Débit internet scandaleux



Afficher le premier message

73 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous pouvez même programmer vous-même la venue de ce technicien selon vos disponibilités en cliquant sur ce lien. Merci pour le lien. Il va nous être fort utile...
Niveau d'utilisateur 2
Comme je l ai déjà dit j'ai deja eu 2-3 techniciens chez moi et à chaques fois il passe 10min il regarde avec son pc portable, il le dit «pour moi tout va bien j ai ...mb/s » et puis s en va.... Je pense que vous ne comprenez pas bien la conclusion de tout cela...
Quid de la concurrence disponible chez vous (sans jeu de mot) ?

Je partirais volontier ! J ai juste une disposition dans mon appartement qui fait que je n ai pas de télédistribution dans mon salon donc je suis obligé de passer par bridge.... et y a qu'avec proximus que je peux faire ça.....
Sinon je serais déjà parti depuis bien longtemps !
Au vue du je m enfoutisme et de l incompétence qu'on me propose ici
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ah oui, je me souviens de votre cas.
A votre place, je réfléchirais à quelques petits travaux dans cette optique, ou je demanderais à une connaissance bricoleuse :)
Niveau d'utilisateur 2
Ah oui, je me souviens de votre cas.
A votre place, je réfléchirais à quelques petits travaux dans cette optique, ou je demanderais à une connaissance bricoleuse :)

Je suis locataire .... ce n'est pas faisable ... et tirer un câble si traverserait tout....sans façon
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Il n'existe donc pas de bridge wifi compatible entre le modem et le décodeur ? Etonnant ça !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Vous aimez tant la télé? Parce que bon, les programmes... (ok, les goûts et les couleurs... ou vous avez des enfants peut-être).

Sinon: concurrence pour internet + Netflix (séries à gogo) + à voir si chez Telenet ou Voo (ou qui disponible à votre adresse) il n'existe pas une option de style "TV partout" qui vous permettrait de regarder la télé via un matériel wifi peu coûteux et l'app ad hoc. Je ne sais pas si vous me suivez, mais vous gagneriez peut-être à demander à un "geek" dans vos connaissances.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai dans mes connaissances un étudiant journaliste bien malin qui a pris un pack Tuttimus sans le décodeur -> 8€ de moins chaque mois et il peut continuer à regarder la télé via d'autres moyens quand de temps en temps il en a l'envie 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Bac

On peut éventuellement procéder à un échange de votre modem BBOX étant donné que les autres options ont déjà été parcourues. Qu'en dites-vous ?

Si vous êtes d'accord alors je vous invite à me contacter par message privé en me transmettant le point Kiala que vous désirez pour l'échange de votre modem BBOX ainsi qu'un numéro de GSM pour le SMS de Kiala.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

et pour le point Kiala indiquez votre code postal pour trouver le point que vous désirez



https://www.proximus.be/eservices/en/jsp/dynamic/KPL?DeliveryDate=10/05/2017&ZipCode=5640&GuiLang=FR

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
L intérêt de changer de bbox?

Espérer avoir un internet à 5mb/s avec rien d'autre de connecté? Ne toujours pas voir de tv en hd mais toujours payer pour du 100mb/s théorique et de la tv HD ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On peut éventuellement procéder à un échange de votre modem BBOX Après 11 jours, la solution éventuelle de "changement de bbox" 😂 😂 😂
Dans 20 jours: votre post en page 5, le début de l'oubli éternel ... et 5 Mbps jusqu'en 2025 😃
Niveau d'utilisateur 2
Je vais retourner chez Voo et utiliser la tv via voo motion.... la au moin j'avais du 100mb/s et pas que théorique....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voilà enfin une sage décision (entre 5Mbps et 100Mbps, on ne se pose pas de question) !
PS: je vous ai envoyé un message privé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
L'intérêt de changer de BBOX c'est que ici nous avons procédé par éliminitation et je ne vois plus que la BBOX qui pourrait poser souci quant à une bonne réception du signal.

