Débit internet scandaleux



Afficher le premier message

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Bonjour Bac,

N'hésitez pas à revenir vers nous avec les résultats. Si nécessaire nous enverrons un technicien sur place car vous devriez avoir autour de 9 Mbps, tout décodeurs éteints et via in PC connecté par câble.

Bien à vous,

Jean-Luc


Alors, hier j'ai fait un test avec ma configuration normal,j'ai ensuite fait un test avec un autre câble ethernet ainsi qu'un autre port de ma box et j'ai le même débit... donc ce n'est pas le câble/port qui pose problème ....

J'avoue que lors de mon teste d' hier ( vendredi à 11h00 ) j'avais 4mo/s .... Toujours les mêmes conditions juste la tour en câblé avec rien d'autre connecté et décodeur hors tension...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Bac,

Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h) pour le passage du technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.Veuillez me transmettre ces infos via message privé à l'équipe Proximus :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour Bac,

Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire (soit entre 8h et 12h soit entre 10h et 14h30 soit entre 12h30 et 17h) pour le passage du technicien ainsi qu'un numéro de contact de la personne qui sera présente ce jour-là pour que le technicien puisse vous prévenir dans la demi-heure avant son passage.Veuillez me transmettre ces infos via message privé à l'équipe Proximus :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Daniel


Juste une petite proposition de solution, peut-être...

Notre cher Bac dit que le débit maximum théorique serait de 13 Mbits en téléchargement : ne serait-ce pas le débit maximum théorique en adsl2+ ?

Donc, si Bac n'a que 3 Mbits maximum, c'est qu'il serait alors en "profil adsl" et pas en "profil adsl2+", non ?

Moi, j'avais du 4 Mbits en down il y a déjà un bon bout de temps ; puis quand j'ai appris que je pouvais avoir de l'adsl2+ sans devoir payer quoi que ce soit car à l'époque c'était une "promotion" (l'adsl2+, on me disait que c'était du 12 Mbits "théoriques"), j'ai changé de modem et ai acheté chez mon informaticien un modem compatible adsl2+ et je suis alors passé à du 8 Mbits "réels" (et environ 0,45 Mbit en up).

Puis au cours de l'année 2016, j'ai su que j'étais devenu "éligible VDSL"... j'ai attendu quelques mois et début décembre 2016, j'ai décidé d'y passer et un technicien est venu avec une BBOX-3.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Brebis,

Bac est à 9 Mbps en down il est donc en adsl2+ (l'ADSL se limite à 4.6 Mbps et l'ADSL 2 commence à 4.6 Mbps avec possibilité d'avoir Proximus TV)

Or ici, Bac parle de son speedtest qui n'atteint que les 3-4 Mbps, raison pour laquelle, je lui propose le passage d'un technicien pour vérifier cela.

Le profil à 12 Mbps en down en ADSL2+ existe bel et bien sur notre réseau mais uniquement sur les lignes avec seul internet activé dessus.

Bonne soirée et bon weekend,

Daniel
même problème...
débit escargot à longueur de temps. je suis à 7mb/s en dl via local ethernet pourtant personne est sur le wifi et j'ai même pas de décodeur je l'ai rendu à proximus..
Et je suis dans la région bruxelloise.. www.proximus.be/vitesseinternet me donne 15,4mb/s min mais j'en suis loin.. sans parler de toutes les coupures... ça fait des mois et des mois que ça dure..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Sylvain1986,

Votre ligne est actuellement à 12 Mbps, mais devrait bénéficier d'une vitesse de 16,5 Mbps par défaut. Je dois effectuer un test sur celle-ci, pour voir si la vitesse de 16,5 Mbps est stable. Pourriez-vous revenir vers moi avec une tranche horaire, où je peux effectuer cette manipulation ? Cela engendrera une coupure d'environ 10 minutes.

Si cela ne porte pas ses fruits, et que votre installation est en ordre, nous enverrons un technicien sur place pour vérifier la situation.

Antoine
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
Il est vrai qu'en 2017, de telles vitesses ne sont pas acceptables au vu du prix payé
Avec 9 Mbps... Que dire avec 1 ou 2Mbps ? :|

non j irai voir chez la concurrence....Si elle est disponible, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà fait 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je vous invite à me donner vos disponibilités jour et tranche horaire pour le passage du technicien Bonjour Daniel, Antoine et les autres.

Apparemment, nous devrions bénéficier de la la vitesse qui est renseignée par Proximus via sa page https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/vitesse-connexion-internet.html ?
Sinon vous semblez mettre en oeuvre des solutions pour y arriver, comme pour Bac et Sylvain1986.

