Skip to main content
Voilà déjà bien une bonne dizaine d'année que je suis client "Belgacom", enfin "Proximus"...peut-être bientôt ..."Profusius" ou "Profusion" soit, aujourd'hui j'ai envie de crier un grand coup pour dénoncer ce qu'on peut appeler une politique de "marche arrière" chez notre opérateur préféré! En effet je ne peux que constater que nous reculons depuis déjà quelques temps en matière de connexion dans notre cher pays. J'habites à une vingtaine de kilomètres de la fabuleuse et intense ville de Liège, ma maison se situe à exactement 600 mètre de la borne de connexion et depuis plusieurs années je pleure quand je constate le débit de ma connexion..... mon dernier test affiche royalement 3.41 mbps!!!! sans tv évidemment! Certains vont me dire, ho c'est déjà pas si mal tu sais... c'est vrai, j'en connais qui ont pire!!! et pourtant je pleure quand même car ce n'est pas tout! Hé oui, je regrète ce temps, ou il y a une dizaine d'années avant le "numérique imposé" ou nous pouvions avoir plusieurs tv dans notre maison, certe c'était de l'analogique, mais bon, nous nous en contentions et ça fonctionnait. Aujourd'hui chez moi, je ne peux avoir une deuxième tv, motif invoqué : vous êtes trop loin de la borne... Ha bon 600 mètre c'est loin???? ok, tant pis, bon bin je vais me contenter d'une tv et me payer une superbe smart TV en promo en full HD 😉 Que néni.... je ne peux avoir la HD, motif invoqué : Vous êtes trop loin de la ligne.... Ok... Bon bin je vais me contenter de ma vieille Philips de 10 ans et je vais regarder quelques films sur Netfix, chouette... Que néni, je ne peux utiliser l'application via mon décodeur... Motif invoqué : ....vous savez, bla bla bla bla, c'est toujours la même réponse. J'ai quand même envie de vous dire que j'ai beaucoup de mal à comprendre ou est le progrès tant avancé par notre opérateur et aujourd'hui je suis vraiment dégouté de payer la même facture que le citoyen qui à la chance d'avoir tous ces services car oui je me suis déjà plains et on m'a répondu qu'on ne pouvais pas faire de geste commercial étant donné qu'on ne peut pas garantir un débit minimum.... (c'est marqué en tout petit sur votre facture et votre contrat). Bon à chaque fois que j'en parle à une téléboutique, ils me disent "pas de travaux prévus dans votre rue en ce moment, mais revenez dans 3 mois...... J'abdique mais je trouve cela vraiment honteux de parler de progrès.....
1) votre tartine est difficile a lire, parce que pas assez aérée.



2) je vous invite vraiment a visionner l'AG de proximus, vous aurez ainsi la vision de l'entreprise pour cette année 2016.



3) il faut comprendre que la HD demande du débit, et plus encore avec Netflix, que vous n'avez pas. Peut importe le moyen de visionner, cela passent par votre point de raccordement.



la hd demande d'avoir la vdsl. avec cet outils vous pourrez voir la distance réel de votre borne et si vous ête éligible pour la vdsl.



Pour avoir la vdsl, il faut que la fibre optique arrive a la borne. ce qui ne semble pas être le cas.



4)sur ce site , qui n'est plus vraiment d'actualité, vous comprendrez un petit peut votre situation. Sinon l'Ibpt a publié une carte plus récente concernant le haut débit. vous pourrez consulté le lien dans la rubrique bavardage avec le sujet: "haut débit: les oublié du pays".
Bonjour maxitom,



Quand ça veut pas, ça veut pas :(

Avez vous déjà pensé aux alternatives ? la concurrence câblée ou bien le sat pour la télé sont des solutions envisageables si dispo chez vous.
@marcs, tout est toujours possible, nul besoin d'aide pour cela.

Commenter