Vincent
Niveau d'utilisateur 2
Même si le problème vient de la bbox, avoir du 5mb/s ne m intéresse pas.

Vous ne proposez aucun dédommagement et vous mettez un temps fou à trouver pour finir aucune solution
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Peut-être que moi aussi je devrais changer de bbox... repasser de la bbox3 à la bbox2 pour avoir 3,3 Mbps au lieu de 2,7 Mbps (qui sait) 😂 😂 😂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je comprends que vous ne soyez pas satisfait mais j'essaye de vous aider depuis le début pour trouver une solution à ce souci. J'ai relu la conversation et vous ai proposé plusieurs choses à modifier pour voir si oui ou non cela améliorait la situation. Vous avez aimablement collaborer et effectuer les tests. Quand on ne connait pas l'origine d'une maladie, on est obligé de faire un tas de tests et de procéder également par éliminitaion. Dans ce cas-ci, comme dit précédemment, je ne vois plus que la BBOX qui puisse être en cause.

Vincent
Badge +4
@vincent est-ce que le raccordement entre l'entrée de l'immeuble et l'appartement ne pourrait en être la cause?

d'autre part: https://fr.forum.proximus.be/myproximus-16/acces-consommation-probleme-technique-40099?postid=580615
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Bac: vous avez 1000x raison de fuir les palabres inutiles et d'opter pour une concurrence 25x plus rapide, plutôt que de couper les cheveux en 64 pour vous voir esquisser un début de réponse du pourquoi du comment votre connexion est pourrie (et de toute façon on finira par vous dire que "c'est ainsi et nous sommes bien désolé de ne pouvoir améliorer votre situation";)
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Il faut arréter de dire 'ne vous plaignez pas, il y en a qui ont moins'... ça m'énerve. Les besoins en vitesse ne sont pas les memes pour tous le monde. Si vous ne regardez pas la TV selon moi 12 Mbps est suffisant à la condition de pas trop télécharger. Dans mon cas j'ai 15.5 Mbps avec 2 TV HD et 2 enfants qui jouent beaucoup en réseau avec pas mal de téléchargements. Dans ces conditions, un speedtest m'amène entre 1 et 2Mbps !!! (à cette vitesse là autant pas avoir internet). Je pense que ce que Proximus devrait faire, c'est ne pas proposer (ou mieux informer) 2 flux TV HD avec une connection < 30 Mbps. C'est comme ci on vous vend une voiture de sport qui ne dépasse pas 90 km/h.... c'est frustrant, ça rend le client mécontent et le pousse à aller voir ailleurs
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Hé oui... sauf quand le client n'a pas le loisir d'aller voir ailleurs -> Proximus se vautre dans le confort des revenus des clients captifs comme un cochon dans sa fange.

Pour ma part, j'ai 2, SANS TV, sans enfant qui joue en réseau, sans téléchargement.
Ma voiture de sport est une Lada bridée à 40 km/h. Mais je paie la Ferrari comme les autres.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Vincent & Tapedur(à la comprenure) : Bac est parti sous d'autres cieux, inutile de le rappeler 😉
Niveau d'utilisateur 2
J'ai trouvé la solution à mon problème !

- J'ai résilié Proximus
- J'ai pris VOO et maintenant je suis à 125Mb/s réel .... voilà voilà ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Aaaaaah Bac, c'est sympa d'être venu nous refaire un coucou !

Vous avez écouté la voix de la sagesse 😉 Avez-vous revu votre besoin de télé ou avez-vous opté pour qqes aménagements techniques dans la maison ?

Voo est systématiquement à 75 / 125 ou 200 Mbps selon les formules tarifaires... Si on a la possibilité, je ne comprends même pas qu'on puisse hésiter avec Proximus, sauf si on fait partie des quelques privilégiés avec + de 50 Mbps ! Tout autour de moi, ce sont des connexion à 12, 16, 8, de temps en temps 30 Mbps (je cite de mémoire Tapedur, ne venez pas me dire qu'il n'existe pas de ligne synchronisant à 16;)

Je vous envie. Bon vent chez Voo 🙂

Commenter