Pour ma part, j'ai 2,8 (maximum, parfois moins) alors que 3,9 sont annoncés :


Pouvez-vous dès lors également faire quelque chose pour que la vitesse annoncée soit respectée?
Merci.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Proximus.e II,

Votre ligne synchronise à 3.3 Mpbs.

Vos speedtest ne dépasseront donc jamais les 3.3 en download.

Après vérification dans vos précédents messages, je constate que vos speedtests n'atteignent bel et bien jamais les 3.3 en down mais ces derniers sont apparemment toujours lancés en Wi-Fi.

N'avez-vous pas des meilleurs résultat avec un ordinateur branché avec un câble sur la B-Box ?

Cette information à peut-être déjà été donnée mais je ne peux me permettre de chercher cette info dans l'historique de vos messages qui est assez longue.

Daniel
Badge +4
DAniel vous êtes attendu depuis un moment ici: https://fr.forum.proximus.be/internet-10/internet-vdsl-confirmed-but-actually-adsl-40289/ puisque vous ête le seul anglophone de l'équipe tech.

josemariagarciaduro attend toujours de vos nouvelles aussi. https://fr.forum.proximus.be/internet-10/slow-connection-tired-proximus-40178?postid=579329
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir Tapdur,

Hmmm bizarre mon système ne les a toujours pas afficher, on aurait du normalement déjà intervenir.

Merci de l'avoir signalé :)

Bonne soirée,

Daniel
Bonjour Sylvain1986,

Votre ligne est actuellement à 12 Mbps, mais devrait bénéficier d'une vitesse de 16,5 Mbps par défaut. Je dois effectuer un test sur celle-ci, pour voir si la vitesse de 16,5 Mbps est stable. Pourriez-vous revenir vers moi avec une tranche horaire, où je peux effectuer cette manipulation ? Cela engendrera une coupure d'environ 10 minutes.

Si cela ne porte pas ses fruits, et que votre installation est en ordre, nous enverrons un technicien sur place pour vérifier la situation.

Antoine


Bonjour Antoine, merci pour votre réponse, j'apprécie la démarche. Vous pouvez effectuer cette coupure entre 9h du matin et 16h, en semaine. Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
(Vos speedtest ne dépasseront donc jamais les 3.3 en download. Bonsoir Daniel. Ca je sais bien (et ça me désole chaque jour). Mais merci pour votre réponse.

Après vérification dans vos précédents messages, je constate que vos speedtests n'atteignent bel et bien jamais les 3.3 en down mais ces derniers sont apparemment toujours lancés en Wi-Fi. N'avez-vous pas des meilleurs résultat avec un ordinateur branché avec un câble sur la B-Box ? Ben dites-donc, si une bbox3 n'est pas capable de supporter 3.3Mbps en wifi... 😑
J'avais déjà essayé et c'était tout pareil. Mais je veux bien réssayer. Je devrais peut-être réinstaller ma bbox2; au moins je pourrais voir la vitesse de synchronisation sur la box sans brancher de PC (tellement bridée la bbox3...)
Bonjour,
je vous contacte parce que depuis que je suis client chez Proximus, je n'arrète pas d'appeler votre numéro d'aide client car ma connection internet est très lente. Et chaque personne que j'ai u au téléphone m'on dit que je devait patient jusqu,à tel jour, tel mois pour avoir un changement. d'abord on m'as dit que la fibre serais disponible et que je devait patienté jusqu'à tel date. une fois la date arrivé, j'appel et on me dis que ca arrivera quelque jours apres. je rappel le jour convenue et la on me dis que la fibre n'as jamais ete sur le point de sortir et que je dois attendre pour avoir la connection internet en VDSL... J'attend encore une fois le jour J qui est aujourd'hui et aujourd'hui on me dit que non, la VDSL ne sort pas aujourd'hui et qu'il ne savent absolument pas quand cela sortira... Alors moi qui est membre depuis le mois de Décembre chez vous, j'aimerais que enfin, vous apporter de l'aide a mon problème. puis-je enfin avoir une réponse a ma question ? Quand est ce que je peux avoir une connection internet normal et pas lente comme celle que j'ai en ce moment? elle frole les 1MBs alors que je suis a Bruxelle et précisement a Laeken... Merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Sylvain1986,

Votre vitesse est maintenant en 16,5 Mbps.

Pouvez-vous tester et nous tenir informé du suivi?

Michaël
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Bryan.C,

Pouvez-vous via ce lien me communiquer votre numéro de ligne afin de pouvoir prendre mes renseignements.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Michaël
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
je vous contacte parce que depuis que je suis client chez Proximus, je n'arrète pas d'appeler votre numéro d'aide client car ma connection internet est très lente. (...)
Bienvenue au club des pigeons 😃
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
N'avez-vous pas des meilleurs résultat avec un ordinateur branché avec un câble sur la B-Box ? Bonjour Daniel, Michael,
Après vérification, le download est toujours à +/- 2,5 en LAN sur la bbox3 : si vous voyez la ligne synchronisée à 3,3, il y a un soucis !
Bonjour Sylvain1986,

Votre vitesse est maintenant en 16,5 Mbps.

