de streaming en cours ) qui donne 3 Mbps n'est pas normal. Avez-vous l'occasion de tester via un autre appareil et/ou via un autre câble réseau pour comparer ?
Autant pour moi, j'étais à 9mb/s et non 13 comme dans mes pensées ....
J'ai fait un RESET de la porte sur laquelle vous êtes connectée dans la cabine blanche. Si vous ne constatez pas d'amélioration, je vous inviterais dans un 1er temps à effectuer un RESET de votre modem BBOX ( attention toutes configurations particulières, port forwarding, chgt de nom wifi, contrôle parental seront perdues) en vous munissant d'un objet pointu et en le maintenant enfoncé jusqu'à ce que toutes les lumières sur la face avant s'éteignent sauf celle de l'alimentation. Les lumières vont ensuite se rallumer petit à petit. J'espère qu'après cela vous pourrez réobtenir une vitesse avoisinnant les 9 Mbps en débit descendant WiFi éteint et tout autre appareil déconnecté du modem.
Vincent
Je suis maintenant à Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Min.: 7,94 Mbps download - 497 Kbps upload
Pour ce qui est de mon internet maintenant ce 18/05 à 19:33, j'ai 25 de PING, 2.9 Mb/s down, 0.40 upload.... sur le site speedtest.net
avec le site http://www.bandwidthplace.com/ J'ai 52 de ping, 2.24 mb/s download, 0.40 upload.
Je précise à nouveau : Seul appareil connecté avec ma tour de PC, en câblé sur un box3 à 2 mètre de celle-ci..... décodeur hors tension toujours
Est-ce que je peux vous demander de tester un autre port LAN à l'arrière de votre modem et si pas de changement un autre cable entre votre modem BBOX et votre ordinateur ?
Vincent
Vincent
Vincent
Je peux toujours essayer, je verrais ce qu il en est.
Sinon j irai voir chez la concurrence....
Bonjour Bac,
N'hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats. Si nécessaire nous enverrons un technicien sur place car vous devriez avoir autour de 9 Mbps, tout décodeurs éteints et via in PC connecté par câble.
Bien à vous,
Jean-Luc
N'hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats. Si nécessaire nous enverrons un technicien sur place car vous devriez avoir autour de 9 Mbps, tout décodeurs éteints et via in PC connecté par câble.
Bien à vous,
Jean-Luc
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