Pouvez-vous tester et nous tenir informé du suivi?

Michaël

j'ai fait le test sur www.proximus.be/vitesseinternet je suis toujours à 15,4mb/s min
et j'ai fait un test speed test en ethernet, personne est sur le wifi, j'ai pas de décodeur et je suis à 11.31mb/s en DL (11,25mb/s quand j'ai fait le test il y a 5min) maintenant, c'est déjà un peu mieux mais toujours moins que prévu. Merci quand même pour avoir regardé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Daniel, Michael,
Après vérification, le download est toujours à +/- 2,5 en LAN sur la bbox3 : si vous voyez la ligne synchronisée à 3,3, il y a un soucis !
Daniel, Michaël,
Une réaction sur mon test LAN ? Je suis donc toujours à 2,5 et non à 3,3 comme vous le voyez (synchronisation), ni 3,9 comme renseigné sur votre site (www.proximus.be/vitesseinternet).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Proximus.e II,

N'oubliez pas que les speedtests sont des estimations ... Dans mon cas, j'ai une bande passante de 100 Mbps à la maison et la dernière fois que j'ai lancé un speedtest j'étais à 93 Mbps (cela fait quelque mois déjà) en down tandis que mon PC est branché avec un câble UTP sur ma B-Box et que mon décodeur était éteint lors du test.

Je ne m'amuse pas à lancer des speedtest tous les jours, je le fait très rarement à vrai dire mais cela varie chez moi : des fois 93 Mbps, d'autres un peu plus,...

On ne peut pas attendre qu'un speedtest nous affiche constament le débit de synchronisation exact du modem.

Par contre quand je télécharge des gros fichiers j'atteint facilement les 11-12 MB/s ce qui m'indique clairement que ma B-Box synchronise à 100 Mbps.

Dans le cas de Bac et Sylvain1986 les résultats de leurs speedtest sont anormalement faibles vis à vis de leur bande passante respectives.

4 Mbps au lieu de 9 Mbps dans des conditions optimales pour Bac et 7 Mbps au lieu de 12 Mbps dans les mêmes conditions... Voila pourquoi des techniciens leur ont été proposés afin de vérifier si tout est en ordre sur le terrain malgré que nos test sont ok.

Le résultat de votre speedtest lancé sous connexion ethernet me semble parfaitement normale et la qualité de connexion de votre ligne ADSL l'est aussi

Bonne fin de journée,

Daniel
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
!? Donc vous trouvez normal qu'il soit indiqué 3,9 et qu'en fait j'obtienne 2,5 !?

Dans le cas de Bac et Sylvain1986 les résultats de leurs speedtest sont anormalement faibles vis à vis de leur bande passante respectives. Ah !
7 au lieu de 12 = 58%
2,5 au lieu de 3,99 = 62%

A partir de quel pourcentage on a un débit anormalement faible par rapport au débit annoncé par vous-même ? 60% ?

En fait, vous avez toujours une "bonne" façon de résumer que tout va bien. J'ai une connexion à 2,5Mbps et tout est normal. Mais oui, mais oui, dormez bien braves gens...
(merci qd mm)
Niveau d'utilisateur 2
Bon et bien mon internet ne va même plus pour l instant... je suis en 4g avec, mon gsm....

Comme je l ai déjà dit j'ai deja eu 2-3 techniciens chez moi et à chaques fois il passe 10min il regarde avec son pc portable, il le dit «pour moi tout va bien j ai ...mb/s » et puis s en va....

Donc une vrai solution vous avez? Ou bien quelqu'un de compétent ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bac, désolé de lire que ce n'est toujours pas en ordre. Le meilleure chose que je puisse vous conseiller c'est la venue d'un technicien 'Happy House' qui va se charger de tout vérifier pour vous et surtout s'assurer que tout fonctionne de manière permanente. Vous pouvez même programmer vous-même la venue de ce technicien selon vos disponibilités en cliquant sur ce lien :



https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/happy-house.html?v1=PaidSearch&v2=Semetis%2FSLS-Esales&v3=Google&v4=Brand&v5=Adtext&v6=Proximus+happy+house&v7=res-...

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Comme je l ai déjà dit j'ai deja eu 2-3 techniciens chez moi et à chaques fois il passe 10min il regarde avec son pc portable, il le dit «pour moi tout va bien j ai ...mb/s » et puis s en va.... Je pense que vous ne comprenez pas bien la conclusion de tout cela...
Quid de la concurrence disponible chez vous (sans jeu de mot) ?

Commenter